Lovely Instants
Lovely Instants

En hiver comme en été, il n'est jamais désuet ! Le macramé, tressage de fils et de nœuds représentant des motifs et des torsades, n’a pas pu vous échapper. Pour une déco scandinave, nomade, tendance folk et bohème, le macramé est un parfait allié. Adhérez aux décorations de mariage en macramé que nous vous présentons à continuation notamment si vous comptez adopter un thème de mariage original aux accents DIY et gipsy chics.

Madame Coco
Madame Coco

Une arche en macramé

Conte de Fête
Conte de Fête

Vous ferez sensation si vous installez sur les lieux de votre cérémonie une arche en macramé dotée de larges nœuds ou de longues franges. Dans un esprit moins minimaliste et plus romantique ; il y a aussi le macramé entrelacé de fleurs ou de végétation, parfait pour les mariages célébrés en pleine nature.

Enfin, complétez votre déco de cérémonie avec du mobilier en bois afin que votre échange de voeux ait lieu dans une ambiance rustique et nomade. Vive le naturel et le retour à la simplicité avec le macramé dans les teintes de blanc cassé, gris, bleu cendre, terre ou même noire et crème pour un résultat plus ethnique.

La déco murale 

Adeline Setrin Photography
Adeline Setrin Photography

Les suspensions en macramé sont idéales pour habiller l’espace buffet à l’intérieur de votre salle de réception ! Accrochez aux murs des tentures boho en macramé en forme d'arches soutenues par une branche en bois flotté, de guirlandes tessel à gros pompons ou d'attrape-rêves plus élaborés.

En tapissant ainsi les endroits stratégiques de votre salle, vous pourrez bénéficier de toiles de fond aussi rétro que bohèmes pour réaliser de superbes photos devant votre gâteau de mariage ou encore lors de votre photobooth.

Enfin, les décorations murales en macramé peuvent aussi faire office de plan de table ! Prenez tout simplement de petites pinces à linge en bois colorées pour y attacher des étiquettes nominatives !

Le mobilier détente en macramé

Kokette
Kokette

La déco tissée s'invite aux festivités en leur insufflant une esthétique très années 70 ! Si vous optez pour un cocktail en extérieur sur un terrain arboré, une idée particulièrement tendance consiste à préparer un petit coin détente à base de mobilier en macramé.

C'est ainsi que vous pourrez suspendre aux arbres les plus robustes des fauteuils, des balancelles et des hammacs tricotés, mais aussi, sur la terre ferme, des bancs et des tabourets tressés

Si vous privilégiez d'autres meubles pour votre espace lounge, rien ne vous empêche de les recouvrir ensuite de tapisseries et coussins en macramé. 

Le macramé pour vos tables 

L'Atelier du Bonheur
L'Atelier du Bonheur

Un chemin de table en macramé est un superbe élément à ajouter à votre décoration de table de mariage. Ajoutez sur celui-ci des vases et des bougies de différentes formes, couleurs et tailles pour un effet chaleureux et décontracté. Le macramé étant un élément décoratif assez imposant, attention toutefois à ne pas trop surcharger vos tables.

Optez pour un ou deux éléments en macramé, pas plus. Tranchez entre une nappe à franges, des ronds de serviette ou des dessous d'assiette en macramé. Enfin, pourquoi ne pas suspendre une housse ou une pièce textile en macramé sur les sièges des mariés pour bien différencier vos places.

Les accessoires en suspension

Les Un'Spirées
Les Un'Spirées

Optez également pour des accessoires à corde pour votre décoration de salle de mariage, toujours en petites touches ! Nous vous conseillons particulièrement les suspensions en macramé qui servent à accrocher un vase ou un pot de fleurs, ou qui font office de lampions.

Un abat-jour, le cadre d'un miroir, une étagère à grosses ficelles suspendues pour votre candy bar, sont autant d'options pour vos décors de salle en macramé. Parlez-en à votre décorateur de mariage afin de trouver le bon équilibre et les meilleurs objets pour votre scénographie du repas !

Sachez que vous pouvez tout aussi bien adopter le macramé pour sublimer votre look du grand jour en choisissant un bracelet réalisé dans cet esprit ou un accessoire pour orner votre bouquet de mariée ! Aussi, proposez des jeux de mariage originaux de type DIY avec cette technique de tressages de fils ! Vos invités pourront repartir avec leur composition en souvenir de votre événement !