Votre journée de mariage sera intense et passera certainement pour vous en un éclair ! Que ce soit votre cérémonie, le lancer du bouquet de mariée, les buffets, la décoration, la présence de vos proches et leur discours de mariage si émouvants, vous sentez déjà que vous allez avoir le blues à peine ce grand événement achevé. Rassurez-vous en vous disant qu’après votre journée de noce viendra la lune de miel !

Le voyage de noce permet en effet de prolonger les festivités et de s’envoler en amoureux vers une destination de rêve pour profiter ensemble de cette union toute récente. Une fois votre bouquet de roses lancé en direction de vos invitées, commencez à vous projeter dans cette aventure que vous avez planifiés dans les semaines précédant le jour J.

Si vous en êtes encore à l’étape du choix de votre destination de voyage en amoureux, nous vous proposons aujourd’hui de découvrir tous les avantages du Sénégal !

Le Sénégal en quelques infos clés

 

Le Sénégal est un pays du continent africain dont la capitale est Dakar. Comptez un peu plus de 5 heures de trajet au départ de Paris. Un séjour d’une semaine vous permettra de bien profiter des incontournablesas du pays. Comptez 15 jours pour une expérience plus complète. Au Sénégal on parle Français ce qui facilitera vos échanges. Le pays bénéficie d’un climat particulièrement ensoleillé, idéal pour les amateurs de bronzette !

Un passeport est obligatoire pour entrer sur le territoire. Un vaccin contre la fièvre jaune et un traitement préventif anti-paludisme sont recommandés. Vérifiez que vous êtes à jour de l’ensemble de vos vaccins et notamment le DTP. Les vaccins contre la fièvre typhoïde et les hépatites A et B peuvent être conseillés en fonction de vos conditions de voyage.

Quand partir ?

Le Sénégal connaît deux saisons principales. La saison sèche d’octobre à juin et la saison des pluies de juillet à septembre. Il est bien sûr conseillé de préférer la saison sèche pour ses vacances et notamment la période allant de novembre à mars voire avril. Au-delà de cette date, les températures commencent à être très chaudes et plus difficilement supportables.

Où séjourner ?

Si vous partez une semaine, vous pouvez par exemple décider de loger dans la région de Saint-Louis de la Petite Côte, toutes deux proches de Dakar, ce qui vous permettra de consacrer une journée à la visite de la capitale.

Si vous partez deux semaines, n’hésitez pas à réservez deux logements dans deux régions différentes pour appréhender le Sénégal dans toute sa diversité. Le pays possède un large choix de complexes de luxe dans les grandes villes pour ceux qui ont envie de revêtir leur robe de cocktail et leur costume de mariage blanc le soir venu. Si vous préférez une expérience plus authentique, vous trouverez également de jolis campements avec cases individuelles, de vrais petits coins de paradis pour les jeunes mariés !

Les lieux incontournables

Dakar la capitale est un véritable centre culturel pour l’Afrique de l’Ouest. Ne manquez pas cette ville vibrante et riche en contrastes. Vous pourrez notamment y visiter le musée Théodore-Monod.

L’île de Gorée est une expédition magnifique pour les amoureux. Inscrite au patrimoine de l’UNESCO, elle possède un charme fou avec ses vieilles maisons coloniales et sa flore luxuriante.

Si vous appréciez l’architecture et l’esthétique coloniale, rendez-vous également à Saint-Louis qui en possède de très beaux exemples classés au patrimoine de l’UNESCO.

Le Lac Rose, surnom du lac Retba, séduira les amateurs de beaux paysages et de phénomènes naturels. Il s’agit d’un des lieux les plus visités du Sénégal. Ce lac salé de couleur rose vous permettra de réaliser des clichés à la hauteur de vos photos de mariage originales !

La Casamance est une très belle région très fréquentée par les touristes. Choisissez par exemple le Cap Skirring comme port d’attache et baladez-vous au gré de vos envies. Ziguinchor, Oussouye, les îles de Karabane ou encore Eloubaline valent vraiment le détour.

Les activités à partager

Après une demande en mariage originale et une réception de noce unique en son genre, continuez sur votre lancée et choisissez une activité inoubliable à partager à deux. Puisque vous êtes en Afrique, ne manquez pas le dépaysement des légendaires safaris.

Le pays bénéficie de magnifiques réserves naturelles à l’image du Parc du Niokolo Koba ou encore du Parc national du Djoudj. Le premier représente l’une des plus grandes réserves d’Afrique de l’Ouest avec la présence de fauves, de singes ou encore d’antilopes. Le second est une magnifique réserve ornithologique abritant environ 3 millions d’oiseaux migrateurs !

Vous avez décidé d’offrir à vos proches un mariage original et riche en émotions avec de belles citations d'amour ? Surprenez-vous tout autant en sélectionnant une destination qui sorte des sentiers battus pour votre lune de miel ! Le Sénégal sera-t-il le lieu de votre premier voyage en tant que couple marié ?