Lorsqu’on parle de déterminer la personnalité des mariées en fonction de leur signe astrologique, il s’agit bien sûr simplement d’établir un profil générique. L’astrologie est une science complexe et pour établir de façon exacte la personnalité de chaque mariée il serait nécessaire d’étudier les personnes au cas par cas.

Il existe cependant quelques traits communs à chaque signe. À vous de lire le profil correspondant à votre date de naissance et de voir si vous vous reconnaissez dans les caractéristiques de votre signe en ce qui concerne l’organisation de votre mariage.

Bélier

La mariée bélier est explosive et très anxieuse. Elle appartient au premier signe du zodiaque, le premier-né. Elle est souvent indécise quant à ce qu’elle souhaite pour son mariage, elle sait seulement qu’elle veut se marier ! Son caractère obstiné lui permettra d’arriver à mener à bien les préparatifs de son mariage.

La mariée bélier pense constamment aux préparatifs. À l’approche du grand jour, elle sera à fleur de peau. Sa personnalité entière lui permettra de convaincre tout le monde autour d’elle que sa façon de faire et de voir les choses est la bonne. Les préparatifs devront être achevés bien avant l’heure pour que la mariée bélier ne se mette pas en colère !

Nulle doute que la détermination de la mariée bélier lui permettra d’obtenir un mariage à couper le souffle, aussi beau qu’émouvant.

Taureau

Certains disent que la mariée taureau est têtue, d’autres expliquent qu’il s’agit simplement de sa volonté que tout marche comme prévu, mais tous sont d’accord pour affirmer que la mariée taureau est une personne déterminée qui mettra tout en œuvre pour que le mariage de ses rêves devienne réalité.

La mariée taureau accepte l’aide des personnes qui l’entourent et elle laissera son wedding planner se charger de résoudre de nombreux aspects du mariage. Étant têtue de nature, il faudra éviter de la contrarier sous peine de la voir virer au rouge ! Le jour de son mariage, elle saura cependant profiter plus que n’importe qui de cet événement si particulier.

Gémeaux

Amis de la mariée gémeaux attention, l’indécision est son deuxième prénom ! Cette mariée aura besoin d’un conseiller à ses côtés pour l’aider dans ses choix. Elle peut en effet vite se retrouver submergée par toutes les possibilités mises à sa disposition. Elle est capable d’avoir encore des doutes concernant sa robe de mariée la veille du grand jour.

Au-delà de son caractère indécis, c’est une mariée tranquille à l’esprit libre. Très joyeuse et festive, elle ne connaît pas la monotonie. La mariée gémeaux attend le jour J avec impatience pour profiter pleinement de la fête.

Cancer

Les personnes nées sous le signe du cancer connaissent généralement des émotions en montagnes russes. Imaginez donc une mariée cancer pendant ses préparatifs de mariage ! Si vous aidez une mariée de ce signe à organiser son mariage, soyez prêts car la tâche ne sera pas de tout repos ! Vous aurez affaire à une personnalité passionnée, soucieuse et complexe. On peut résumer ce type de mariée en un mot : intense.

La mariée cancer a un caractère changeant. Aussi, soyez à ses côtés pour la soutenir. Vous ne voudrez pas manquer le résultat de ces mois de préparatifs qui seront tout à fait à la hauteur. La mariée cancer a comme principal objectif de fonder une famille. C’est une de ses motivations premières dans la vie. Elle prend donc très à cœur son mariage et le célèbrera jusqu’au bout de la nuit !

Lion

Voilà une mariée qui risque de mettre à rude épreuve les nerfs de son wedding planner. Elle voudra en effet que tout se passe de la façon dont elle l’a décidé. Authentique et magnétique, elle aime mener ses troupes d’une main de fer et tout le monde devra se plier à sa volonté. Il faut reconnaître que la mariée lion a souvent les meilleures idées ! Ne perdez pas votre temps à donner votre avis sur la décoration de la salle, c’est la mariée lion qui aura le dernier mot !

Son mariage sera empreint d’extravagance et de luxe. Elle fera tout pour que ses invités se souviennent longtemps de ce grand jour.

Vierge

Minutieuse de nature, la mariée vierge va elle aussi demander beaucoup de travail ! Elle souhaite que chaque détail soit exactement de la façon dont elle l’avait pensé au départ. Si vous aidez une mariée vierge à préparer son mariage, sachez qu’elle ne s’arrêtera pas jusqu’à ce qu’elle obtienne exactement ce qu’elle avait imaginé.

Très pratique, intelligente et perfectionniste, son mariage sera forcément une réussite ! Elle sait s’organiser afin que tout soit absolument parfait. Si quelqu’un s’avise de modifier un détail de l’événement sans la consulter, la foudre s’abattra sur lui !

