Après quelques semaines de recherches, vous avez enfin trouvé la robe de mariée parfaite. Afin que votre noce affiche une esthétique exemplaire, vous avez d’ores et déjà conseillé à vos demoiselles d’honneur certains coloris pour leurs robes de cocktail. C’est maintenant au tour de votre compagnon de trouver la tenue qui le mettra en valeur, un costume de mariage raffiné s’adaptant à son apparence et à son style.

Les personnes aux cheveux roux se sentent parfois délaissées en matière de conseils vestimentaires. Leur tonalité bien particulière demande de la délicatesse à l’heure de se lancer dans des associations de couleurs et pourtant, il n’est pas toujours évident de trouver dans les magazines ou sur Internet des renseignements à ce sujet.

Pour y remédier, voici quelques conseils d’association de couleurs pour les futurs mariés aux cheveux roux !

Prendre en compte ses caractéristiques physiques

Image dans l'Image

Que l’on ait les cheveux roux, bruns ou blonds, il est indispensable de tenir compte de ce coloris ainsi que de sa carnation pour savoir comment s’habiller et se mettre en valeur le plus efficacement. Il est en effet possible de classer les individus selon différents types saisonniers.

Une fois votre type identifié, vous serez plus à même de savoir quelles couleurs vous avantagent et lesquelles vous devez éviter. Les personnes rousses ont comme type saisonnier l’automne. On parle également pour elles de contraste faible ou contraste muet, la couleur de leur peau et celle de leurs cheveux étant proches.

Privilégier les costumes beiges et gris clair

One Life Pictures

Votre visage ne possédant pas de contraste fort, il faudra également les éviter au niveau de votre costume. Si le costume de mariage blanc peut s’avérer un peu fade, on n’hésitera pas à se tourner vers des tenues beiges ou encore gris clair assorties d’une chemise blanche pour rester dans cette idée de contraste faible.

Misez sur des couleurs en rapport avec votre teint, le beige et le mordoré étant particulièrement appropriés. Pensez aussi au safran, à l’ocre, au bronze, brique ou encore caramel, des couleurs chaudes qui illumineront votre visage.

Éviter les costumes de couleur sombre ou froide

Mariage de Aurélien & Marjorie

À l’inverse, évitez les costumes de mariage gris foncé, bleu sombre ou encore noir qui, formant un trop fort contraste avec votre visage, et risqueraient d’attirer l’œil en direction de votre vêtement et de voler la vedette à votre tête.

Ces coloris ont tendance à affadir les personnes rousses de la même manière que les teintes froides comme le bleu gris ou encore le vert bleuté. Si vous craignez les vêtements clairs, tournez-vous vers un costume de mariage bleu profond à assortir d’une chemise blanche éclatante et d’une cravate noire pour un look à la fois moderne et atemporel.

Envie de couleurs vives ?

Samson

Rassurez-vous, les mariés roux ne sont pas interdits de couleurs festives. Si vous souhaitez associer à votre ensemble des coloris plus marqués, misez avant toute chose sur le vert, sans doute la couleur la plus flatteuse pour votre type de chevelure. Kaki, émeraude, sarcelle, amusez-vous sans retenue à décliner cette teinte. Vous avez opté pour un thème de mariage romantique ou glamour ? Le rouge vous est aussi permis.

Une cravate bordeaux sera par exemple du plus bel effet. Si votre teint et vos yeux sont clairs tournez-vous vers des rouges purs, si votre regard est brun un rouge bourgogne vous ira à merveille. Le mauve peut également être une expérience à tenter. Il faudra en revanche se tenir éloigné de l’orange et du rose.

Maintenant que vous avez trouvé un costume s’adaptant à votre couleur de cheveux, attachez-vous à choisir la bonne coiffure de mariage pour dompter votre crinière. Vous trouverez sur mariages.net des idées de coiffure pour homme et des prestataires spécialisés qui pourront vous conseiller à ce sujet.