Pauline Maroussia P Photographies
Pauline Maroussia P Photographies

Esther et Ramón se sont mariés dans un joli gîte en pleine campagne et tenaient à concevoir leur déco de mariage dans les moindres détails et avec beaucoup d’amour : cela se voit sur leurs magnifiques photos que nous partageons avec vous afin que vous puissiez y puisez l’inspiration.

 

 

Le lieu de cérémonie

Ce jeune couple a confectionné lui-même son porte-alliance : une jolie création sur tissu où ils ont brodé leurs noms ainsi que la phrase « per sempre » (pour toujours) ; les alliances y étaient attachées par le biais d’une cordelette noire.

 

 

Leur mariage se déroulant en été, ils avaient prévu un détail utile pour leurs invités : des éventails en bois recouverts de papier adhésif coloré à pois, qu’ils ont mis à leur disposition à l’entrée de l’église.

 

 

 

Pour la sortie de l’église, ils ont choisi la chanson « All you need is love » des Beatles, dont ils avaient imprimé les paroles au dos des éventails, pour que les invités puissent chanter en chœur, et ils ont troqué le traditionnel riz contre des bulles de savon.

 



Le lieu de réception

Sur le lieu de réception, de nombreuses ardoises à messages ont accueilli leurs invités : on pouvait y lire des phrases telles que « bienvenue à notre mariage ».

 

Ils ont présenté leur plan de table d’une manière originale avec le cadre : des étiquettes en papier kraft accrochées à une échelle en bois décorée de petits pots de fleurs et plantes aromatiques.


 

Sur leurs tables, une décoration simple et rustique très coquette : une nappe blanche en coton parcourue d’une chemin de table en toile de jute dans le sens de la longueur et des objets déco tels que des bocaux en verre faisant office de vases et décorés de napperons en dentelle ou de cordelettes, des rondelles de bois, de petites bougies, des marque place en bouchons de liège… Comme quoi, avec un peu d’imagination, du matériel de récup et quelques tutoriels, on peut faire plein de jolies choses !

 



Ils n’ont pas non plus oublié les enfants, en créant une déco spéciale pour leur table avec des peluches, des pompons colorés et des crayons de couleurs pour les occuper.


 

Les petits coins sympas, les accessoires et les cadeaux

Les mariés avaient prévu plusieurs accessoires amusants et pratiques pour leurs invités : des chapeaux pour le fun, et des paires de tongs pour les pieds fatigués !

Ils ont choisi une alternative originale au traditionnel livre d’or pour collecter les messages de leurs invités : ils ont imprimé une photo de chacun de leurs invités qu’ils ont suspendue à une corde à l’aide de pinces à linge. Chacun devait alors trouver sa photo et y laisser un message au dos en se servant des feutres, du masking tape et autres accessoires mis à disposition.


Pour faire honneur aux membres de leur famille et notamment leurs proches absents, ils ont installé une table de souvenirs constituée de photos du mariage de leurs parents et leurs grands-parents, entre autres.

Et puis comme cadeau pour les invités, ils ont confectionné pour chacun un kit post-mariage avec de nombreuses choses utiles (pansements, mouchoirs, petits gâteaux…) pour survivre à cette journée de folie !

 



Ce reportage vous inspire-t-il ?

Photographe : Norma Grau.

Lieu de réception : La Garriga de Castelladral