Kahina Events

Parce que vous aimez l’esthétique rétro, vous avez opté pour des tenues de noce au charme d’antan à savoir une robe de mariée vintage et un costume de mariage à l’allure ancienne. L’ensemble de votre événement devra ainsi suivre cette ligne directrice, et c’est dans cette optique que vous comptez bien mettre en place une décoration de mariage à l’image de vos vêtements.

Si vous savez sans doute déjà qu’il est possible de louer de la vaisselle à des entreprises ou d’en demander à son traiteur du jour J, vous doutiez-vous qu’il était envisageable de louer de la vaisselle vintage ?

L’idée vous séduit ? Voici quelques renseignements à ce sujet.

Capsule d'Etoiles

Pourquoi ?

Louer de la vaisselle vintage s’adresse aux couples ayant la volonté de mettre au point une décoration de table de mariage rétro. Choisir ce type d’accessoires, c’est s’assurer de composer des tables au charme fou, une ambiance douce et délicate sans oublier d’être originale.

En effet, plutôt que de louer des assiettes blanches et des verres à l’esthétique formatée, pourquoi ne pas faire un effort supplémentaire de recherche ? Le charme d’un événement réside dans l’attention accordée aux détails même les plus petits. 

LW Images

Pour qui ?

Si vous avez choisi un lieu de réception aux lignes résolument contemporaines, évitez ce type de vaisselle. De la même façon les noces glamour ne s’accorderont pas forcément avec ces accessoires. Ils conviennent en revanche à un thème de mariage classique, leur style désuet pouvant se marier avec une décoration traditionnelle.

C’est aussi une option de choix pour les réceptions bohème chic, pour une ambiance pique-nique raffiné à la campagne.

Lovely Instants

Quelles assiettes ?

Contrairement aux assiettes blanches classiques et standardisées proposées par les entreprises traditionnelles de location de vaisselle, les accessoires vintage sont très divers, ne possèdent pas forcément tous les mêmes tailles, couleurs ni dessins. C’est là tout le charme de ces assiettes qui vous permettront de composer des tables dépareillées et néanmoins unies par un même état d’esprit.

Choisissez vos assiettes en fonction du style de votre décoration. On peut opter pour des contenants bordés de dorure pour un effet rétro ambiance années folles. On peut se laisser séduire par des assiettes ornées de motifs floraux et petits oiseaux pour aller avec sa décoration de mariage champêtre.

On peut opter pour des assiettes fines peintes dans des tons pastel, entourées d’un liseré de couleur acidulée, tout dépend de l’atmosphère que l’on cherche à donner.

So Happy ! Events

Quels verres ?

Les verres sont eux aussi un bon moyen d’exprimer le style de votre événement et ce dès le cocktail. Ne manquez pas l’opportunité de présenter à vos proches des verres à champagne vintage soit le plus souvent des coupes au pied bien travaillé et présentant des aspérités à la base du verre.

Choisissez aussi des verres à vin rétro au charme fou, généralement plus ramassés que ceux dont nous avons l’habitude, avec un petit pied surmonté d’un verre de forme légèrement triangulaire. Concernant les verres à eau et autres boissons on en trouve là encore de toutes sortes. Pensez par exemple à des verres légèrement teintés.

Sugar & Lemon

Quels accessoires ?

Complétez votre décoration de table avec quelques pichets anciens ou cruches en verre gravé, une belle soupière en porcelaine en guise de centre de table, des petits pots à lait garnis de mini bouquets de roses pâles, des coupelles rince doigts striées, de l’argenterie pour les couverts de service, un serviteur à deux ou trois étages au moment du dessert, etc.

Version Luxe Evènements

Annoncez la couleur dès l’envoi des faire-part de mariage ! Vos cartons d’invitation sont la première impression que vos proches garderont de votre événement. Choisissez donc des faire-part de mariage vintage à l’image de votre projet de décoration.