Mariage

7 conseils pour des selfies réussis de vos alliances

Ce n’est sans doute pas la première fois de votre vie que vous vous apprêtez à faire un selfie, mais c’est certainement la première que celui-ci concerne des alliances ! Ci-dessous quelques recommandations pour une photo à la hauteur de l’événement.

Vous n'avez pas encore de photographe ? 📷
Demandez des infos et tarifs de Photo aux entreprises les plus proches 

Laura Saulle

Le jour de votre union, vous voudrez forcément des photos de vos tenues de noce, cette robe de mariée si bien coupée et ce ravissant costume de mariage que vous avez eu tant de mal à dénicher. Vous voudrez aussi des photos de détails pour graver le plus profondément possible le souvenir de votre union, à commencer par des clichés des différents éléments de votre décoration de mariage que vous avez passé des semaines à concevoir.

Nul doute que vous n’envisagez pas vos photos du jour J sans quelques prises de vue de vos alliances, symbole de votre amour et de votre union pour la vie. Si vous êtes tentés de prendre vous-mêmes un cliché de vos alliances pour partager votre bonheur sur les réseaux sociaux, voici quelques conseils pour vous rapprocher d’un résultat professionnel.

Choisir le cadre

Ty Clic

Une photo de bague réussie c’est avant toute chose une bonne toile de fond. Il est en effet particulièrement important de soigner l’arrière plan de ces tous petits objets que sont vos alliances. Choisissez de préférence un décor en lien avec votre thème de mariage pour créer une unité entre tous les éléments de votre union.

Si vous réalisez votre selfie en amont du jour J, pourquoi ne pas vous rendre à l’endroit de votre rencontre ou encore de la demande en mariage originale de votre moitié ? Si vous prenez le selfie le jour du mariage, rendez-vous dans votre endroit préféré, un petit recoin bucolique du terrain entourant votre salle de réception par exemple.

Nettoyer les alliances

Wendy Jolivot photographe

Cela peut sembler évident mais on a vite fait d’oublier de s’assurer de la propreté de ses bijoux avant de les immortaliser. Avant d’appuyer sur le bouton, munissez-vous d’un chiffon adapté pour débarrasser vos anneaux de toutes traces de doigts et autres saletés. Une fois nettoyées, manipulez-les avec précaution en utilisant au besoin des gants de joaillier.

Soigner ses mains

Catalin Vutcariov

Vous souhaitez prendre une photo de vos alliances portées ? Alors il n’y a pas que les anneaux que vous devrez soigner ! Vos mains seront en effet au centre du selfie et à ce titre il est important de penser à bien les hydrater.

Vous pouvez même vous offrir une séance manucure à quelques jours ou quelques heures de la photo pour vous assurer d’afficher des doigts parfaits.

Contrôler la lumière

Anaïs Armelle Guiraud

La lumière est la base de la photographie. Un professionnel de l’image saura la gérer au mieux pour mettre en valeur son sujet. De votre côté, privilégiez la lumière naturelle et un environnement extérieur. Si vous êtes à l’intérieur, placez-vous à proximité d’une fenêtre et faites attention aux reflets et aux ombres.

Optimiser l’utilisation de sa caméra

LM VisualArt

Armés de votre smartphone, vous vous apprêtez à immortaliser l’esthétique de vos alliances. Puisqu’il ne s’agit pas là d’un appareil professionnel, évitez le zoom et approchez vous-mêmes votre téléphone en direction des anneaux.

Utilisez les outils recadrage et contraste une fois la photo enregistrée pour l’améliorer. Pour une photo de mariage originale, n’hésitez pas à avoir recours aux filtres de votre smartphone.

Poser comme un pro

Life Focus Photographe

Si vos mains, et peut-être même aussi vos visages, font partie du selfie de vos alliances, pensez à vous détendre et à afficher un air décontracté au moment de la photo. N’hésitez pas à vous prendre légèrement de profil, le visage et la main inclinés. Ne crispez surtout pas vos mains pour éviter de trop en faire ressortir les veines.

Choisir le bon cliché

Marion Laveau Photographe

Un selfie réussi tient aussi au fait de ne pas en poster 15 ! Prenez plusieurs photos, différentes options de poses, mais sachez ensuite faire le tri pour ne garder qu’un seul cliché de vos alliances, celui que vous donnerez à découvrir à votre réseau.

Une fois la photo de vos alliances postée sur les réseaux sociaux, le compte à rebours de votre mariage original sera enfin lancé. Préparez-vous à accueillir vos proches de la meilleure des façons en réservant les services d’un traiteur de renom et en prévoyant quelques jeux de mariage amusants.

Vous n'avez pas encore de photographe ? 📷
Demandez des infos et tarifs de Photo aux entreprises les plus proches 

Autres articles qui peuvent vous intéresser

  • 20 idées de photos de couple originales
    Le reportage photographique du mariage
    20 idées de photos de couple originales
    Réaliser des clichés de mariages originaux pour votre grand jour permet de vous assurer de garder un excellent souvenir de cet événement mémorable. Immortalisez-le comme il se doit grâce à différentes idées de photos originales.
  • Programme pour les photos de groupe le jour J : définissez l'ordre de passage !
    Le reportage photographique du mariage
    Programme pour les photos de groupe le jour J : définissez l'ordre de passage !
    Vous avez bien sûr envie de conserver des photos de couple de votre mariage, mais aussi des photos de groupe, entourés de votre famille et de vos amis. Pour être sûrs de ne manquer aucun des clichés qui vous tiennent à cœur, organisez-vous !
  • 7 accessoires pour votre séance photo de couple
    Le reportage photographique du mariage
    7 accessoires pour votre séance photo de couple
    Que ce soit pour une séance photo d’engagement, pour vos clichés de couple le jour du mariage ou pour un trash the dress dans les semaines suivantes, les accessoires sont les bienvenus pour sublimer ces prises de vues romantiques et singulières.
  • Shooting photo de couple : le thème de l'art vous tente-t-il ?
    Le reportage photographique du mariage
    Shooting photo de couple : le thème de l'art vous tente-t-il ?
    Vous avez une passion pour l’histoire de l’art dans son ensemble, les œuvres classiques ou plus contemporaines ? Mettez-la à l’honneur lors d’un shooting photo de couple thématique, où vos tenues de mariage seront sublimées par des œuvres d’art.
  • Reportage photo de mariage « à la Doisneau » : 5 approches pour allier spontanéité et émotion
    Le reportage photographique du mariage
    Reportage photo de mariage « à la Doisneau » : 5 approches pour allier spontanéité et émotion
    Robert Doisneau est sans doute le photographe français le plus populaire du XXème siècle. À l’occasion d’une séance photo de couple ou de votre reportage de mariage, n’hésitez pas à vous inspirer de son style alliant spontanéité et émotion.