Patrice Dorizon
 

À chaque étape précédant le mariage, il existe un certain nombre de tâches de référence que vous devez finir pour être dans les temps. Voici ce à quoi vous devez penser impérativement lorsqu’il ne vous reste plus qu’un mois avant le jour J :

  • Vérifiez la liste d’invités définitive : reprenez votre liste, où vous aurez coché au fur et à mesure les invités qui vous ont confirmé leur présence, ou ont, au contraire, décliné votre invitation, et repérez ceux qui ne vous ont pas répondu. Le mieux serait, à ce stade-là, de les contacter par téléphone afin d’obtenir une réponse de leur part. Sinon, vous devrez les inclure, au risque de payer un couvert qui ne servira pas.
Bulles d'un Jour
  • Publiez les bans de votre mariage : cette démarche doit être effectuée dans un délai minimum de 10 jours avant la célébration du mariage.
  • Fixez votre plan de table définitif : finalisez-le à partir de votre liste d’invités définitive, et faites-le imprimer s’il s’agit d’un plan papier et que vous n’avez pas pu le faire avant d’avoir votre liste.
Laureos Photographies
  • Vérifiez auprès des invités que tout est bien compris : faites un briefing avec tous les invités jouant un rôle important le jour J, famille proche, témoins, demoiselles d’honneurs, best men et enfants d’honneur, afin de vous assurer que chacun sait exactement ce qu’il aura à amener, à faire et à quel moment. Certains couples choisissent même de répéter leur cérémonie de mariage pour être fins prêts !
  • Vérifiez auprès de vos prestataires les services pactés : faites un briefing avec chacun de vos prestataires pour vous assurer qu’ils savent exactement ce qu’ils ont à faire en temps et en heure et qu’il n’y aura aucun contretemps.
Happilys Events
  • Distribuez un chronogramme de la journée et une liste des principaux contacts : à tous vos prestataires et à vos invités jouant un rôle dans l’organisation, et ce en plus du programme qu’ils recevront le jour J. 
  • Faites les derniers essayages : vous et votre futur mari effectuerez le dernier essayage de votre tenue et réaliserez les dernières retouches nécessaires. Commencez à porter vos chaussures chez vous afin de vous y habituer et qu’elles se fassent à vos pieds.
Lukas Gisbert Photographie
  • Répétez votre danse d’ouverture de bal : après avoir choisi votre musique et votre danse, que vous aurez peut-être commencé à préparer des mois à l’avance, assurez-vous d’en connaître les pas par cœur !
  • Allez chercher vos alliances : si cela n’est pas déjà fait, et remettez-les à la personne de confiance, en général le témoin qui vous les remettra lors de la cérémonie, qui sera chargée de les amener le jour J.
RegardIntérieur
  • Prenez différents rendez-vous beauté : votre rendez-vous chez le coiffeur et le maquillage ayant été à priori pris lorsque vous avez fait votre choix et vos essais, il ne devrait plus vous rester que celui chez l’esthéticienne pour vous, et chez le coiffeur et éventuellement le barbier ainsi que l’esthéticienne pour votre homme. 
  • Décompressez : retrouvez-vous en amoureux le temps d’une après-midi, une soirée ou un week-end entier, autour d’un dîner, d’une activité détente ou sportive. Allez dans un SPA et offrez-vous un circuit thermal et massage en amoureux, bref : profitez de ces dernières semaines tous les deux 

Que vous reste-il à faire au cours de ce dernier mois ?