Félix13

L’urne de mariage fait partie intégrante de votre décoration de mariage. Elle devra attirer l’attention de vos invités pour qu’ils puissent y glisser un petit quelque chose pour financer ce que vous désirez ! Différents styles vous sont proposés pour un mariage original et unique. Laissez libre cours à votre imagination qu’elle soit entièrement confectionnée, achetée ou décorée conformément à votre thème de mariage.

« Voyage Voyage »

R&S - Photo / Vidéo

Commençons par un thème phare : le voyage. Les enveloppes glissées dans cette urne sont originairement dédiées au voyage de noce qui suivra votre cérémonie. Optez donc pour une mappemonde, faites-y une fente et le tour est joué. Vous pouvez aussi ajouter quelques accessoires, dessins ou annotations comme « Merci », ou bien entourez ou posez un petit cœur sur le pays où vous souhaitez aller. Vous pouvez aussi utiliser une vieille valise, la fabriquer à l’aide d’une boîte en carton, la décorer comme vous le souhaiter, ou tout simplement acheter une vieille malle qui ajoute du cachet à votre coin Lune de miel. 

Home sweet home

Urne merLes folies d'Emma

Autre idée qui attirera l’attention de tous vos invités : la représentation de la maison de vos rêves où vous passerez vos jours heureux, ou bien aussi du bungalow de votre lune de miel. Si vous n’êtes pas très bricoleurs, demandez à votre décorateur de la concevoir pour recevoir au plus vite votre cadeau de mariage original

Comme une lettre à la poste 

Marie Barcelo Photography

Vous pouvez utiliser une boîte aux lettres à l’américaine, ou la  fameuse boîte aux lettres jaune à dénicher sur les marchés d’antiquités. Vous pouvez aussi utiliser une boîte imprimée de lettres timbrées et cachetées de la poste pour un effet vintage ou au contraire la moderniser avec des motifs tropicaux, à la pointe de la tendance.

Bricolage de boîtes

R&S - Photo / Vidéo

Toujours dans le format boîte, vous pouvez acheter ou fabriquer des urnes de mariage aux formes variées qui s’adapteront au style auquel vous aspirez : une boîte en forme de cœur près d’un bouquet de roses pour un mariage romantique, une boîte-cadeau avec des rubans pour un côté chic, ou alors une petite cagette en bois pour compléter votre décoration de mariage champêtre.

Vous avez l’embarras du choix pour le type de matériaux : en carton, en verre, en plastique, en bois ou en fer, vous la customisez ensuite comme vous le désirez.

Dis-moi qui tu aimes et je te dirai qui tu es

Graine de Bonheur

N'excluez pas des idées très personnalisées liées à vos métiers ou votre passion commune. Si vous êtes fan de foot par exemple, une urne en forme de ballon ou de maillot de votre équipe préférée, en forme de voiture pour les as du volant ou de moto pour les bikers, de platine ou de piano pour les passionnés de musique ou encore une petite barrique ou un tonneau pour les amoureux de vin, sont autant de clins d'oeil à votre histoire que vos invités sauront apprécier.

Trésors à customiser

Amarys

Autres objets que vous pouvez transformer en urne de mariage originale : une cage à oiseaux que vous laisserez ouverte (cela pourrait être un petit rappel si vous aviez prévu un lâcher de colombes !), un panier en osier, une boîte à bijoux, une malle aux trésors avec quelques bijoux fantaisie débordant de toutes parts, un photophore ou encore un livre ancien dans lequel vous créerez un trou en coupant les pages. Vous trouverez tout ceci auprès de différents artisans créateurs, décorateurs mais vous pouvez également choisir d’acheter ces derniers avec leur véritable utilisation dans le commerce puis les customiser ensuite.

L’urne de mariage n’est plus une simple tirelire, elle peut à présent faire l’objet de photos de mariages originales, de par sa beauté ou sa complexité. Et surtout ne vous inquiétez pas, vous pourrez faire appel à des professionnels qui sauront comprendre vos désirs et les faire devenir réalité ! Vous aurez alors tout votre temps de trouver le costume du futur époux et la robe de mariée de sa belle moitié.