IG : @jeannedamas
IG : @jeannedamas

Si vous manquez d’inspiration pour vous habiller à l’occasion du mariage de l’un de vos proches, n’hésitez pas à vous inspirer des tenues de spécialistes de la mode, à l’image de Jeanne Damas dont le compte Instagram regorge d’idées de looks d’invitée ! Voici une petite sélection de tenues de mariage, avec 5 looks passe-partout ou dans l’air du temps, à adopter à l’occasion d’une prochaine célébration.

1. Nude is the new chic

IG : @jeannedamas
IG : @jeannedamasCult Gaia

Après le look nude effet wet de Zendaya qui a fait sensation a la Mostra de Venise, le total look nude s'impose dans les réceptions les plus chics. Jeanne Damas adhère depuis longtemps à cette teinte pleine de douceur ! Discrète, elle permet de mettre l'accent sur une coupe originale ou un tissu atypique : laine, soie, plissés.

Adoptez cette même astuce mode, en hiver comme en été, pour vous rendre au mariage de vos amis. Si le blanc est à éviter, le nude c'est le bon pari ! Pour le petit twist de modernité, montrez vos abdos à la façon de Jeanne Damas, Jlo et bien d'autres célébrités qui préfèrent opter pour un haut type brassière en plein dans la tendance !

Ne surchargez pas, toute l'authenticité et la beauté du look, passe par sa simplicité. Des manches larges et bouffantes, un décolleté bien dégagé, et des accessoires et bijoux de couleur pour égayer le tout, et votre total look beige sera des plus réussis. 

2. Estival glamour : (crop) top cotelé et jupe crayon

IG : @jeannedamas
IG : @jeannedamasMatilde Cano

Comme elle, dégainez le top échancré. On mise sur un haut cotelé, très en vogue, ici sur un crop top cotelé pour être précis, dans une tonalité écru.

Pour un look deux pièces parfait, on associe ce type de à une jupe crayon dans un style plus sage, en privilégiant la longueur sous le genou.

Les tenues d’invitée deux pièces sont de plus en plus populaires, permettant d’être réutilisées beaucoup plus facilement qu’une robe de soirée après le mariage.

3. Bohème romantique : la robe fleurie et tendre

IG : @jeannedamas
IG : @jeannedamasMonique Lhuillier

Tout particulièrement adapté à un mariage de printemps mais aussi très agréable à porter en plein été, ce look d’invitée met à l’honneur le style champêtre-chic, une allure à la fois romantique et décontractée, par le biais d’une robe à la coupe fluide.

Au-delà de la matière légère, on fait également attention à privilégier des tonalités très douces, des motifs de type liberty dans des coloris délicats, légèrement fanés, pour apporter toujours plus de charme à son ensemble.

4. Couleurs chaudes en binôme

IG : @jeannedamas
IG : @jeannedamasVictoria Vicky Martin Berrocal

Un bon look de mariage est souvent une affaire de contraste. C’est ce que nous vous proposons ici au travers d’une tenue de Jeanne Damas aux contrastes intéressants, entre un haut très couture et coloré, et jupe unie qui dévoile largement les jambes. Ocre et mauve, ou rouge et violet, choisissez des associations de couleurs originales, auxquelles on ne pense pas à priori. 

Gardez en tête cet effet de contraste au moment de choisir vos deux pièces, et laissez-vous tout particulièrement tenter par les hauts à manches longues bouffantes pour un mariage d'automne, très tendances cette année, ou un tour de cou pour l'été.

5. Flamenco à la française : robe longue et motifs XXL flamboyants

IG : @jeannedamas
IG : @jeannedamasManu García

Si vous êtes invitée à un mariage sophistiqué où la robe de soirée longue est de rigueur, profitez-en pour faire une entrée remarquée en vous emparant du style flamenco à l’occasion de cette célébration.

Dans l’idée, un fond noir ou tout du moins sombre sur lequel viennent se détacher de larges motifs très colorés. Jeanne Damas ouvre la voie avec sa robe noire longue à volants, percée de grosses fleurs d’un rouge flamboyant.

Marella
Marella

Les clés du succès : des plissés, du mouvement, des motifs floraux voyants, des couleurs intenses.

Si vous ne deviez retenir qu’un conseil des looks de Jeanne Damas, c’est sans doute cette idée du chic décontracté. Pour votre look d’invitée, privilégiez avant tout le fait de vous sentir à l’aise dans ce que vous portez.