Disney - Cruella
Disney - Cruella

Trouver la bonne tenue de soirée pour se rendre à un mariage, quel casse-tête ! En tant qu’invitée, vous ne serez pas aussi en vue que la mariée, mais vous vous devez malgré tout de faire honneur à l’invitation en arborant une robe de soirée, un tailleur, une combinaison ou autre vêtement festif, en rapport avec l’événement auquel vous êtes conviée. La solution ? Ne négliger aucune source d’inspiration ! Habituées des galas et autres célébrations, les actrices composent chaque semaine de nouveaux looks pour se rendre à des événements variés. C’est le cas d’Emma Stone, que l’on retrouve à l’affiche d’un nouveau film : Cruella. Elle y joue une jeune orpheline rêvant de devenir créatrice de mode, de quoi éveiller notre curiosité.

C’est d’ailleurs ce qui nous a poussé à analyser son vestiaire, pour en retirer 5 tendances à adopter pour un prochain mariage.

1. Décolleté : asymétrique

IG : @disney
IG : @disneyHayley Page

Si vous avez manqué la tendance asymétrique, c’est que vous avez mal regardé ! Ces derniers temps, on dirait que tous les stylistes travaillent en pleine mer, tant leurs créations ont de la gîte.

Fini les lignes droites, les robes de soirée et tout particulièrement les décolletés s’offrent un vent de fraîcheur avec des formes déstructurées.

Optez pour un décolleté asymétrique pour afficher un look d’invitée dans l’air du temps, en prenant exemple sur cette étonnante robe rouge d’Emma Stone dans son dernier film.

2. Manches : chauve-souris

IG : @_emmastoneofficial_
IG : @_emmastoneofficial_Cherubina

Là encore, les manches bouffantes sont une tendance immanquable de ces dernières saisons. Les stylistes accordent une importance toute particulière à cette partie du vêtement, qu’ils travaillent dans un esprit très couture qui donne du caractère aux robes de soirée même les plus simples.

La robe portée par Emma Stone présente ici des manches chauve-souris, un principe d’emmanchures exagérément amples qui se déploient avec les mouvements et qui étoffent la coupe de la robe. Voilà encore un parti pris à adopter pour votre look d’invitée.

3. Matière : satin plissé

IG : @_emmastoneofficial_
IG : @_emmastoneofficial_Cult Gaia

Avant-premières, festivals, remises de prix, nombreuses sont les raisons qui conduisent les actrices sur les tapis rouge, où l’on ne manque pas d’immortaliser leur look à l’occasion des fameux photocalls.

Emma Stone porte ici une robe en satin plissé, l’effet tissu cranté étant renforcé par le choix d’une teinte métallisée. L’avantage du satin plissé est qu’il donne du volume et de la singularité à votre tenue, sans pour autant tomber dans un excès d’extravagance. Une piste à explorer.

4. Motifs : léopard

IG : @_emmastoneofficial_
IG : @_emmastoneofficial_Costarellos

Quand on décide de réaliser un film ayant pour personnage principal la Cruella des 101 Dalmatiens, on peut difficilement faire l’impasse sur les costumes à imprimés animaliers ! On n’est donc pas étonné de voir Emma Stone afficher fièrement le motif léopard sur le tournage du film.

Cet imprimé pourra aussi être le vôtre pour vous rendre à un mariage, à condition qu’il s’agisse plutôt d’une réception en soirée. Le motif léopard étant un marqueur fort, évitez les coupes trop travaillées et privilégiez une robe fluide, fendue au niveau de la jupe pour retrouver de la légèreté par exemple.

5. Couleur : orange sanguine

IG : @_emmastoneofficial_
IG : @_emmastoneofficial_Aire Barcelona

La tenue d’invitée classique consiste en une robe cocktail colorée, à la fois festive et bien différenciée de la robe blanche de la mariée. On en trouve un bon exemple parmi les looks d’Emma Stone, avec cette robe orange vif légèrement marquée à la taille et présentant une jupe plissée.

Vous ne pourrez pas vous tromper en optant pour cette teinte vitaminée qui donnera le sourire autour de vous.

À l’image d’Emma Stone, glissez-vous dans la peau d’une future reine de la mode, en adoptant un look d’invitée digne d’apparaître dans un magazine.