Aller au contenu principal
Mariage

Le bar à thé : vous le prendrez comment le jour du mariage ?

À la recherche d’une idée de stand originale pour votre réception de mariage ? Le bar à thé vous tend les bras. Cette boisson peu habituelle des réceptions de noces offre de nombreuses possibilités de déclinaisons !

Nous vous aidons à trouver les plus belles fleurs pour votre mariage  🌻
Demandez des infos et tarifs de Fleurs et Décoration aux entreprises les plus proches 

GCB - Décoratrice Designer

Un mariage original, ça ne s’improvise pas ! Dès l’officialisation de vos fiançailles, commencez à mettre de côté des idées qui feront toute la personnalité de votre grand jour à venir. L’esthétique de vos faire-part de mariage devra notamment être le reflet de l’ambiance prévue pour votre événement. La décoration de mariage participera elle aussi de l’atmosphère du jour J.

Les stands de nourriture et de boisson sont une autre façon d’apporter un caractère singulier à votre réception. Au-delà d’un menu de mariage original, n’hésitez pas à proposer un ravitaillement singulier à vos proches, au moment du cocktail ou tout au long de la soirée.

Dans cet article, nous allons nous intéresser de plus près à l’option du bar à thé, un stand qui gagne en popularité !

Damien Événements

Quelles variétés de thé ?

Qui dit bar à thé dit bien sûr plusieurs options de cette délicieuse boisson. Vous le savez, il existe de grandes familles de thés dont les plus couramment employés sont le thé noir et le thé vert.

Moins connu et pourtant particulièrement raffiné, le thé blanc est un breuvage aux notes subtiles qui se mariera à merveille avec un thème de mariage romantique.

Parmi les variétés de thé les plus populaires, le fameux Earl Grey semble incontournable, avec ses délicieux accents de bergamote.

Venu d’Himalaya, le Darjeeling est lui aussi très apprécié avec sa touche de muscat.

Bloomingdays

On pense encore à l’English Breakfast bien corsé, ou au thé au jasmin pour les amoureux de bouquets champêtres et notes florales.

Tout le monde ne supportant pas bien la théine, n’hésitez pas à proposer du rooibos, une infusion de couleur rouge s’apparentant au thé.

Il existe aussi des versions sans théine de grands classiques tel que l’Earl Grey.

Quelle présentation ?

En Coulisses

Les puristes du thé ne concevront pas la présentation des feuilles séchées autrement qu’en vrac. Dans ce cas-là, installez vos variétés préférées dans de belles bonbonnes transparentes et mettez des filtres à disposition pour que chacun puisse faire son mélange.

Les sachets restent bien sûr l’option la plus pratique et représentent aussi une option intéressante avec leur esthétique colorée, à glisser dans de beaux étuis en bois.

En matière de décoration de table de mariage, on devra trancher entre différentes ambiances. Le thé peut en effet renvoyer à plusieurs pays et traditions.

Envie d’un style rétro ? Tournez-vous vers l’ambiance british avec nappe blanche ou liberty, service en porcelaine fleurie et plateaux à étages façon afternoon tea, en harmonie avec vos faire-part de mariage vintage.

Zackstories

Le thé, cela peut aussi être une ambiance beaucoup plus orientale et notamment un décor à la marocaine avec un plateau argenté, une belle théière sculptée et des verres à thé colorés.

Amoureux de l’Asie, votre stand pourra tout aussi bien revêtir les couleurs de la Chine que celles du Japon où la cérémonie du thé est une véritable institution. Dans ce cas-là, on mise sur un décor épuré dans des tons de beige, de noir et de bleu.

Enfin, si vous pensiez que votre mariage d’été ne pouvait pas s’accorder avec ce type de stand, c’est que vous oubliez le thé glacé ! Ici, on fait infuser du thé noir dans des récipients en verre à placer au réfrigérateur plusieurs heures avant de sucrer et d’aromatiser.

Les Terrasses Du Country

Quels accompagnements ?

En fonction du type de thé choisi, différents accompagnements seront les bienvenus. De façon générale, on peut servir le thé chaud accompagné de lait, de miel ou de sucre.

Si vous avez opté pour l’option anglaise, mettez à disposition des invités des scones, victoria sponge cakes, battemburg cakes ou encore finger sandwiches.

Avec un thé à la marocaine, servez des fruits secs (amandes, cacahuètes, raisins secs) ou des pâtisseries du Maghreb (cornes de gazelles, makrouts, baklavas).

Dream Azur

Au Japon, le thé se boit généralement avec des plats salés, mais on peut servir du matcha avec du chocolat ou un thé fleurs de cerisier avec des biscuits saveur coco.

Pour un stand à thé estival, l’idéal consistera à découper agrumes et autres fruits, et à laisser chacun faire son propre mélange dans une base de thé noir rafraîchi.

Le style de votre événement déterminera celui de votre bar à thé comme de l’ensemble de vos accessoires. Choisissez une robe de mariée en harmonie avec l’atmosphère de votre jour J. Adaptez les ornements de votre costume de mariage au type de soirée que vous prévoyez de mettre sur pied !

Nous vous aidons à trouver les plus belles fleurs pour votre mariage  🌻
Demandez des infos et tarifs de Fleurs et Décoration aux entreprises les plus proches