Le jour de leur noce, ce sont bien sûr les mariés qui seront à l’honneur. C’est ainsi qu’ils auront prévu des tenues sortant de l’ordinaire : pour elle, une magnifique robe de mariée en accord avec sa personnalité, pour lui, un élégant costume de mariage taillé sur mesure. Cela ne veut pas pour autant dire que les invités ne puissent pas eux aussi s’amuser et enfiler de beaux vêtements pour l’occasion. À vous donc les robes de soirée et les accessoires en tout genre.

Si vos amis vous ont fait parvenir un faire-part de mariage vintage en rapport avec les années 20, mieux vaut vous adapter au style voulu par les futurs mariés et choisir une tenue en lien avec l’esthétique de cette époque.

Pour vous aider à composer votre look du jour J, voici une liste d’accessoires ambiance Charleston !

1. La robe

Christelle Guegan Wedding Planner
Christelle Guegan Wedding Planner

Votre robe de soirée chic sera bien sûr l’élément central de votre look. Un modèle Charleston doit de préférence présenter des bretelles fines, des franges et pourquoi pas des étages de tissus, avoir un tombé lâche façon nuisette sans être donc marquée à la taille, être ornée de dentelle, de perles et autres sequins.

Pour la couleur, misez soit sur des teintes poudrées soit sur une association noir et doré. Enfin, choisissez une robe de soirée courte et non un modèle long.

2. Les chaussures

Soiéphémère
Soiéphémère

Concernant les chaussures, les talons hauts sont recommandés. On choisira bien sûr un modèle aux allures rétro avec par exemple des escarpins satinés à associer à une robe en dentelle ou à strass ou alors des escarpins en cuir naturel pour une robe plus sobre.

Les souliers à bride salomés s’avèrent parfaits pour un look vintage de ce type. Si vous n’êtes pas à l’aise avec les talons, pas de panique, les chaussures babies à boucles et petits talons carrés bien stables vont vous sauver la mise !

3. Le couvre-chef

Mam'zelle Event
Mam'zelle Event

Difficile de faire l’impasse sur un accessoire de mariage pour cheveux lorsqu’on a décidé d’opter pour un look années 20. Le style Charleston aime en effet particulièrement les couvres-chefs et notamment les bandeaux assortis d’une belle plume.

On placera alors son bandeau bien bas sur le front pour un look réussi. Si vous n’êtes pas très attirée par les bandeaux, tournez-vous vers un bijou de cheveux bien brillant !

4. Les bijoux

Simon & Simon
Simon & Simon

Complétez votre look grâce à quelques bijoux scintillants qui feront ressortir votre beauté naturelle. On n’hésite pas à associer un sautoir en perle nacrées ou tout autre type de collier long à sa robe Charleston.

On ajoute des boucles d’oreille longues, géométriques et dorées ou pourvues de petites plumes noires ou blanches, des bagues dorées ou argentées et pourquoi pas quelques bracelets fins.

5. Le sac

La môme Coco
La môme Coco

En guise de sac, on préférera une pochette. Si l’on a opté pour une robe poudrée, la pochette pourra elle aussi être dans des tons neutres comme par exemple du beige ou du rose nude. Si l’on a choisi de porter une robe noire, on lui associera une pochette dorée ou vert foncée assortie dans tous les cas de perles et paillettes.

6. Les extras

Image dans l'Image
Image dans l'Image

Si vos proches vous ont demandé de pousser l’ambiance années 20 à son maximum, alors vous voudrez sans doute arborer un boa à plumes pour habiller délicatement vos épaules ainsi qu’un fume cigarette pour une touche supplémentaire d’élégance.

Les gants peuvent également être une bonne idée pour apporter du raffinement et une allure rétro à votre tenue.

Un mariage original n’est réussi que si l’ensemble des invités jouent le jeu. Si vos proches ont décidé de mettre en place un thème rétro pour leur journée de noce, suivez-les dans leur idée afin que l’ambiance et les photos de mariage originales de la soirée soient parfaitement réussies !