Une fois que la fête sera terminée, viendra le moment de vous retrouver enfin en tête à tête, pour la première fois en tant que mari et femme. Dans ce sens, il vous faudra apporter un soin particulier à la chambre dans laquelle vous la passerez. En effet, cette nuit promet d’être très romantique, et il serait dommage de ne pas faire en sorte qu’elle soit inoubliable, et ce, même si vous la passez à la maison.


Voici donc quelques idées diverses qui s’accorderont à tous les goûts et à tous les budgets :


Si vous aimez le dépaysement, et si votre budget vous le permet, pourquoi ne pas vous offrir une nuit dans un hôtel réputé, près de chez vous ? Vous pourriez même vous offrir le luxe de réserver dans un hôtel thermal, qui vous proposera également des soins détente le lendemain de votre mariage.


Si vous êtes un couple plutôt écolo et proche de la nature, pourquoi ne pas jouer la carte de l’originalité et passer la nuit dans une yourte, ou bien dans une cabane perchée en haut d’un arbre. De plus en plus d'entreprises se spécialisent dans ce type de service hors du commun. Vous serez certains en tout cas de ne jamais oublier votre nuit de noce.


Si vous avez un budget limité, rien ne vous empêche de passer une excellente soirée tout de même. Mettez une bouteille de champagne au frais en prévision de votre nuit de noce à la maison, achetez des nouvelles parures de draps. Vous pouvez également décorer votre chambre avec des pétales de rose, prévoir de prendre un bain parfumé aux huiles essentielles afin de vous délasser tout en dégustant votre champagne. Musique, bougies, ambiance tamisée, vous trouverez à n’en pas douter un millier d’idées pour que cette nuit soit inoubliable.

 

Et si vous êtes trop fatigués et que la nuit de sommeil s'annonce courte, vous pourrez toujours vous concocter une soirée romantique quelques jours après le mariage ou pendant votre voyage de noces !