Robes de mariée en noir et blanc

Par Jessica Kuenzi 23 Août 2011 4 commentaires La mariée

Un article pour encourager celles qui le veulent à opter pour une robe de mariée black and white, qui reflètera à merveille la dualité féminine !

Photo par Annie Couture

 

« La mariée sera vêtue de blanc » … Vous avez dû entendre cette phrase des milliers de fois, mais pourtant, voila, vous n’avez pas forcément envie de ne vous marier qu'en blanc. Pourquoi ne pas choisir une robe qui allierait le blanc avec une autre couleur : le noir par exemple, la couleur de l’élégance.

Vous pouvez, selon vos goûts, n’intégrez que quelques détails en noir sur votre robe. Le bustier par exemple, ce qui vous permettrait de conserver le reste de votre robe, et votre traine en blanc. De plus, le noir est connu pour ses vertus amincissantes. Si vous avez pris un peu d’embonpoint ces derniers temps, il pourrait donc être très avantageux de choisir une robe black and white.

Vous pouvez également opter pour un noir très brillant, et qui reflètera donc de manière parfaite la blancheur immaculée de votre robe. Pensez toujours à allier les deux couleurs de manière à ce qu’elles se complètent. Car le noir et le blanc vont toujours très bien ensemble.

Enfin, vous pouvez ajouter sur votre robe blanche, de la dentelle noire de ci de là. Les motifs de la dentelle seront ainsi mis en valeur par le contraste entre le blanc de votre robe et le noir de cette matière toujours  très chic et indémodable.

Quoi qu’il en soit, rappelez-vous que si la tradition chrétienne veut que l’on se marie en blanc, rien ne vous y oblige plus aujourd’hui. Et que si vous avez tendance à vous habiller très souvent en noir, pourquoi vous priver de cette couleur en ce jour si important ?

 

 


4 commentaires dans "Robes de mariée en noir et blanc"

  • Gwenaelle

    Gwenaelle Publié le 23/03/2012 14:02

    Ma robe sera noire et ivoire... Je l'ai essayée et ai eu un coup de coeur directement... Moi qui voulait une robe bordeau et blanche.... LOL
    Citer
  • Cécile

    Cécile Publié le 27/03/2012 14:41

    Ce qui compte c'est le coup de coeur donc c'est parfait !!!
    Citer
  • Fanny

    Fanny Publié le 19/04/2013 22:19

    Je ne suis pas contre l'idée ! dommage qu'il n'y ait pas plus de modèles présentés dans l'article...
    Citer
  • Margaux

    Margaux Publié le 30/04/2013 04:06

    C'est marrant que l'article parle de robes noires et blanche alors que le modele presenté est marron :)
    Citer

Laissez votre commentaire

Ecrivez vos conseils et vos idées pour les partager avec le reste des utilisateurs


Autres articles qui peuvent vous intéresser

  • Robes de mariée Zuhair Murad pour Rosa Clará 2014

    Sophie Glezos16 Avril 20143 commentaires

    Si vous adorez la haute couture et que vous n’avez pas encore choisi votre robe de mariée, nous vous présentons une superbe collection de... Lire plus »

  • Robes de mariée Jordi Dalmau 2015

    Sophie Glezos10 Juin 20147 commentaires

    La nouvelle collection de robes de mariée de Jordi Dalmau pour l’année 2015 que nous vous présentons dans cet article ne va pas vous laisser... Lire plus »

  • 4 astuces pour une taille fine dans votre robe de mariée

    Sophie Glezos30 Juillet 201421 commentaires

    Toutes les mariées veulent avoir une silhouette de rêve le jour de leur mariage. La taille est une partie cruciale du corps à ne pas... Lire plus »

  • Robe de mariée en dentelle ou en satin ?

    Sophie Glezos27 Août 201413 commentaires

    Une des questions que la mariée se pose lorsqu’elle part à la recherche de sa robe de mariée est le type de tissu dans laquelle elle sera... Lire plus »