Aller au contenu principal
Mariage

8 idées pour votre lendemain de mariage

Pourquoi se séparer à peine la soirée terminée ? Si vous souhaitez prolonger le plaisir d’être entourés de vos proches, poursuivez les festivités de votre mariage le lendemain grâce à une activité simple et conviviale.

Nous vous aidons à trouver les meilleurs organisateurs de mariage  🗒
Demandez des infos et tarifs de Organisation aux entreprises les plus proches 

On ne vous le répètera jamais assez, le jour de vos noces va se dérouler en un éclair ! Ce mariage original que vous avez mis des mois à préparer va en effet s’achever avant même que vous ayez eu le temps de réaliser ce qui se passait ! Pour profiter pleinement de la présence de votre famille et de vos amis, il est donc conseillé d’organiser une réunion le lendemain du mariage pour discuter plus tranquillement les uns avec les autres et se retrouver dans une ambiance des plus décontractées. Ici pas de robe de soirée exigée, pas ou peu d’horaires, et simplement le plaisir d’être réunis et de prendre son temps.

Voici quelques idées pour animer votre lendemain de fête.

1. Un brunch

L’animation la plus répandue parmi les lendemains de mariage reste le brunch. Il s’agit en effet d’un moyen flexible et convivial de réunir ses invités. Autour d’un grand buffet, chacun se sert à sa faim et tout le monde se retrouve pour discuter. Un conseil : privilégiez les produits frais et légers en contrepartie du menu de mariage original, souvent riche et difficile à digérer !

2. Un pique-nique

Marly Meghelli Photographie

Si vous avez organisé une décoration de mariage champêtre, poursuivez sur ce thème en proposant un déjeuner dans l’herbe à vos convives au lendemain de la noce. Jardin public ou privé, dans un parc, autour d’un lac, choisissez un lieu bucolique et proche de votre espace de réception pour faciliter le déplacement de vos proches.

3. Un barbecue

Le Hameau des Saveurs

Une petite grillade entre amis, quoi de plus chaleureux ? Pour simplifier les courses du lendemain de vos noces pensez au barbecue, une option idéale pour cuire à la demande viandes et légumes. Pas besoin de traiteur, louez un kit et relayez-vous auprès du feu !

4. Une virée à la plage

Maxime & Palma Photography

Si vous avez la chance de vous marier près de la côte, profitez-en pour convier vos proches à un bain de mer revigorant. Une serviette, un maillot de bain et le tour est joué. Quoi de mieux pour se remettre doucement d’une longue soirée que de nager dans une eau fraîche et de faire la sieste sous les rayons du soleil ?

5. Une visite de la région

Thia Photographe

Les alentours de votre lieu de réception offrent certainement la possibilité de réaliser des visites touristiques intéressantes. Renseignez-vous sur les attractions les plus proches et sélectionnez celle qui plaira au plus grand nombre. Une bonne idée pour les invités venus de loin qui pourront faire d’une pierre deux coups et découvrir les merveilles de votre région avant de rentrer chez eux après .

6. Une promenade à vélo

JD Bascio

Après une réception de mariage et un enchaînement de mets tous plus savoureux les uns que les autres, on ressent souvent le besoin de faire un peu de sport pour éliminer l’excès de calories ! Joignez l’utile à l’agréable en proposant une balade sur un joli sentier de campagne qui permettra à tout le monde de se retrouver et de partager un bon moment au grand air.

7. Des jeux de société grandeur nature

La P'tite Bohème de Mademoiselle

Si l’idée des jeux de société ne vous semble pas de parfaites animations de mariage pour divertir petits et grands, c’est que vous ne connaissez pas encore ces jeux à taille humaine ! Il est aujourd’hui possible de trouver des damiers géants, plateaux de Monopoly et petits chevaux ou vos proches et vous vous transformerez en pions pour progresser dans le jeu, ou encore puissance 4 et mikado surdimensionnés pour de grands moments de rigolade.

8. Des jeux pour faire durer le plaisir

Jerome Jack

Gardez pour longtemps vos proches à vos côtés grâce à quelques jeux de mariage originaux. Celui du sucre, par exemple, consiste pour chaque convive à vous écrire un petit mot qu’il enroulera autour d’un sucre. Chaque matin devant votre café, vous découvrirez les belles pensées d’un de vos proches. Pour le jeu des 12 mois, chaque invité inscrit son nom sur un papier. Les mariés tirent au sort 12 noms. Chaque personne tirée au sort devra leur rendre un petit service durant un mois de l’année (préparer une raclette aux mariés, les inviter à un verre en terrasse, tondre leur pelouse, leur offrir une séance de cinéma, à vous d’adapter le « gage » en fonction de la saison !).

Vous venez de découvrir différentes activités pour votre lendemain de mariage, alors détendez-vous et laissez votre robe de mariée au placard et profitez des derniers instants de votre fête!

Nous vous aidons à trouver les meilleurs organisateurs de mariage  🗒
Demandez des infos et tarifs de Organisation aux entreprises les plus proches