Céline Gruner

Vous avez opté pour un mariage original. Ce parti pris vous vous l’êtes imposé dès le départ, c’est à dire dès l’envoi de vos faire-part de mariage. C’est ainsi que cette règle a été appliquée à tous les éléments de votre journée de noce, du lieu à l’animation de la soirée en passant par la cérémonie ou encore la décoration de mariage.

Votre lune de miel ne pourra donc pas faire exception et vous êtes d’ores et déjà en quête d’une destination surprenante. Plutôt qu’une ville ou un pays que diriez-vous d’un lieu étonnant : une cabane !

Voici quelques renseignements pour vous aider à mettre en place votre voyage de noce unique à destination d’une petite bulle de nature et de tranquillité qui vous fera oublier tous les tracas du monde.

Pourquoi choisir une cabane ?

Tout le monde n’a pas forcément les moyens de s’envoler au bout du monde. Cela ne veut pas pour autant dire que vous ne puissiez pas vous offrir un cadre réellement dépaysant à l’occasion de votre lune de miel. La cabane s’impose ici comme la solution rêvée pour un dépaysement à moindres frais.

Un voyage de noce dans une cabane, c’est aussi faire le pari d’un séjour différent. Vous qui avez choisi un thème de mariage original aurez sans doute à cœur de poursuivre sur votre lancée et de vous offrir une lune de miel hors norme.

La cabane a également l’avantage de vous plonger en pleine nature et donc de vous offrir un séjour particulièrement calme et ressourçant. Après l’agitation des préparatifs et du jour J, nul doute que vous apprécierez grandement de retrouver un peu de tranquillité. Les bouquets champêtres de votre salle de réception vous manquent déjà ? Vite, vite, une cabane et vous vous retrouverez dans un environnement naturel de premier choix.

Shanti Lac

Les différents types de cabane

La cabane est par définition une petite habitation souvent constituée de matériaux naturels et principalement de bois et généralement située dans un cadre naturel : un jardin, un champ, un bois.

En matière de cabane pour lune de miel le choix est large. Vous pouvez bien sûr opter pour la classique cabane en bois dans un joli jardin paré de buissons fleuris.

Pour plus d’intimité, n’hésitez pas à vous tourner vers les cabanes perchées en haut des arbres. Généralement accessibles par un escalier en bois sécurisé, parfois une passerelle suspendue au-dessus du vide, il ne faudra pas avoir le vertige pour établir son nid douillet dans ce type de refuge !

Ceux qui préfèrent la terre ferme se laisseront peut-être tenter par une yourte, un habitat traditionnel nomade qui a été repensé pour les couples récemment mariés et équipé de tout le confort moderne, ce qui n’enlève en rien au charme de ce type de cabane.

Amateurs de faire-part créatifs et d’esthétiques surprenantes, vous vous laisserez peut-être séduire par les bulles, un nouveau concept de cabane ronde et transparente qui vous donnera la sensation de dormir à la belle étoile, le confort en plus ! De quoi compléter comme il se doit vos photos de mariage originales.

DéfiPlanet'

Où trouver sa cabane ?

Le moteur de recherche de Mariages.net vous a aidé à trouver un lieu de réception pour votre noce ? Faites-lui confiance pour dénicher la cabane de vos rêves ! Vous trouverez sans difficulté de nombreuses offres de location de cabanes pour votre voyage de noce.

On trouve des cabanes partout en France et notamment dans le Var, dans les Alpes de Haute Provence, en Ardèche, en Isère, dans le Tarn, la Corrèze, le Lot et Garonne, la Charente Maritime, la Vendée, l’Indre, la Sarthe, la Mayenne, l’Oise, la Somme et encore bien d’autres jolis coins de France à découvrir ou à redécouvrir en couple.

Vous pourrez bien entendu aussi profiter de ce type d’habitations à l’étranger si votre budget vous permet d’aller hors de France et que vous en avez le désir. Si un séjour entier dans une cabane est hors de votre portée, une nuit suffira amplement à vous offrir cette sensation de dépaysement recherchée, une bonne idée pour votre nuit de noce par exemple.

Moulin de la Jarousse

Vous qui aimez la nature, ne vous priverez certainement pas d’afficher un ravissant bouquet de mariée pour compléter comme il se doit votre tenue de noce. Concernant votre décor du grand jour, les compositions florales de mariage seront à l’honneur pour célébrer la flore qui vous entoure.