Aller au contenu principal
Mariage

La robe de la mère de la mariée

La mère de la mariée a un rôle discret le jour du mariage de sa fille. Ainsi, elle doit être parfaite car elle aussi recueillera les éloges et les attentions des invités. Voici nos conseils !

Pas encore trouvé LA robe ?  👰
Demandez des infos et des tarifs de robes et d'accessoires aux entreprises les plus proches

La mère de la mariée, ainsi que le père du marié sont, selon le protocole, des personnages secondaires du mariage. C’est pourquoi ils s’assoient généralement aux côtés des mariés à la table présidentielle.

Ainsi, la mère de la mariée est souvent un grand appui, une conseillère et une grande source de sagesse durant les préparatifs du grand jour. C’est pourquoi et malgré son second rôle discret, la mère de la protagoniste devra briller de mille feux le jour J.

Tout d’abord, demandez à la mère du marié de quelle couleur elle s’habillera et dans quel style. De cette manière, vous éviterez les coïncidences et les comparaisons désagréables.

Parmi les tons à éviter à tout prix ce jour-là, se trouvent le beige et l'écru, puisqu’ils seront beaucoup trop similaires à ceux de la robe de la mariée et donc de votre fille.

Il est important que vous restiez fidèle à votre style. Vous pouvez opter pour une robe ou un tailleur dans lesquels vous vous sentiriez à l’aise, mais élégante.

 

 

 

 

Pour les chapeaux : Pamela ou rien ! Ne la choisissez que si le mariage se déroule le matin.

Les chaussures à talon vous donneront du style mais il est préférable de choisir des talons moyens avec lesquels vous pourrez suivre le rythme de cette journée endiablée.

Nous vous recommandons de ne pas reporter le choix de la robe à la dernière minute, les mères ont pour habitude de faire passer leur fille avant tout et elles doivent ensuite courir partout pour être à l’heure.

 

Pas encore trouvé LA robe ?  👰
Demandez des infos et des tarifs de robes et d'accessoires aux entreprises les plus proches