Gréau - Photographie

Parce que vous rêvez d’un mariage original, vous avez décidé de surprendre vos invités à chaque étape de ce grand jour. Plusieurs semaines à l’avance vos proches auront reçu un faire-part de mariage donnant le ton de cet événement pas comme les autres. En se rendant sur place, ils découvrirons avec bonheur un lieu hors du commun et une décoration de mariage étonnante, esthétique et festive !

Pour que des étoiles brillent dans les yeux de vos convives sachez faire preuve d’inventivité à chaque étape du jour J. Aujourd’hui nous vous proposons des alternatives originales au classique livre d’or pour que chaque petit détail de votre noce soit personnalisé selon vos envies !

1. Cartes postales

La P'tite Bohème de Mademoiselle

Que vous ayez choisi un thème de mariage en lien avec le voyage ou que vous soyez tout simplement amateurs de cartes postales, cette idée va vous plaire. Il s’agit ici de remplacer le sempiternel livre d’or par un présentoir à cartes à la façon des marchands de journaux. Vos proches choisiront alors une carte postale au dos de laquelle ils inscriront leur message. Pour prolonger le plaisir de votre noce, chargez vos témoins de poster ces lettres à votre attention à raison d’une par semaine ou une par mois comme autant de petits souvenirs de ce bel événement.

2. Livre à silhouettes

Martin Silhouettiste

Personnalisez votre livre d’or en mettant à la disposition de vos proches des silhouettes découpées dans du papier noir ou de couleur qui leur permettront d’ajouter une illustration à leur message. Ces profils de personnages vous permettront d’obtenir au fil des pages un livre d’or de mariage original et créatif.

3. Cadre transparent

R&S - Photo / Vidéo

Le cadre transparent ou cadre à messages permettra à l’ensemble de vos proches de vous laisser un petit texte d’amour sous une forme originale. Proposez à vos invités des petits bouts de papier ou de carton en forme de cœur, de nuage, d’étoile, sur lesquels ils inscriront leur message avant de le glisser entre les parois du cadre. Petit à petit, c’est une véritable œuvre d’art qui va se créer et que vous n’aurez plus qu’à accrocher où vous le souhaitez. Certains modèles permettent même de glisser une photo des mariés en fond de cadre.

4. Guirlande Polaroid

Si vous avez un penchant pour les souvenirs en image, laissez à disposition de vos proches un appareil photo Polaroid pour que chacun immortalise son passage. Une fois la photo imprimée, vos convives ajouteront une petite phrase, un encouragement, une citation d’amour au marqueur dans la partie blanche de l’image. Ils accrocheront ensuite leur photo de mariage originale à une cordelette qui recevra l’un après l’autre l’ensemble des clichés de vos proches !

5. Toile et post-it

Pholio Photographie - Mariages et Portraits

Sur un beau morceau de toile, un tableau ou tout autre support de votre choix, proposez à vos proches de venir coller un post-it où ils auront précédemment noté quelques mots à votre attention. On trouve des post-it de toutes les couleurs, tailles et formes ce qui vous permettra de personnaliser cette animation de mariage en fonction de votre thème et de l’atmosphère de votre grand jour.

6. Bouteille à messages

Jerome Jack

Reprenez le symbole de la bouteille à la mer à votre compte et invitez votre famille et vos amis à glisser leurs vœux de bonheur à l’intérieur d’une jolie bouteille transparente. N’hésitez pas à customiser votre contenant en inscrivant vos prénoms ou la date de votre mariage à l’aide d’un joli feutre.

Si vous avez fait le pari d’une noce personnalisée et sortant de l’ordinaire, vos tenues devront également être le reflet de cette directive. Si vous avez déjà en votre possession votre robe de mariée ou votre costume de mariage rien n’est perdu, il vous suffit de trouver les bons accessoires pour rendre parfaitement uniques vos vêtements.