Célia Dussaussois Photographe
Célia Dussaussois Photographe

L’envoi des faire-part de mariage déclenchera le compte à rebours de votre grand événement ! Une fois les cartons dans la boîte impossible de reculer, il vous faudra accélérer les préparatifs et notamment la recherche de vos tenues, une élégante robe de mariée ainsi qu’un costume de mariage parfaitement taillé.

La décoration de votre espace de réception devra aussi faire partie de vos priorités à l’approche du grand jour. Si vous avez misé sur une décoration de mariage champêtre alors ne manquez pas d’avoir recours aux bottes de foin pour structurer les différents espaces de votre union. Voici quelques idées pour vous aider à démarrer.

Wood Concept
Wood Concept

Un panneau d’accueil original

Vous avez peur que vos proches se perdent en chemin ? Indiquez-leur le petit sentier menant à votre espace de réception en installant au bord de la route une botte de foin dans laquelle vous planterez un panneau indicatif fléché.

Une grosse botte de foin ronde peut vous servir à accrocher un message de bienvenue à l’entrée du lieu des festivités. Servez-vous du cercle plat formé par la botte comme d’un panneau d’affichage où vous pourrez attacher vos initiales, le mot « bienvenue », la date du jour J ou tout texte d’amour de votre choix.

Dans cette même idée de panneau d’affichage, dites-vous qu’une botte de foin pourra aussi être un bon support pour votre plan de table !

Déco Côte
Déco Côte

Des banquettes pour la cérémonie

Que vous célébriez votre union à l’intérieur ou à l’extérieur, des bottes de foin représenteront une belle décoration de salle de mariage en même temps qu’un accessoire très pratique pour asseoir l’ensemble de vos proches.

Disposez plusieurs bottes rectangulaires habillées de tissu blanc, de teintes naturelles ou encore de napperons colorés et dépareillés en fonction du style de votre union.

Si vous ne disposez pas d’un très grand nombre de bottes de foin ou que vous avez beaucoup de convives, utilisez les bottes comme des supports à de longues planches en bois qui formeront des bancs où vous pourrez installer de nombreuses personnes.

White Pearl Création
White Pearl Création

Un espace lounge pour le cocktail

À l’heure du cocktail, vos proches seront ravis d’avoir la possibilité de s’asseoir et de reposer un peu leurs pieds. Installez donc quelques bottes de foin recouvertes de tissu ou de petits coussins en guise d’assises individuelles.

Pour un véritable espace lougne, construisez un canapé bas en disposant les unes à côté des autres plusieurs bottes de foin. Vous pouvez même former un dossier et des accoudoirs. Là encore, recouvrez votre structure d’un tissu suffisamment épais pour rendre l’assise confortable.

Ajoutez une table basse constituée d’une botte de foin et d’une plaque en verre ou d’un simple plateau de service posé à même la botte.

Emotion Photographie
Emotion Photographie

Une structure de stand

Vous avez prévu un menu de mariage original et ce dès l’apéritif avec de délicieux stands de nourriture et de boissons ? Ne lésinez pas sur la présentation et empilez quelques bottes de foin pour créer un bar à bière original ou un buffet champêtre avec des bottes recouvertes d’un beau tissu vichy rouge façon pique-nique au grand air.

Une planche appuyée sur deux bottes de foin et voilà un comptoir improvisé en deux temps trois mouvements.

Le Jardin de Marolles
Le Jardin de Marolles

Un élément de décor champêtre

Si elle a de nombreuses fins utilitaires, la botte de foin possède aussi une esthétique à part entière qui lui permettra de s’intégrer à vos décors les plus variés. Déposez quelques bottes ça et là recouvertes de compositions florales de mariage, d’une cage à oiseaux légère, de rubans de dentelle, d’un miroir ancien, et créez ainsi une ambiance rétro rustique pleine de charme.

Les bottes de foin pourront aussi s’inviter dans votre cabine photobooth si vous avez dans l’idée de créer un décor champêtre en toile de fond de votre séance photo entre copains.

Studio Aloki
Studio Aloki

La décoration de mariage est un élément essentiel qui participera de l’ambiance de votre événement. Faites parler votre créativité pour personnaliser les lieux au maximum et ainsi vous offrir un beau mariage original et à votre image.