Pauline Lecomte Photographies
Pauline Lecomte Photographies

Vous qui avez fait le pari d’un mariage original allez sans doute choisir des tenues sortant des canons classiques du jour J. C’est ainsi que votre moitié s’est déjà tournée vers une robe de mariée aux lignes contemporaines, loin des volumes de la fameuse coupe princesse. De votre côté, vous aimeriez aussi apporter votre touche à ce costume de mariage qui vous semble bien austère.

Une façon toute simple de personnaliser sa tenue du jour J consiste à troquer la classique chemise blanche pour un vêtement de couleur, à choisir en fonction du style de votre événement et bien sûr de l’apparence de votre costume. Ci-dessous quelques suggestions.

Une chemise claire

Samson
Samson

Si vous avez envie d’apporter un peu de couleur à votre costume sans pour autant exagérer, tournez-vous vers la palette des couleurs pastel.

Une chemise rose pâle avec un costume de mariage blanc ou gris, une chemise bleu clair pour un costume bleu ou gris, voilà des associations simples qui restent assez classiques.

Plus osé, le jaune dans une teinte pastel peut s’harmoniser avec un costume gris. On peut aussi le porter sur un pantalon de lin pour une noce décontractée.

Un jaune soleil se mariera avec un costume de mariage bleu roi ou bleu marine. Au printemps ou en été, osez la chemise saumon sous un costume bleu gris en tissu léger.

Carlo Pignatelli
Carlo Pignatelli

Une chemise foncée

Ottavio Nuccio Gala
Ottavio Nuccio Gala

Envie d’un look vraiment singulier ? Faites honneur à votre thème de mariage original en allant piocher du côté des chemises aux tonalités vives. Une chemise rose fuchsia avec un costume noir, un total look mauve, un look fluo complet avec chemise fuchsia, veste orange et pantalon jaune, une fois lancé, on peut tout oser !

Montons encore d’une gamme vers des chemises toujours plus foncées. Ici, on peut par exemple s’offrir un look très automnal avec une chemise vert olive sous un costume brun ou un effet glamour avec une chemise rouge bordeaux ou mauve sous un costume foncé.

Une chemise bleu foncée sous un costume de mariage gris apportera un petit côté rétro tandis que la chemise noire est une option à réserver aux amateurs de mode avertis !

Ottavio Nuccio Gala
Ottavio Nuccio Gala

Une chemise à motifs classiques

Cleofe Finati
Cleofe Finati

La couleur de votre chemise peut bien sûr aussi passer par des motifs. À la chemise unie certains préfèreront en effet les modèles à rayures, bleu et blanc classique, noir et blanc tendance ou rose et blanc surmonté de fleurs ou autres motifs.

On pense aussi aux carreaux. Qu’ils soient bleus, verts ou bruns et blancs, ils se marient particulièrement bien avec une veste en tweed. Raffiné, le motif à petits pois est une bonne façon de se démarquer.

On évitera en revanche les chemises à gros poids dont l’esthétique n’est pas vraiment celle d’une réception de mariage !

Carlo Pignatelli
Carlo Pignatelli

Une chemise à imprimés créatifs

Carlo Pignatelli
Carlo Pignatelli

Si votre moitié a fait le pari d’une robe pour mariage très éloignée des canons classiques, n’ayez pas peut de votre côté de vous éloigner des motifs traditionnels des chemises. Ce vêtement a été réinvesti par les créateurs qui en proposent aujourd’hui des interprétations on ne peut plus variées et festives.

Imprimés façon taches de peinture, motifs exotiques rappelant l’ambiance d’un jungle luxuriante, reproduction d’oiseaux des îles, volutes dorées glamour, formes géométriques, motifs ethniques, le tout dans des teintes plus ou moins flashys selon vos envies, il y a forcément une chemise à imprimés créatifs faite pour votre grand jour !

Cleofe Finati
Cleofe Finati

Trouver une tenue à son image, c’est pouvoir se sentir à l’aise du matin au soir et en toutes circonstances, que ce soit pour prononcer vos vœux, un discours de mariage, pour danser devant l’assistance réunie autour de vous ou encore pour participer aux jeux de mariage préparés à votre intention !