Matilde Cano
Matilde Cano

À la recherche d’une tenue d’invitée pour un mariage à venir ? C’est le moment de vous pencher sur les créations de Matilde Cano, une spécialiste du genre qui exerce depuis les années 1970 et propose des robes de soirée inspirées de la mode espagnole, et notamment de Cordoue, sa ville d’origine. Les tenues de soirée de Matilde Cano se sont exportées un peu partout en Europe et notamment en France, où vous retrouverez les derniers modèles de la collection Mass 2021, une sélection très variée de looks d’invitée sophistiquée.

Toutes les longueurs de robes pour toutes les réceptions

Matilde Cano
Matilde Cano

Matilde Cano
Matilde Cano

Matilde Cano est une spécialiste des célébrations habillées et de la mode nuptiale. Elle sait donc qu’il est important de prévoir des longueurs de tenues variées pour s’adapter à tous les types de cérémonies et de réceptions.

Que vous soyez conviée à un cocktail en pleine journée ou à une soirée, vous trouverez dans la ligne 2021 des robes courtes adaptées à des ambiances plus décontractées, sans oublier la longueur midi, une coupe très populaire ces derniers temps.

Matilde Cano
Matilde Cano

Matilde Cano
Matilde Cano

Les grandes indécises pourront même se tourner vers des coupes courtes à l’avant se poursuivant par une longue traîne à l’arrière, un autre style dans l’air du temps.

Matilde Cano
Matilde Cano

Matilde Cano
Matilde Cano

Si les jupes courtes ne manquent pas de chic, les robes de soirée longues donnent un élan supplémentaire de raffinement, à l’image de ces belles robes fleuries à manches longues.

Tenues structurées grâce à des coupes et découpes affirmées

Matilde Cano
Matilde Cano

La collection Mass 2021 frappe par la précision des coupes et par ces silhouettes très sculptées sans jamais être figées. Ces tenues en perpétuel mouvement s’obtiennent grâce à un choix minutieux des matières, mais aussi grâce au talent de la couturière et à ses coupes et découpes judicieuses.

Matilde Cano
Matilde Cano

La ligne des épaules est par exemple soulignée par des hauts à manches longues voire bouffantes, et des cols montants. Les manches sont un protagoniste de cette ligne 2021, avec des jeux d’asymétrie, des ajouts de plumes, des transparences allégeant un tissu uni.

Matilde Cano
Matilde Cano

Les fentes au-dessus du genou contribuent à faire vivre les tenues, et participent des jeux de contraste, de drapés et d’asymétrie, renforcés sur certains modèles avec des cascades de volants.

Matilde Cano
Matilde Cano

Nombreuses sont les robes longues et fluides à présenter des tailles marquées grâce à des ceintures et des bandeaux de tissu, qui flattent la silhouette et rendent l’ensemble toujours plus sophistiqué.

Des tenues pantalon très couture

Matilde Cano
Matilde Cano

Matilde Cano avance avec son temps et sait se renouveler, pour proposer aux femmes en quête d’une tenue de soirée moderne des créations répondant à leurs exigences du moment.

Matilde Cano
Matilde Cano

C’est bien pour cela que plusieurs tenues de cocktail pantalon se glissent au sein de la collection 2021. Résolument originales, ces tenues deux pièces osent le contraste et les superpositions, à l’image de ce pantalon cintré recouvert d’un top long façon tutu de danseuse.

Matilde Cano
Matilde Cano

De façon générale, les pantalons sont plutôt larges, jusqu’à la coupe XXL mettant à l’honneur la tendance palazzo.

Des couleurs caractéristiques de la marque

Matilde Cano
Matilde Cano

La créatrice andalouse est particulièrement célèbre pour sa palette chromatique. On retrouve dans l’identité de la marque un mélange de tons neutres et de couleurs beaucoup plus vives sans nécessairement être criardes.

Matilde Cano
Matilde Cano

Cette saison, la préférence est donnée à des tissus plus brillants que les années précédentes et à des motifs graphiques, bien que les amoureuses des imprimés floraux ne soient pas en reste.

Matilde Cano
Matilde Cano

Groseille, cerise, orange, turquoise, violet, sont autant de couleurs à retrouver dans la collection Matilde Cano 2021, sans oublier une large gamme de verts.

Matilde Cano
Matilde Cano

Du côté des imprimés, on aime ces robes longues entièrement parcourues de lignes colorées qui participent du mouvement de la tenue. On apprécie aussi l’audace d’une robe bicolore, séparée en deux à la verticale par deux pans de tissu aux tonalités contrastées.

Matilde Cano
Matilde Cano

Dans notre catalogue en ligne, vous retrouverez l’intégralité des robes de soirée de Matilde Cano, la collection Mass 2021 ainsi que quelques collections passées qui pourront elles aussi vous inspirer.