Tristan Perrier - Artiste Photographe
Tristan Perrier - Artiste Photographe

Voilà des mois que vous préparez le mariage original qui devait réunir tous vos proches. C’était sans savoir que le confinement et les interdictions de rassemblements qui s’imposent pour mettre fin à la pandémie du Coronavirus allaient vous contraindre à changer la date du jour J. Vous vous empressez de contacter vos principaux prestataires afin de définir une nouvelle date, et rangez soigneusement la robe de mariée, le costume et les accessoires dans votre armoire, en attendant la célébration.

Pour ne pas laisser la déception s’accroître, pour profiter du temps que vous allez passer en couple, et pour donner un sens nouveau à la première date choisie, créez un événement alternatif que vous partagerez en tête-â-tête et qui restera un bon souvenir dans votre histoire.

Voici 9 suggestions romantiques pour vous donner un avant-goût des festivités qui auront lieu dans quelques mois.

1. Une chasse au trésor de mots doux

Ozaria
Ozaria

A la date du jour J, restez optimistes et offrez-vous des textes d’amour extraits de vos discours de mariage, des plus beaux livres que vous ayez lu ou de votre inspiration du moment.

Notez toutes ces idées de citations sur des petits morceaux de papier et cachez-les à des endroits stratégiques et surprenants de la maison.

Donnez des pistes drôles à votre partenaire puis partez chacun à votre tour à la chasse aux mots doux.

Une autre option consiste à s’isoler dans une pièce le temps de rédiger une belle lettre d’amour pleine de compliments et de soutien envers l’autre.

A l’heure à laquelle était prévue initialement votre cérémonie, prenez le temps de les lire à voix haute et laissez l’émotion vous surprendre.

2. Un jour J de confinement créatif

Aude Schalk Photographe
Aude Schalk Photographe

Les jours de confinement chez soi nous poussent à être bien plus inventifs que de coutume afin de ne pas s’ennuyer et de garder le moral. Profitez du temps qui s’offre à vous et qui fait travailler votre imagination.

Vous qui aimez les DIY et le bricolage, et avez même opté pour un faire-part de mariage à faire soi-même, réunissez du matériel pour créer une jolie pancarte qui annonce un message d’espoir : Married Soon,ou en français, Bientôt mariés.

Vous pourrez alors l’accrocher au balcon ou l'afficher dans le jardin en attendant le jour de votre célébration.

Si vous avez des enfants, ils seront ravis de participer à cette activité manuelle et ludique à vos côtés.

3. Vos plus beaux souvenirs, là avec vous

Pixum - Album photo
Pixum - Album photo

Le jour du mariage, réservez-vous un moment pour vous replonger dans votre histoire de couple.

Remontez le temps jusqu'à votre rencontre tout en redécouvrant vos photos, les messages échangés lorsque vous avez fait connaissance ou les cadeaux que vous vous êtes offerts. Parlez de vos premières impressions, et des instants drôles et romantiques que vous avez partagés avec bonheur.

Vous pourrez également visionner les vidéos de vos vacances ou de vos enfants, comme au cinéma.

4. Une danse pour le bal

Divine Dance Connection
Divine Dance Connection

De la même façon que vous avez eu plaisir à imaginer des idées de jeux de mariage, faites du jour de votre grand oui une occasion en or pour profiter d’une animation inoubliable.

Préparez et répétez une chorégraphie à l’image de votre ouverture de bal de mariage originale, réalisez votre danse devant une caméra pour ensuite partager la vidéo avec vos amis proches et vos familles.

Vous aurez non seulement vécu un bon moment, agréable et festif, mais vous aurez aussi réjouis vos invités impatients de vous retrouver.

De la même manière, vous pouvez leur proposer quelques pas de danse faciles à apprendre à distance pour un futur flashmob de mariage.

5. Un marathon de vos séries préférées

Pick Web
Pick Web

Confiné pour vous rime avec canapé. Vous avez envie de faire une pause dans vos préparatifs, et pensez plutôt à regarder une série au calme pour vous distraire.

Pourquoi ne pas vous replonger dans une série qui vous passionne tous les deux et que vous regardiez ensemble lorsque vous vous êtes rencontrés.

Vous pouvez choisir les meilleurs épisodes ou la regarder intégralement à nouveau afin de rire et de vous émouvoir comme au bon vieux temps.

N’oubliez pas les pop-corn !

6. La technologie pour retrouver ses amis

Tristan Perrier - Artiste Photographe
Tristan Perrier - Artiste Photographe

Le jour même du mariage décalé, votre sensabilité sera sans doute à fleur de peau. Vous avez peut-être besoin de vous sentir soutenu et de pouvoir compter sur la famille et les amis.

Organisez un apéro ou un dîner virtuel avec ceux qui vous manquent le plus.

Prenez des nouvelles, proposez-leur un jeu à distance, ouvrez une bouteille de champagne, en un mot : amusez-vous !

7. Une cérémonie symbolique en vidéoconférence

Antoine Lanne
Antoine Lanne

Si vous n’avez pas envie de renoncer totalement à la cérémonie que vous deviez célébrer en ce jour, rien ne vous empêche de prévoir un événement plus intime et tout aussi symbolique.

Considérez cela comme une répétition de la cérémonie laïque qui aura bientôt lieu.

Contactez vos parents, vos témoins, vos amis pour qu’ils assistent à votre échange de voeux grâce à différentes options de vidéoconférence.

Bien habillés, monsieur dans un costume et madame dans une belle robe de cocktail, retrouvez vos témoins sur Internet et demandez-leur de vous adresser à leur tour quelques mots amicaux.

8. Un dîner nuptial qui régale !

CélEye Photographies
CélEye Photographies

Certes, vous ne pouvez vous rendre dans un beau restaurant, mais rien ne vous empêche de préparer une belle table et un bon dîner pour fêter votre soirée en amoureux.

Inspirez-vous de votre menu de mariage original, vin inclus, pour vous délecter de mets délicieux. Participez tous les deux aux préparatifs de ce dîner atypique et savourez-en chaque bouchée puisque vous avez du temps devant vous.

Vous connaissez le show cooking ? Adhérez à ce concept qui consiste à filmer l'élaboration de votre repas romantique pour ensuite le partager avec vos invités de mariage.

9. Une nuit de noces mémorable

Bien que ayez du retarder votre mariage, la date reste tout de même spéciale à vos yeux. Après avoir profiter de votre bon dîner et danser sur une jolie musique dans votre salon, offrez-vous une séance de massage casanière pour mieux vous détendre.

Si le rythme effréné du jour J ne permet pas au couple de profiter convenablement de la nuit de noces, cette fois vous avez tout le temps de vous consacrer l’un à l’autre et de vous faire plaisir.

Le confinement et le report du mariage ne sont pas en soi une bonne nouvelle mais il est souhaitable d'accepter le plus tôt possible la situation telle qu’elle se présente et même d'en tirer profit. Concoctez un programme agréable le jour des noces même si celles-ci ne peuvent officiellement avoir lieu afin de vous retrouver en amoureux mais aussi en famille, bien entourés. Si vous manquez de temps pour vous d’habitude, prenez des heures pour préparer et vivre des moments romantiques à cette date si symbolique pour vous.

En cas de doute, n'hésitez pas à contacter notre équipe à cette adresse : help@mariages.net