Aller au contenu principal
Mariage

Tenues de mariage pour homme : 6 idées inspirées par Timothée Chalamet

Acteur depuis son plus jeune âge, Timothée Chalamet est également un grand passionné de mode. Il n’hésite jamais à oser les styles singuliers lors de ses apparitions en public. Dans cet article quelques-uns de ses looks à envisager pour un mariage.

IG : @tchalamet
IG : @tchalamet

IG : @tchalamet
IG : @tchalamet

Franco-américain, Timothée Chalamet est aujourd’hui le jeune acteur en vue d’Hollywood et d’ailleurs. Après des débuts laborieux, il est révélé grâce à son rôle d’Elio dans le beau film « Call Me By Your Name ». On le retrouve aussi dans des productions de Greta Gerwig, « Lady Bird », « Little Women », et il fait partie du casting du dernier Wes Anderson, « The French Dispatch ». Si Timothée Chalamet se distingue par son jeu, il s’illustre également sur les tapis rouges par ses choix de tenues, pour le moins originales et distinguées. Invité à un mariage dans les prochains mois ? Découvrez quelques idées de costumes à reprendre à votre compte.

1. Le costume métallisé

IG : @tchalamet
IG : @tchalametEmpire du Marié

Telle la coqueluche du cinéma américain, osez le costume brillant pour faire honneur à l’invitation de mariage reçue récemment.

À la fois glamour et festif, le costume métallisé de Timothée Chalamet porté à l’occasion de la dernière édition du Festival de Cannes est une source d’inspiration pour votre tenue de mariage.

On cherchera donc ici à se procurer un ensemble veste et pantalon métallisé dans des tonalités proches du beige et de l’argenté, le tout accompagné d’une chemise et de chaussures blanches.

2. La combinaison bleu nuit

IG : @tchalamet
IG : @tchalametHugo Boss

La combinaison n’est pas réservée qu’aux femmes ! Cette pièce mode chic et pratique qui s’est imposée en quelques mois dans les garde-robes pour devenir un véritable incontournable, se décline aujourd’hui dans le domaine de la mode masculine.

Il n’est donc pas étonnant de voir Timothée Chalamet s’en emparer, exemple ici aux Oscars dans une combinaison bleu nuit zippée façon bleu de travail, accompagnée de chaussures noires laquées futuristes.

Vous avez du mal à trouver l’équivalent de la combinaison de l’acteur ? Misez sur une veste zippée ou sur un ensemble bleu nuit complet, accompagné des fameuses chaussures.

3. La veste fleurie romantique

IG : @tchalamet
IG : @tchalametItalo Perez

Le style vestimentaire de Timothée Chalamet est à la croisée des chemins entre modernité poussée à l’extrême et romantisme rétro.

La veste qu’il porte ici est un excellent résumé de ces influences a priori contradictoires, soit une veste fleurie aux motifs et coloris vintage, le tout rapporté à l’époque actuelle grâce à l’allure déstructurée de la veste.

Inspirez-vous des coloris sentimentaux de cette veste de costume, en choisissant idéalement un modèle asymétrique ou présentant des découpes graphiques, pour vous rapprocher de l’esprit de ce vêtement.

4. Le look all black

IG : @tchalamet
IG : @tchalametHugo Boss

Oser l’ensemble noir pour un mariage ? Pourquoi pas, à condition de savoir apporter la brillance nécessaire qui donnera à l’ensemble une allure chic et glamour et ne tombera pas dans les codes d’une tenue de deuil.

Chez Timothée Chalamet, c’est un étonnant gilet recouvert de sequins qui illumine un ensemble noir, sans oublier les boots noires laquées qui réfléchissent la lumière et donnent de l’élan à l’ensemble.

Pour votre costume de mariage, choisissez par exemple des tennis noir, l’effet streetwear des baskets dédramatisant l’ensemble. On peut aussi se tourner vers une veste noire accompagnée d’un liseré doré, ou ajouter des bijoux comme autant de points de lumière.

5. Le streetwear chic

IG : @tchalamet
IG : @tchalametCalvin Klein

Toutes les noces n’ont pas le même degré de formalité, et il est important de se renseigner au sujet du dress code avant de se mettre en quête de sa tenue de mariage.

Si vous vous rendez à un événement au style urbain et/ou décontracté, vous pourrez par exemple vous tourner vers les ensembles streetwear, soit des pièces classiques associées à des incontournables de la mode de tous les jours, comme le T-shirt blanc basique voire le marcel blanc, les baskets et même pourquoi pas le pull à capuche.

Mixer des vêtements formels et streetwear vous permettra d’obtenir sans difficulté aucune un look casual chic.

6. Le costume ceinturé

IG : @tchalamet
IG : @tchalametOttavio Nuccio Gala

Vous connaissiez les costumes cintrés, voici les costumes ceinturés ! Sur le tapis rouge de la Mostra de Venise, Timothée Chalamet s’est présenté dans un costume gris clair soyeux, dont la veste a été ceinturée par une bande de tissu large servant de fermeture à la place des classiques boutons.

Petite touche style supplémentaire, l’acteur accompagne ce costume de fines boots noires, avec ourlet apparent pour le pantalon. Inspirez-vous de cette idée en choisissant une veste bien marquée au niveau de la taille qui mettra votre carrure en valeur.

Osez aussi le costume clair et les chaussures foncées, pour un look qui se différencie de l’ordinaire.

Le jeu d’acteur de Timothée Chalamet vous séduit film après film ? Peut-être vous laisserez-vous aussi charmer par son style vestimentaire.