IG : Yvonneorji
IG : Yvonneorji

Les cérémonies de remise de prix sont une source inépuisable d’inspiration en matière de mode, et c’était encore le cas de la 29ème édition des MTV Movie & TV Awards, où l’actrice Yvonne Orji a dévoilé un look que l’on s’imagine déjà porter en tant qu’invitée à un mariage. Notamment connue pour son rôle de Molly dans Insecure, une série télé américaine active depuis 2016 et que l’on peut suivre en France sur OCS City, Yvonne Orji ne possède pas que des talents d’actrice, mais aussi une aptitude certaine à composer des looks qui font mouche.

En voici 5, à adopter sans tarder pour vous rendre au mariage de vos proches.

1. La robe à franges multicolore

IG : @Yvonneorji
IG : @YvonneorjiRonald van der Kemp

On commence cette série avec la tenue portée par Yvonne Orji à l’occasion des MTV Movie & TV Awards 2021, qui a eu lieu les 16 et 17 mai. L’actrice a fait sensation en se présentant vêtue d’une superbe robe longue à franges multicolores, dans des tonalités vives mises en valeur par un fond vert plus sobre.

Cette robe Mimi Plange est une belle idée de look d’invitée, à reproduire en se mettant en quête de trois caractéristiques : de la longueur, des franges, et de la couleur ! Yvonne Orji parfait son look de tapis rouge avec des sandales jaune fluo rappelant l’une des couleurs des franges.

2. La petite robe fluide et pepsy

IG : @Yvonneorji
IG : @YvonneorjiPronovias

La simplicité est toujours un bon parti pris lorsqu’on est invitée à un mariage. L’idée n’est bien sûr pas de faire de l’ombre aux mariés, mais plutôt de faire honneur à leur invitation et à leur bonheur, en portant par exemple une tenue colorée.

C’est ici le pari d’Yvonne Orji avec cette petite robe de plage fluide aux bretelles fines et nouées, qui se porte comme un souffle et que l’on appréciera dans le cadre d’un mariage de plein été.

Pour reproduire ce look, mettez-vous en quête d’une robe très simple, bretelles classiques et coupe droite et fluide, le tout dans une couleur pepsy réjouissante, qui sera appréciée par vos amis.

3. La robe d'été fuchsia

IG : @Yvonneorji
IG : @YvonneorjiPronovias

Yvonne Orji associe dans ce look deux influences parfaitement complémentaires : les broderies seconde peau, et le rose fuchsia, la couleur flashy par excellence.

Les effets de contraste de matières sont à rechercher lorsqu’on veut composer un look pétillant, et l’idée sera donc ici de se tourner vers une robe de soirée courte, unie, tout en lui associant des broderies romantiques pour l’adapter au contexte d’une réception de mariage.

4. La combinaison ethnique chic

IG : @Yvonneorji
IG : @YvonneorjiSonia Peña

Vous n’avez pas pu passer à côté, la combinaison est la tenue tendance du moment. Ce n’était donc qu’une question de temps avant qu’elle fasse son entrée au sein des réceptions de mariage. En tant que look d’invitée, elle a tout bon avec son esthétique chic et branchée, facile à porter et s’adaptant aux thèmes de mariage les plus variés.

On est ici séduits par les coloris et les motifs de la combinaison d’Yvonne Orji, qui ne sont pas sans rappeler le fameux tissu wax africain, un textile ciré aux motifs uniques et couleurs vives.

Maintenant que la combinaison est monnaie courante, apportez-lui un twist d’originalité en vous tournant vers un style ethnique chic, où il faudra oser franchement couleurs mélangées et imprimés.

5. La robe de soirée disco

IG : @Yvonneorji
IG : @YvonneorjiOlimpia Sanchís

Attention, voilà du glamour ! Invitée à une noce sophistiquée en soirée, n’hésitez pas à dégainer la robe à scintillante, épousant les courbes pour mieux mettre la silhouette en valeur.

Yvonne Orji ose le look jusqu’au bout en se tournant vers la couleur glamour par excellence, un rouge brun, doublé d’une coupe asymétrique vertigineuse où découpes et autres échancrures contribuent au mouvement et à la sensualité de la tenue.

Yvonne Orji ne s’y est pas trompée, la robe fourreau aux volumes audacieux semble bien être l’une des tendances de l’année, de nombreux stylistes s’emparant de cette coupe pour vous proposer des robes de soirée séduisantes à souhait. Vous 

Parce qu’on n’a pas tous les jours l’occasion d’enfiler une tenue de gala, profitez du mariage auquel vous êtes invitée pour oser un look sortant de l’ordinaire, sans pour autant jamais perdre de vue le dress code de la célébration à laquelle vous allez assister.