Le Joaillier du Marais
Le Joaillier du Marais

S’il y a bien un souvenir de votre mariage que vous conserverez à vie, ce sont les bagues. Symboles de votre amour et de votre engagement l’un envers l’autre, elles sont sans doute l’accessoire de mariage dont le choix demande le plus d’attention. Afin que vos bijoux soient le reflet parfait de vos souhaits, confiez-en la réalisation à des spécialistes de la joaillerie dont le travail reflète tout autant l’expérience que la passion : le Joaillier du Marais.

À la rencontre de votre bague de mariage

Pousser les portes du Joaillier du Marais, c’est pénétrer près de 100 ans d’histoire. Fief de l’artisanat à la française dans le domaine de la création de bijoux, le Marais est l’écrin dans lequel Raymond Salmon a établi en 1927 son premier atelier. Ce quartier de Paris est à l’image de l’entreprise aujourd’hui proche du centenaire : esthétique, authentique, créatif et dynamique.

Après plusieurs déménagements liés au succès et à l’agrandissement de l’équipe et des services de la société, le Joaillier du Marais se trouve actuellement au 30 rue Réaumur, où vous serez accueillis dans un showroom-atelier, qui vous permettra à la fois d’admirer les créations originales du joaillier et d’exposer votre propre projet de bague de mariage.

Le Joaillier du Marais possède une remarquable sélection de bagues de fiançailles en or 18 carats et platine 950, ornées de diamants, rubis, émeraudes ou encore saphir, mais aussi des alliances allant d’inspirations rétro à des formes dans l’air du temps, en passant par des modèles intemporels.

Vous pourrez alors tout autant décider de choisir une bague de mariage déjà dessinée qu’opter pour la personnalisation complète d’un bijou, du choix du métal précieux aux finitions, afin que ce dernier corresponde dans les moindres détails à votre projet de bague.

Le Joaillier du Marais
Le Joaillier du Marais

Savoir-faire artisanal et techniques contemporaines

Le Joaillier du Marais, c’est une histoire de famille et de transmission, celle d’un savoir-faire artisanal reconnu dans la profession, que les Salmon portent avec fierté et détermination d’une génération à l’autre.

L’excellence à la française est au cœur du métier de ces spécialistes des bagues de mariage qui n’en oublient pas malgré tout d’avoir les yeux tournés vers l’avenir et les techniques contemporaines, permettant d’offrir aux clients un service toujours plus qualitatif et efficace.

La fabrication à la main, chère aux artisans du Joaillier du Marais, sont venues s’ajouter des méthodes modernes, à l’image de l’imprimerie 3D qui permet aux clients d’essayer des modèles de bague en résine, ou encore du procédé de moulage de la fonte de l’or à la cire perdue.

Le Joaillier du Marais
Le Joaillier du Marais

Un nouveau site internet clair et fonctionnel

Dans cette même idée d’allier savoir-faire artisanal et technologies contemporaines, l’équipe du Joaillier du Marais a repensé son site internet pour faciliter toujours un peu plus l’expérience de navigation des clients.

Le résultat ? Un site épuré, clair et facile d’accès, où les services tout autant que l’histoire de la marque sont détaillés, pour approfondir votre réflexion et entamer depuis chez vous les premières démarches autour de vos bijoux de mariage.

Services de création sur-mesure, restauration et même transformation de bijoux sont accessibles en quelques clics sur ce site web qui marque un nouveau départ pour le Joaillier du Marais.

Vous y trouverez notamment un rappel des engagements du joaillier parisien : la garantie à vie et la livraison offerte de vos bagues, une fabrication artisanale, des diamants certifiés GIA, mais aussi un parti pris éthique, le Joaillier du Marais s’inscrivant dans une démarche chaque jour plus éco-responsable, en utilisant par exemple de l’or 100% recyclé.

Le Joaillier du Marais
Le Joaillier du Marais

Entre tradition et modernité, le Joaillier du Marais a trouvé l’équilibre parfait !