Vous n’avez pas l’habitude de porter des robes ou des jupes ? Vous êtes à la recherche d’un look branché ? Vous rêvez d’un mix entre élégance et décontraction ? Quelle que soit votre raison, la solution s’appelle palazzo ! Le palazzo est un pantalon à taille haute et jambes larges particulièrement à la mode et que l’on peut tout aussi bien porter au quotidien qu’à l’occasion d’une soirée, en fonction de sa matière et des accessoires qu’on lui associe.

Parcourez notre galerie d’images, découvrez les caractéristiques de ce pantalon et s’il existe un modèle fait pour combler toutes vos attentes.

Quelle morphologie ?

Le pantalon palazzo a de nombreux avantages, dont celui de convenir à toutes les morphologies. Sa taille haute et longueur frôlant le sol permet d’allonger la jambe, idéal donc si l’on est de petite taille, en association avec des compensées ou des talons fins. On se méfie en revanche des revers larges ou coffres au bas de la jambe qui raccourcissent la silhouette, et on préfère donc ici des pantalons lisses, sans démarcation.

Les femmes minces comme rondes peuvent porter le pantalon palazzo. Si l’on a des rondeurs, on évite en revanche les tissus trop épais qui ajoutent du volume et alourdissent la silhouette. On se méfie aussi des plissures, poches et autres ajouts de tissu au niveau de la taille qui accentuent les rondeurs du ventre.

Quel style ?

Le pantalon palazzo peut se marier à différents styles mais c’est avant toute chose un pantalon chic qui se prête donc à merveille à une tenue de réception. On le porte dans ce cas-là avec une blouse lavallière ou encore un blazer. Pour un look plus glamour, on se tourne vers des hauts ajustés, des décolletés géométriques, des tops à paillettes ou encore à manches bouffantes.

Le pantalon palazzo peut aussi avoir une allure bohème de par son apparence désinvolte, à condition de le choisir fluide et pourquoi pas en association avec de la dentelle, des broderies ou des motifs. On peut le porter avec une chemise négligemment nouée pour un look tout en charme et naturel. On envisage aussi ce type de pantalon dans le cadre d’une réception orientale, avec un cropped top par exemple.

Quelles couleurs ?

À l’occasion d’une réception de mariage, le pantalon palazzo se porte généralement en total look, à la façon d’une combinaison ou en associant un haut et un bas taillés dans le même tissu. On pourra ainsi miser sur du noir, du bleu marine, du rose poudré, ou pourquoi pas un rouge intense, un corail, ou même un vert sombre pour une noce d’hiver.

Pour une allure à la fois sobre et élégante, on se tourne vers un classique pantalon noir, beige ou encore gris, en association avec un haut sombre. Dans un style plus recherché, on peut jouer avec le contraste fort du noir et blanc, et même opter pour une blouse blanche ornée de motifs précieux dorés.

Si vous vous rendez à un mariage oriental, n’hésitez pas à choisir un pantalon de satin dans des couleurs vibrantes comme le jaune, le orange, le rouge ou le violet. On peut aussi opter pour un pantalon à imprimés, ou encore un pantalon palazzo uni associé à un top à motifs, broderies sur tissu illusion, ou encore ornements en pierreries.

Vous l’aurez compris, le pantalon palazzo permet d’envisager des looks d’invitée très variés. Il ne vous reste qu’à définir celui qui vous correspond, en tenant compte à la fois de votre style, de votre morphologie, de vos envies et des tendances du moment, sans bien sûr perdre de vue le thème de la réception de mariage à laquelle vous allez vous rendre.