Caroline Alexandre

Vous avez trouvé la plus belle des robes de mariée ! Il vous tarde de pouvoir enfiler ce vêtement d’exception que vous accompagnerez d’un joli bouquet de mariée afin de vous avancer dans l’allée en direction de l’être aimé. Afin de sublimer votre apparence, vous comptez bien vous offrir un maquillage de mariage adapté à votre carnation, à votre caractère et au style de votre événement.

On le sait, le teint est à la base d’un maquillage réussi. C’est en effet un aspect fondamental et incontournable de votre mise en beauté auquel vous devrez accorder la plus grande attention. Il existe aujourd’hui une technique permettant d’obtenir un résultat absolument parfait en la matière : l’aérographe.

Voici tout ce que vous devez savoir à propos de cette méthode de maquillage venue des Etats-Unis qui fera de vous la star de votre journée de mariage !

Qu’est-ce que l’aérographe ?

On pourrait comparer l’aérographe ou airbrush à la technique de la douche autobronzante. Il s’agit en effet de pulvériser le maquillage au niveau du visage, ici à l’aide d’un stylo ou d’un pistolet à air. Ce petit appareil va vous permettre de propulser votre make-up mariage en douceur en direction des différentes zones de votre visage qui recevront un souffle d’air et de pigments cosmétiques.

Ce type d’appareil possède généralement trois vitesses de projection pour vous permettre de contrôler l’application du produit. L’aérographe ou airbrush permet d’appliquer du fond de teint, un enlumineur, un blush ou encore du fard foncé pour un contouring maîtrisé.

Rocío Rouault

Quels en sont les avantages ?

L’avantage de cette technique de mise en beauté du visage est avant toute chose de vous offrir un teint unifié parfait avec un rendu on ne peut plus discret, idéal pour les femmes en quête d’un maquillage de mariée naturel. S’agissant d’une application à base de pulvérisation d’air et de pigments, votre peau évite d’être en contact avec des pinceaux, éponges et autres outils de maquillage et ainsi de risquer des réactions ou d’avoir les pores obstrués par un excédent de produit.

Cette méthode est idéale pour les peaux sensibles de par sa forme d’application mais aussi grâce à l’utilisation de cosmétiques non comédogènes de qualité. La séance de maquillage en elle-même est particulièrement agréable grâce à cette brume de fraîcheur qui vient se déposer en douceur au niveau de votre visage.  

Aérographe et jour J

Vous souhaitez avoir recours à la technique airbrush pour sublimer votre apparence dans votre robe de mariée bustier ? Sachez qu’il vous est possible d’acheter un appareil aérographe afin de réaliser vous-même votre maquillage du jour J. Il s’agit cependant d’un certain investissement et vous devrez vous demander si vous comptez réutiliser votre pistolet à maquillage après le jour J ou si ce dernier ne risque pas de finir au fond d’un tiroir. Il vous faudra de plus maîtriser cette technique pour un résultat optimum, notamment en termes de vitesse et de distance de projection.

Parce qu’il s’agit de votre grand jour et afin que tout soit parfait, demandez plutôt à un professionnel du maquillage de se charger de l’application de vos cosmétiques. La méthode airbrush doit bien sûr être employée avant d’enfiler sa robe de mariée sirène afin de ne pas risquer de tacher la blancheur du tissu avec des projections de pigments colorés.

Anaïs Faure

Votre mise en beauté ne sera pas complète tant que vous ne vous serez pas intéressée à votre coiffure de mariage. Afin de sublimer votre robe blanche ainsi que votre maquillage professionnel, offrez-vous un chignon bas de mariage ou toute autre coiffure ayant votre préférence.