Jorim & Mélia
Mariage de Jorim & Mélia

La mise en beauté de la mariée n’est pas à négliger, et coiffure de mariage et maquillage doivent être réfléchis. Parce que le raffinement de votre événement tient dans les petits détails, n’oubliez pas de soigner votre apparence jusqu’au bout des ongles. C’est le cas de le dire car ce sont aujourd’hui des conseils spécifiques à cette extrémité des mains que nous vous proposons. Découvrez la technique des ongles gel !

En quoi consistent les ongles en gel ?

Derrière cette appellation se cache une technique permettant d’améliorer la beauté de vos ongles facilement. Pour sublimer l’apparence de votre robe de mariée, rien de tel que des mains soignées, ongles compris.

Que vos ongles soient abîmés, qu’ils manquent de longueur ou que leur forme ne vous convienne pas, vous pouvez avoir recours à la technique du gel.

Deux options en la matière :

  • recouvrir les ongles de plusieurs couches de gel qui les protègeront et en amélioreront l’apparence,
  • déposer sur le gel une capsule recouvrant l’ongle et permettant d’appliquer du vernis par dessus.

WeddingLight
WeddingLight

À qui s’adresser pour les poser ?

Pour ne pas risquer d’endommager vos ongles, ayez recours aux services d’un professionnel des prothèses ongulaires qui se servira de produits et techniques adaptés offrant un résultat optimum, le tout en préservant la santé de vos ongles.

Là où un styliste se chargera de coudre la plus belle des robes de mariée spécialement pour vous, une esthéticienne indépendante ou travaillant dans un institut de beauté se chargera quant à elle de sublimer l’esthétique de vos mains. Pour un résultat toujours plus précis, vous pouvez vous adresser à un centre spécialisé dans les manucures.

Sarah Sautret
Sarah Sautret

Comment se déroule une séance ?

Première étape de la technique des ongles en gel : le nettoyage des mains. Votre spécialiste des ongles s’assurera en premier lieu que ces derniers soient parfaitement propres, et pourra si besoin repousser les cuticules et hydrater vos doigts.

Une fois les mains désinfectées, des couches de gel sont successivement déposées sur les ongles afin de les protéger et d’en sublimer l’apparence. Dans le cas des capsules, de la colle adaptée est appliquée sur les ongles avant d’appliquer les facettes.

On passe ensuite à l’étape du séchage sous une lampe UV qui garantit une fixation du gel à toute épreuve. Vous pourrez alors vous amuser à personnaliser l’apparence de vos ongles en fonction de votre thème de mariage, des couleurs de votre union, grâce à toutes sortes de vernis.

123SOLEY
123SOLEY

À quoi peut-on s’attendre ?

La technique des ongles en gel a l’avantage de s’adapter aux désirs des futures mariées. Vous pourrez en effet choisir la forme d’ongle qui vous convient le mieux, en fonction de l’épaisseur de vos mains. Au-delà de la forme, on peut aussi bien sûr déterminer la longueur souhaitée en fonction de ses besoins et de ses envies pour le jour J.

On peut laisser les ongles au naturel en n’ayant recours qu’à des couches de gel, ou préférer l’option capsule qui masquera entièrement les défauts des ongles et permet des coloris et décorations diverses et variées.

Quel que soit la technique, la forme ou la longueur désirée, le résultat sera à la fois solide et confortable, tout en respectant la nature de vos ongles.

Institut Aesthetic
Institut Aesthetic

Comme pour la pose d’ongles gel, le maquillage de mariage est une affaire de professionnel. Adressez-vous à un spécialiste de votre région pour obtenir les meilleures idées de maquillage de mariage doublées d’une impeccable exécution.