*Un grand merci à la photographe Julie Neveu pour ce fabuleux reportage !

Mélanie et Joan ont célébrés leur mariage le 20 juillet 2013 à Beauvais, dans la salle de réception du Belloy à Rainvilliers. Mariée membre de notre Communauté sous le pseudo de Lily60, Mélanie se révèle à nous dans cette interview pleine d'énergies et d'amour.

  • Voilà plus de 3 mois que tu es mariée. Quand tu repenses à cette journée, c’est… ?

C'est toujours un immense moment d'émotions, quand j'entends les musiques phares de notre mariage - là je viens de faire mes albums - je me rappelle de chaque moment et je ressens encore les mêmes choses que le jour J. C'est fou, déjà 3 mois.

 

  • La scène de rencontre (first look) avec ton mari : Raconte-nous…

Un super moment sur le parvis de notre mairie, mon homme m'a vu de dos car il parlait avec des invités, moi je le cherchais (on en rigole encore). Il a été ému, moi j'avais tellement peur qu'il n'aime pas ma robe, il m'avait dit qu'il détestait la dentelle (2 mois après l'achat de la robe). Un grand moment et surtout à partir de là nous étions plus que nous deux.

 

  • Le rouge et le blanc dominent sur les photos. Avais-tu proposé un dress code ?

Non, je ne voulais rien imposer aux invités, qu'ils ne fassent pas de frais, mais certains avaient joué le jeu sans qu'on leur demande.

 

  • Ta robe Cymbeline avait un dos plongeant. Comment as-tu fait côté lingerie ?  Tu étais à l’aise ?

Aucun souci, un soutien gorge Cymbeline, ma couturière avait mis une agrafe et l'avait cousu sur les côtes à ma robe pour être certaine qu'il ne remonte pas. Donc aucun souci et totalement à l'aise.

 

  • Ton lancer de bouquet n’a pas l’air de suivre la tradition : Raconte-nous encore !

C'est ma témoin qui a eu l'idée et pour ma part, je voulais continuer dans le romantisme. Nous avons attaché des rubans au bouquet que je coupais au fur et à mesure, la tête en l'air pour ne pas voir les filles. Les gens s'étaient attroupés autour et ont mis une ambiance de folie, ils hurlaient pour que je ne coupe pas certains fils et faire gagner leurs proches, c'était génial, j'en frissonne encore. C'est une amie qui a gagné !

 

  • Comment as-tu connu mariages.net et quelle fut ton expérience, avant et après ton mariage ?

Je suis tombée dessus par hasard en cherchant des idées et je suis devenue accro. Grâce au site, j'ai rencontré une amie, nous sommes tombées ensemble dans les cours de préparation mariage, on s'est reconnues grâce à nos photos de profil et maintenant on se voit souvent et on a fait le mariage de l'une l'autre. Je reste encore sur le site trois mois après, pour donner des conseils.

 

  • Comment as-tu vécu le stress et quels conseils donnerais-tu aux futures brides ?

Perso, zéro stress. Mes proches étaient étonnés. Notre organisatrice qui était là le jour J - nous avions pris la prestation jour J - a été surprise de ce calme et de cette bonne humeur.

 

Laissez-vous porter les filles, le jour J c'est l'émotion qui l'emporte et non l'organisation. Moi j'avais tout fait avant et je m'étais laissée 15 jours avant sans rien faire pour notre grand jour et nous avons bien fait.


 

  • Quand tu dis que ton organisatrice a coordonné le jour J, qu'a-t-elle fait au juste ?

On avait pris le forfait jour J. C'est-à-dire qu'elle était là le vendredi pour tout mettre en place. On avait eu des rendez-vous avant pour lui montrer ce qu'on avait fait. Elle n'a rien géré dans l'année, par contre on est passé par elle pour la location des vases et miroirs. Et elle coordonne tout le jour J : c'est un soulagement immense, on ne pense à rien, elle gère les clés de la salle, l'arrivée du DJ, du traiteur etc. Bref, une journée sans souci du coup !

 

  • Vous êtes partis en voyage de noces à l’Ile Maurice. Donne-nous 3 bonnes raisons d’y aller !

Les paysages à couper le souffle, la gentillesse des locaux, le paradis sur terre.

 

Toutes les bonnes choses ont une fin et notre interview s'achève ! Voici deux dernières questions pour la route :

  • Que s’est-il passé avec les chaussures des invités ? Qu’avez-vous fait ?

C'était un jeu avec les chaussures des invités, un concours où nous devions monter la plus grande pyramide. C'était génial, nos invités nous lançaient les chaussures du bout de la pièce et tout le monde criait !

 

Nous avons aussi eu un jeu après les chaussures en 3 points : faire la plus haute pyramide de chaussures, monter et démonter une poussette et monter et démonter un lit parapluie (j'ai l'impression que c'était un message).

 

  • Il y a une photo où tu marches les yeux fermés sur une corde. Pourquoi ? Qu’avez-vous (encore) fait ?! C’était une animation ?

La famille de chéri avait ramené cette corde pendant le vin d'honneur car nous étions dans les bois, et du coup j'ai été joué un peu entre les photos et les bisous !

 

Ce n'est pas tout, retrouvez également le Trash The Dress de Mélanie et Joan, à la mer !

Photo : Julien Guedj AME Médias

 

Les prestataires de mariage de Mélanie et Joan :

  • Bijoux : Les Fées Papillons à Beauvais, une petite créatrice aux mains d'or qui a fait mes bijoux avec des chutes de ma robe.
  • Coiffure : Salon Isatys
  • Maquillage : Céline Hennin, une esthéticienne de génie à domicile. 
  • Costume de marié : Jean de Sey
  • Groupe de gospel : Battery Gospel