Les robes dites meringues sont des robes très bouffantes, avec des jupes tout en volume, et qui rappellent étrangement les pâtisseries du même nom, du fait de leur aspect mousseux et de leur couleur immaculée.

Cette expression désignait à l’origine toutes les robes de bal, mais qualifie surtout aujourd’hui les robes de mariées de type princesse.

Pourtant, malgré l’aspect quelque peu méprisant du terme meringue, ce style correspond merveilleusement à certains mariages et à certaines silhouettes. Il serait ainsi regrettable de vous priver de porter une robe « meringue » si vous en avez envie.

Alors oui, la robe meringue est connue pour ses froufrous, ses rubans et ses fantaisies, mais c’est justement pour cela qu’elle plait à tant de futures mariées qui y voient le moyen de ressembler à une véritable princesse pour leur grand jour.

Coupe princesse, quelle autre nom pourrait-on donner à ce type de robe ? Et avouons que ce nom convient beaucoup mieux que celui de meringue.

  • Ce type de robe vous ira à ravir si vous être une mariée mince car elle sublimera votre taille.
  • De même, si vous avez une petite poitrine, optez pour un décolleté avec beaucoup de dentelles, de brocarts, de pierreries et autres, puisque cela augmentera visuellement la taille de votre poitrine.
  • En revanche, si vous êtes une mariée de petite taille, évitez ce type de robe puisqu’elle risque de vous tasser encore plus.

 

Photo : Agnès Szabelewski