R&S - Photo / Vidéo

Pour que votre noce soit un grand succès vous avez tout préparé au millimètre près ! C’est ainsi que vous avez pris le temps de choisir les faire-part de mariage parfaits pour communiquer la bonne nouvelle. Un à un, vous avez sélectionné avec le plus grand soin tous les éléments de votre décoration de mariage. Pas question non plus d’improviser vos discours de mariage, ces derniers sont d’ores et déjà rédigés.

De la même façon que vous avez organisé votre mariage de A à Z et dans les moindres détails, vous comptez certainement aussi accorder du temps à la préparation de votre voyage de noce.

Parce que vous aimez savoir où vous allez, quoi de mieux que le train comme moyen de transport de votre lune de miel ? Laissez-vous tenter par ces quelques propositions.

Pourquoi choisir le train ?

D’un point de vue écologique, le train est un moyen de transport moins polluant que l’avion. Si vous avez opté pour un thème de mariage en lien avec la nature et l’écologie, soyez cohérents jusqu’au bout !

L’expérience d’un voyage en train est souvent plus authentique et romantique qu’un trajet en avion. Amateurs de citations d’amour et de moments privilégiés à deux, vous apprécierez le voyage en train qui vous permettra d’observer le paysage, de déconnecter et de prendre votre temps.

Le train a également l’avantage de vous permettre de traverser plusieurs villes voire même plusieurs pays et de vous rendre réellement compte des distances que vous parcourez, de profiter du voyage tout autant que de la destination.

Sweet Focus Production

Les trains de légende

Si vous souhaitez voir les choses en grand, optez pour un voyage de noce à bord d’un train de légende. C’est notamment le cas du fameux Venice Simplon-Orient-Express qui pourra vous transporter à travers les plus belles villes européennes pour une expérience des plus romantiques à vivre à deux. Le chagrin d’avoir dû ôter votre robe de mariée en dentelle s’envolera en un clin d’œil dans cette ambiance de rêve.

Au départ de Paris, dirigez-vous par exemple vers Venise et profitez de l’intérieur art déco et de l’élégance des cabines de ce moyen de transport féérique. Amateurs d’aventures ? Tournez-vous vers le Transsibérien, la voie de chemin de fer reliant Moscou à Vladivostok possédant différents itinéraires possibles à travers la Russie, la Mongolie et la Chine en fonction de la compagnie ferroviaire choisie.

Céline Russo Photographies

Les trains nationaux

Le train est un excellent moyen de découvrir toutes les richesses d’un pays à travers les villes et paysages qui le compose. Maintenant que votre robe pour mariage est bien rangée au fond de votre placard vous n’avez qu’une hâte : enfiler votre jean et baskets et repartir à la découverte du monde !

Au lieu de ne visiter que la capitale d’un pays donné, renseignez-vous sur ses réseaux ferrés et les possibilités de voyages à travers le pays. Le train est notamment un excellent moyen d’appréhender l’immensité des Etats-Unis. Le California Zephyr, au départ de San Francisco et à destination de Chicago, vous propose par exemple de traverser le pays d’ouest en est. Vous pourrez ensuite emprunter le Lake Shore Limited ou le Cardinal pour rejoindre New York.

Sans aller si loin, la SNCF vous conduira à travers la France pour mieux connaître votre pays, ses spécificités et toutes ses richesses.

Voyages Leclerc

Les trains régionaux

Vous avez opté pour une destination bien précise mais l’idée de passer une semaine entière dans la même ville vous semble manquer de dynamisme. Qu’à cela ne tienne, profitez des trains de banlieue de la ville où vous vous trouvez et étendez votre connaissance d’une capitale ou d’une grande ville à ses alentours souvent riches en surprises.

Si votre ville de départ est Lisbonne, vous pourrez par exemple grâce aux différentes gares de la ville vous rendre en direction de Sintra ou encore Cascais et faire d’étonnantes découvertes qui enrichiront votre séjour.

Un jour, une photo

Vous avez fait le pari d’un mariage original ? Poursuivez sur votre lancée en organisant une lune de miel hors du commun. Vous vous fabriquerez ainsi de merveilleux souvenirs et pourrez compléter comme il se doit votre album de photos de mariage originales.