Aller au contenu principal
Mariage

Mariages symboliques

Les mariages symboliques sont des cérémonies qui témoignent de l‘union de deux personnes mais qui n’ont aucune valeur légale. Elles sont de plus en plus populaires auprès des futurs mariés qui les programment en général après des mariages civils. .

La cérémonie de la lumière est un rituel qui symbolise l’union de deux personnes à travers le mariage. Cette cérémonie, également nommée cérémonie des chandelles ou cérémonie de l’unité, est un exemple de mariage symbolique.

 

 

Les mariages symboliques sont des cérémonies rituelles dont l’unique but est de témoigner de l’union de deux personnes. Ceci n'a aucune valeur légale. Ces cérémonies peuvent aussi bien se dérouler à la suite d'un mariage civil ou d'un mariage religieux, bien aue le mariage religieux présente une cérémonie solennelle en soi.

Elles peuvent être officiées par n’importe qui : un ami intime des futurs mariés, une personne de la famille, ou encore un chaman si vous décidez de faire une cérémonie maya.

Les mariages symboliques sont de plus en plus présents dans les cérémonies civiles. Ils sont simples et rapides. Les mariés réussissent à donner une petite touche particulière et personnalisée à leur union. C’est aussi une bonne option pour les futurs mariés de religions différentes.

Enfin, beaucoup de couples, après quelques années, décident de renouveler leur voeux en célébrant un mariage symbolique.