Pour votre mariage, vous allez bien sûr faire l’honneur à quelques unes de vos amies, ou à vos sœurs de faire partie de vos demoiselles d’honneur. Pour ce faire, vous allez devoir choisir une tenue, la tenue que vos demoiselles porteront toutes. Elles seront en quelque sorte, votre escadron de l’amour !

Afin de vous aider à faire votre choix, nous vous proposons dans cet article, quelques conseils et suggestions. 

Tout d’abord, pensez que vous serez l’héroïne de cette journée. Personne ne doit vous voler la vedette. Ne choisissez donc pas de robes trop voyantes car ce doit être sur vous que tous les regards seront fixés.

Ceci étant dit, n’allez tout de même pas opter pour des robes trop fades. Vos demoiselles d’honneur, comme leur nom l’indique, doivent vous faire honneur. De plus, qui sait, elles rencontreront peut-être à votre mariage leur futur mari ! Faites les belles !

Si elles ont toute la même morphologie, il sera plus facile d’opter pour un modèle unique, sinon, pensez à leur proposer plusieurs modèles et  à leur laisser le choix, afin qu’aucune d’entre elles ne se sentent mal à l’aise. Vous pouvez ainsi choisir des robes de même couleur, mais avec des coupes différentes.

Pour la couleur, veillez à ce que les tenues de vos demoiselles d’honneur soient raccord avec le thème et les couleurs dominantes de votre mariage (n’optez donc pas pour des robes rouge vif si vous célébrez un mariage champêtre avec une dominante de couleurs pastel).

Enfin, pour la touche finale et pour une parfaite harmonie, pensez à leur demander de choisir des chaussures de même couleur ! Du blanc par exemple !