Just Ine Wedding
Just Ine WeddingCoralie Terrée

Le look de la mariée passe tout autant par la robe blanche que par les accessoires qui sauront la sublimer, à l’image d’un voile ou de tout autre ornement pour cheveux. Avec votre look bohème, que diriez-vous d’un serre-tête pour donner un supplément de majesté à votre allure ? Si le serre-tête a parfois l’image d’un accessoire daté, les créateurs réinterprètent aujourd’hui cet ornement de toutes sortes de façons pour l’adapter au style qui vous représente le mieux. Nous avons réuni dans cet article plusieurs propositions de serre-têtes bohèmes, chacun correspondant à une interprétation différente de l’allure boho.

1. Bohème choc : serre-tête baroque

Just Ine Wedding
Just Ine WeddingCoralie Terrée

Pour vous qui avez une personnalité extravertie, pour qui allure bohème ne rime pas avec minimalisme, qui aimez les effets de contraste entre robe légère et fluide et ornements ostentatoires, voici les serre-têtes bijoux !

Dans un esprit très baroque, ces créations réalisées à la main sont une profusion d’ornements précieux et éclectiques montés sur des parures dorées travaillées en volutes. Au programme : fleurs en papier texturé, perles de jade, perles d’eau douce, de quoi séduire les futures mariées qui entendent bien profiter de leur grand jour pour oser une silhouette de reine, une allure sortant de l’ordinaire.

2. Bohème chic : perles légères

Il existe toutes sortes de façons de comprendre le look bohème. Si la base de ce concept est celle d’une allure hippie, décontractée, où priment confort et légèreté mais aussi motifs fleuris et broderies, chacune est libre d’interpréter ce style en fonction des traits de sa personnalité.

Pour celles qui rêvent avant tout d’une allure chic et romantique, nous vous proposons un serre-tête aux armatures et ornements légers, constitué de branchages en fin métal doré et de petites perles blanches, des tonalités raffinées pour une esthétique à la fois bohème et romantique, avec cette pointe d’élégance tant recherchée.

3. Bohème rock : cristaux bruts

Douce Alchimie
Douce Alchimie

L’allure bohème peut très facilement s’allier à un parti pris rock, de par son amour des tenues fluides et décontractées, ses assemblages éclectiques et désordonnés de matières, couleurs et motifs. Si vous vous reconnaissez dans ce trait de personnalité, tournez-vous vers un serre-tête orné de cristaux de pierres naturelles.

Comment cela est-il possible ? Tout simplement grâce à l’inventivité et la dextérité de créateurs de bijoux qui n’hésitent pas à s’éloigner des sentiers battus pour vous proposer des créations uniques au fort impact esthétique. Au-delà de leur beauté évidente et des pointes de lumière qu’ils apporteront à votre chevelure, les cristaux sont réputés pour agir sur l’aura, les énergies qui circulent dans notre corps, un clin d’œil parfait à l’esprit bohème.

4. Bohème branché : inspiration macramé

Just Ine Wedding
Just Ine WeddingCoralie Terrée

Les créations en tissu regroupées derrière l’appellation macramé sont une esthétique clairement liée à celle du style bohème. Elles connaissent cette année un regain de popularité et c’est ainsi que les futures mariées à la recherche d’un look à la fois bohème et dans l’air du temps pourront se tourner vers des serre-têtes d’inspiration macramé.

À la base du serre-tête et de ses ornements, herbes séchées, volutes dorées et perles blanches en acrylique, on ajoute des franges blanches en tissu qui contribuent à encadrer le visage, à le mettre en valeur pour en révéler toute la beauté.

5. Bohème sage : serre-tête tissu

Cherubina
Cherubina

L’allure bohème ne rime pas forcément toujours avec extravagance. On peut en effet aimer le romantisme des robes de mariée longues et fluides sans pour autant adhérer à la profusion et au volume des accessoires de coiffure.

Pour un look de mariée bohème, doux et poétique, on préfère ici des serre-têtes en tissu rappelant l’esthétique des bandeaux ou headbands, une allure à la fois en vogue et parfaitement atemporelle, qui offrira à votre ensemble un supplément de romantisme et de candeur, un look forcément gagnant.

Avec votre robe de mariée bohème en mousseline et dentelle, osez le serre-tête et choisissez votre modèle en fonction de la catégorie qui correspond le mieux à votre état d’esprit.