Audrey Gleizes Photographe
Audrey Gleizes Photographe

Votre grand jour est dans quelques mois. C’est ainsi que vous avez déjà fait l’acquisition de vos tenues de gala, une magnifique robe de mariée blanche ainsi qu’un élégant costume de mariage. Vous avez trouvé un lieu de réception à la hauteur de vos espérances et l’avez donc réservé à une date bien précise que vous allez maintenant inscrire sur vos faire-part de mariage.

Vous ne vous en étiez peut-être pas aperçu tout de suite mais il se trouve que la date de votre jour J est aussi celle d’un ou plusieurs matchs de la Coupe du monde ! Allons bon ! Il se trouve en effet que 22% des mariages de 2018 vont se dérouler en même temps que le Mondial de football. Les futurs mariés sont d’ailleurs 60% à penser que ce paramètre puisse affecter leur journée de mariage d’une façon ou d’une autre.

Face à cette nouvelle nous vous proposons trois façons de réagir !

La politique de l’autruche

59% des couples de futurs mariés interrogés par Mariages.net ignoraient que leur grand jour coïncidait avec le Mondial. Si tel est votre cas, rien ne vous empêche de continuer à ignorer cet événement en préférant la politique de l’autruche !

Pas question de changer de date ni de décoration de salle de mariage, pas question d’installer un coin télé pour les amateurs de foot ! Votre noce aura lieu comme s’il s’agissait d’une journée comme les autres, et que ceux qui préfèrent rester devant leur écran se décommandent !

Amandine Fahy
Amandine Fahy

Ajouter quelques références au Mondial

Vous ne souhaitez pas que la Coupe du monde vous vole la vedette mais vous avez tout de même pitié des fans de foot qui se cachent parmi vos invités ? Sans pour autant bouleverser l’intégralité du programme de votre journée de noce, faites une petite place à cet événement en proposant en guise d’animation de mariage un écran devant lequel tous les amateurs de ballon rond pourront se réunir ou de façon plus discrète des petits postes de radio portatifs dont vos proches pourront s’emparer pour déguster leur coupe de champagne tout en suivant les avancées du match en cours.

Atlantis Animation
Atlantis Animation

Un thème tout trouvé pour votre mariage

19% des couples sondés par Mariages.net ont quant à eux décidé de tirer le meilleur parti de cet événement en mettant le Mondial à l’honneur de leur journée de mariage. C’est ainsi que les couples les plus facétieux feront une entrée remarquée au son de la musique officielle de la Coupe du monde (Live It Up) ou en piochant parmi d’autres chansons célèbres des soirs de match.

Plus besoin de chercher bien loin des idées d’animation de mariage, un écran géant décoré de dizaines de drapeaux viendra rythmer le cocktail, un espace maquillage proposera à chacun de se parer des couleurs de son équipe et un stand de paris sportifs sera ouvert avec un cadeau de mariage original à la clé pour celui ou celle qui aura vu le plus juste.

Certains couples en mal de thème de mariage sont en effet ravis de profiter de cette coïncidence pour offrir à leur journée de noce une atmosphère bien particulière dont leurs invités se rappelleront à coup sûr pendant de nombreuses années !

Atelier Thorey
Atelier Thorey

Vous êtes en quête d’une idée créative pour un mariage original ? Votre jour J se déroule entre le 14 juin et le 15 juillet ? Profitez du Mondial pour instaurer une ambiance de folie en jouant avec le thème de la Coupe du monde de football à travers votre décoration et vos jeux de mariage.