Balance

C’est sans aucun doute la mariée la plus calme du zodiaque, dont le mot d’ordre pourrait être : no stress. Elle n’hésite pas à déléguer et à ce que chacun contribue à régler les différents détails de sa cérémonie. Elle ne se préoccupe pas des détails, mais il se peut qu’elle exprime parfois des regrets : « J’aurais mieux fait de choisir une décoration dans des tons roses plutôt que verts » par exemple. Elle parviendra cependant à se satisfaire de ce qu’elle a et à ne pas éprouver de déception face au résultat final.

Très diplomate, elle obtient ce qu’elle veut grâce à sa personnalité équilibrée et harmonieuse. La mariée balance se montrera accueillante et particulièrement sympathique avec l’ensemble de ses convives.

Scorpion

La mariée scorpion n’accepte pas facilement l’opinion des autres, et son wedding planner devra faire de grands efforts ou peut-être même acheter une boule de cristal pour comprendre ce qu’elle souhaite vraiment. La mariée scorpion a un caractère équilibré et ne causera donc pas de grands problèmes, elle n’est simplement pas très réceptive aux avis de ceux qui l’entourent.

Son caractère déterminé lui permettra de se charger seule de tous les détails de son mariage. Face à toute sorte de contrariété, elle risque de mettre ses nerfs à rude épreuve sans pour autant le montrer à son entourage. Sa nervosité ne ressemble cependant pas à celle des autres mariées. Elle a la certitude que son mariage sera un succès et elle reste donc confiante envers et contre tout. La réception de la mariée scorpion sera pleine de mystères et de surprises.

Sagittaire

Alors que certaines mariées ressentent le besoin de discuter avec leur wedding planner au quotidien, la mariée sagittaire adopte l’attitude inverse. Laissez-la faire, respectez son espace vital et n’exercez aucune pression à son encontre. Cependant, ne la laissez pas non plus totalement à l’abandon ou elle risque de se sentir perdue. Le conjoint de la mariée sagittaire sait que sa compagne ne laisse pas paraître ses sentiments au grand jour. Cela ne veut pas dire qu’elle ne tienne pas plus que tout au monde à ce grand événement !

Bien que la mariée sagittaire soit un peu maladroite, cela n’aura pas d’influence sur la réussite de son mariage. Son rire et sa bonne humeur seront de précieux alliés pour que la fête soit belle !

Capricorne

Planifier a toujours fait partie des plans de la mariée capricorne ! Elle est un experte des plans A, B, ou C, elle a toujours une solution de rechange dans la tête. Elle ne se laissera par exemple pas surprendre par la pluie dans le cas d’un mariage à l’air libre !

La mariée capricorne a certainement choisi auprès d’elle un homme décidé qui se montrera très présent pendant les préparatifs de leur mariage. Bien qu’elle soit d’un caractère tranquille, elle poursuivra son wedding planner jusque chez lui pour s’assurer que tout se déroule comme elle le souhaite. La mariée capricorne se connaissant comme personne et sachant ce qu’elle veut, elle n’aura pas de mal à faire en sorte que son mariage soit un succès.

Verseau

La mariée verseau est la plus exotique de toutes et son mariage ne sera donc pas conventionnel. Sa nature authentique et indépendante lui permet d’accepter l’avis des autres ainsi que leur aide. Elle ne se stresse pas facilement et préfère changer de sujet que de s’inquiéter inutilement.

La mariée verseau ne se préoccupe que de ce qui est réellement nécessaire et laisse les choses se mettre en place naturellement. Si un problème se présente, elle saura facilement trouver une alternative. Même s’il s’agit de changer de lieu de réception à la dernière minute, elle relèvera le défi.

Elle considère que l’amour doit être donné sans restriction, et si vous l’aidez à préparer sa célébration de mariage elle vous en sera éternellement reconnaissante.

Poissons

Les poissons sont avant tout de grands rêveurs, c’est pourquoi la mariée poissons ne laissera rien entraver le bon fonctionnement du mariage de ses rêves. Elle suit toujours deux chemins à la fois. Aussi, si le lieu de réception envisagé n’est finalement pas libre, elle n’hésitera pas une seconde et se lancera vers sa seconde option.

Son caractère particulièrement rêveur l’amène parfois à vouloir mettre en place des projets irréalisables ou difficiles à concevoir pour les autres. Le wedding planner de la mariée poissons devra lui faire entièrement confiance, c’est une créative ! Elle aime plus que tout être entourée et son mariage sera donc très joyeux, notamment grâce à la présence de tous ses amis proches.

La mariée poissons accorde plus d’importance à une étreinte sincère qu’à un cadeau de grande valeur financière.