Mariage

Robes pour mariées de petite taille

L’important en matière de mode, c’est de connaître sa morphologie et ses atouts pour mieux les mettre en valeur. Si vous êtes de petite taille, sachez que vous pouvez vous aussi trouver une robe de mariée à votre avantage !

Nous vous aidons à trouver la robe de vos rêves  👰
Demandez des infos et des tarifs de robes et d'accessoires aux entreprises les plus proches

Jean-Baptiste Ducastel

Les défilés nous présentent presque exclusivement des vêtements portés par des mannequins grandes et longilignes, pouvant rapidement faire penser que la mode n’est réservée qu’à une infime partie de la population. Ce n’est heureusement pas le cas, et toutes les futures mariées, quelle que soit leur taille ou leurs formes, seront capables de dénicher une robe de mariée parfaitement adaptée à leur apparence comme à leurs envies en vue de leur mariage original.

Si vous êtes petite, ne le voyez donc pas comme une fatalité ! De nombreux modèles de robes sont conçus spécialement pour vous, encore faut-il savoir les repérer. Pou vous y aider, nous vous donnons quelques pistes de recherche.

Robe empire

La coupe empire est en effet idéale pour les femmes de petite taille. Celle-ci permet de donner l’illusion que les jambes sont plus longues, ce qui confère immédiatement une allure plus élancée. Ce type de robe sert aussi à remonter la taille et donc à gommer les hanches généreuses.

Robe fourreau

Voilà une autre alternative pour celles qui trouvent que leurs jambes manquent de longueur. Ce type de coupe permet lui aussi d’allonger la silhouette, peut-être même encore plus que la robe empire. Cependant, sachez que ce modèle ne convient pas aux femmes très rondes. Privilégiez donc seulement cette option si vous avez le corps fin.

Robe courte

Jolies

Évidemment, la robe courte est un accessoire parfaitement adapté aux mariées de petite taille. En montrant ses jambes on prend forcément de la hauteur ! Centrer sa robe de mariée sur son buste et dégager ses jambes est une bonne manière de mettre en valeur sa morphologie et de dévoiler ses atouts.

Essayez le trompe l’œil

Si vous n’assumez pas facilement votre petite taille, n’allez pas croire que c'est un problème. En effet, de nombreux créateurs réfléchissent à des modèles permettant de gagner quelques centimètres ! En choisissant une robe de mariée plus courte à l’avant et longue à l’arrière, vous créez par exemple une illusion d’optique et vous vous allongez.

Fuyez le volume

Aude Schalk Photographe

Vous rêvez de volume et de tissus bouffants à n’en plus finir ? Sachez tout de même qu’une robe de type princesse ne convient pas toujours aux mariées de petite taille. Un volume généreux voire excessif en bas de robe contribue à tasser la silhouette et à lui soustraire tout son élan. Votre but premier en tant que mariée de petite taille : allonger votre silhouette ! Aussi, n’ajoutez rien à votre tenue qui risquerait de vous tasser.

Si votre corps est fin, privilégiez les modèles ajustés. En portant votre vêtement près du corps vous le mettez en valeur et vous évitez ainsi de vous rapetisser. Les robes trop larges sont déconseillées pour les petites tailles. Choisissez des matières fluides et n’hésitez pas à parier sur la traîne courte qui allongera votre apparence.

Si vous êtes de petite taille et que vous possédez des rondeurs prononcées, pensez à choisir des modèles mettant en valeur votre taille. Il faut que cette partie du corps soit marquée afin de bien dessiner votre silhouette et lui donner de l’élan. Choisissez une taille haute afin d’allonger vos jambes et pensez à mettre en valeur votre décolleté.

Ne pensez pas que votre taille soit un obstacle à l’élégance. Rendez-vous en magasin et faites part de vos inquiétudes à des professionnels de la mode nuptiale. Vous serez étonnée du nombre de possibilités qui vous attendent, des robes de mariée simples et bien sûr des designs originaux !

Nous vous aidons à trouver la robe de vos rêves  👰
Demandez des infos et des tarifs de robes et d'accessoires aux entreprises les plus proches

Autres articles qui peuvent vous intéresser

  • Fleurs de prestige : 4 options pour un bouquet de mariée avec roses
    La mariée
    Fleurs de prestige : 4 options pour un bouquet de mariée avec roses
    Vous êtes actuellement en train de choisir un bouquet de mariée uniquement composé de roses, mais êtes-vous certaine d’avoir exploré toutes les options autour de cette fleur ? En voici 4 qui pourraient vous inspirer.
  • Astuces pour choisir sa robe de mariée grande taille
    La mariée
    Astuces pour choisir sa robe de mariée grande taille
    Vous avez des formes généreuses et vous n’êtes pas sûre de savoir comment les optimiser au mieux à l’occasion de votre journée de noce ? Voici quelques recommandations pour trouver une robe de mariée en accord avec votre silhouette.
  • Bouquet de mariée rond : 35 modèles pour votre inspiration
    La mariée
    Bouquet de mariée rond : 35 modèles pour votre inspiration
    Il existe différentes formes de bouquets pour votre mariage, et ce choix sera certainement l’occasion pour vous de vous poser mille et une questions. Aujourd’hui, nous vous éclairons un peu sur le bouquet rond afin de vous aider à gagner du temps.
  • Des pivoines pour votre bouquet de mariée
    La mariée
    Des pivoines pour votre bouquet de mariée
    Quand on pense aux fleurs de mariage on pense le plus souvent aux roses, symbole d’amour et de romantisme. Et pourquoi pas aux pivoines ? Ces très belles fleurs méritent d’être mises à l’honneur !
  • 7 types de bouquets de mariée selon la forme
    La mariée
    7 types de bouquets de mariée selon la forme
    Comme les chaussures, le bouquet est l’un des accessoires les plus importants du look de la mariée. Voici des renseignements utiles concernant les différents types de compositions possibles pour votre jour J.