Mariage

Second bouquet de mariée (à offrir) : lequel choisir ?

Vous voulez conserver votre bouquet de mariée tout en respectant la tradition du lancer ? C’est possible, en prévoyant tout simplement un second bouquet à offrir au vainqueur. Dans cet article différentes options de deuxième bouquet.

8
Nous vous aidons à trouver les plus belles fleurs pour votre mariage  🌻
Demandez des infos et tarifs de Fleurs et Décoration aux entreprises les plus proches 

Nicolas Periaut Photographie

Le crève-cœur de devoir se séparer de son beau bouquet de mariée à peine la tradition du lancer terminée prend fin aujourd’hui ! Comment ? Grâce à un accessoire indispensable à toutes les amoureuses de leur composition florale : un second bouquet ! En prévoyant un bouquet de fleurs en plus du vôtre, vous pourrez en effet honorer la tradition du lancer du bouquet tout en conservant votre accessoire préféré. Se pose alors la question du choix de ce deuxième bouquet. Aucune règle n’existe en la matière et les possibilités sont nombreuses.

Voici 5 options à envisager pour votre second bouquet de mariage.

1. Une réplique à l’identique de votre bouquet

Dylan FB Photographe

Pour donner l’opportunité à l’une de vos amies de véritablement remporter le bouquet de la mariée, pourquoi ne pas demander à votre fleuriste de mariage d’en réaliser une copie ? Ce jumeau de bouquet servira de doublure à l’accessoire principal et de présent à l’amie qui se montrera la plus adroite et saisira au vol la composition florale.

2. Le bouquet de la mariée en version mini

Nastasia Papiez

Beaucoup de futures mariées se tournent vers l’option d’une reproduction de leur bouquet à l’identique, à ce détail près que le second bouquet sera de plus petite dimension. Il peut s’agir d’un bon compromis pour conserver l’esthétique et la cohérence entre les deux bouquets de la mariée, tout en réduisant les coûts de fabrication du second bouquet et en opérant une distinction entre la mariée et la potentielle future mariée.

3. Une seule variété de fleurs du bouquet de la mariée

Joanna Bhm Photographies

À moins que votre bouquet de mariée ne soit composé que d’une seule variété de fleurs, comme les bouquets de roses par exemple, vous pouvez en isoler l’une des espèces qui deviendra la variété centrale du second bouquet.

Louise Barety Photographie

Les compositions florales actuelles sont généralement riches en variétés de fleurs et autres plantes, et vous trouverez donc sans mal au sein de votre bouquet de mariée un type de fleur ou de plante à isoler et à mettre à l’honneur du bouquet destiné à être offert. Dans l’idéal, respectez les couleurs dominantes de votre mariage en choisissant une variété en rappel de ces tonalités.

4. Un bouquet différent pour varier les plaisirs

J.G. Photographies

Pour les éternelles indécises, l’option d’un second bouquet de mariée est l’occasion rêvée de craquer pour cette autre composition florale, celle avec laquelle vous avez longtemps hésité avant de vous tourner vers le bouquet qui complètera votre look de mariée.

Peu importe que le second bouquet soit radicalement différent du premier, tant que les deux vous plaisent et affichent malgré tout une certaine cohérence avec votre thème de mariage, l’ambiance et le décor de votre journée de célébration.

5. Un bouquet de bonbons !

Ta-Dah!

L’expression « garder le meilleur pour la fin » prend ici tout son sens. Et si, plutôt que d’acheter un second bouquet de fleurs, vous vous tourniez vers un bouquet de bonbons ? Cette idée à la fois esthétique et gourmande aura le double avantage de bien distinguer bouquet de la mariée et bouquet à offrir, tout en étant une source de motivation irrésistible pour les participants qui se battront plus que jamais pour remporter le jeu du lancer de bouquet.

Si vous voulez pousser le détail toujours plus loin, amusez-vous à essayer de reproduire la forme et les couleurs de votre bouquet à l’aide de confiseries à l’esthétique approchant au plus près de votre accessoire de mariée. Pour une réalisation soignée, n’hésitez pas à vous tourner vers des entreprises spécialisées dans la confection de bouquets, gâteaux et autres formes en bonbons.

L’une de ces options vous séduit-elle plus que les autres ? À vous de voter !

Nous vous aidons à trouver les plus belles fleurs pour votre mariage  🌻
Demandez des infos et tarifs de Fleurs et Décoration aux entreprises les plus proches 

Autres articles qui peuvent vous intéresser