Costarellos
Costarellos

Si vous ne le connaissez pas encore, préparez-vous à succomber au style inimitable de Costarellos ! Le styliste, dont les influences allemandes, grecques et anglaises marquent les créations, a conçu notamment la robe de mariée de Carrie Symonds pour son mariage en 2021 avec le premier ministre anglais Boris Johnson. Bien avant cette date, son parcours, initié très tôt dans la mode, a toujours été emprunt d’idées originales et d’expériences remarquables sur les podiums, et l'a très vite converti en l’une des pointures incontestées de la mode nuptiale.

Ne vous étonnez pas si la gamme printemps/été de robes de mariée Costarellos 2022 vous met toute en émoi. Les modèles aériens, ode au mouvement et à la féminité affirmée, raviront les futures mariées en quête d'une tenue qui ne ressemble à aucune autre, entre allure rétro-bohème et coupe moderne, et vice versa. Entre les lignes décrivant les 3 atouts de cette merveilleuse collection, vous aurez le plaisir de les découvrir.

1. Mariage entre coupe structurée et fluidité

Costarellos
Costarellos

Loin d'être statiques, toutes les nouvelles robes de mariée ont en commun un remarquable tombé fluide, quelle qu'en soit la coupe ou la matière, même la plus rigide !

Oubliez les corsages, lanières, doublures inconfortables et autres contraintes corporelles, la maison Costarellos prouve aux mariées qu'elles peuvent rester libres de leurs mouvements et somptueuses à tout moment. 

Costarellos
Costarellos

Le mikado, le crêpe souple, la dentelle, ou encore le tulle sont les matières privilégiées pour la nouvelle saison, aussi bien pour définir et structurer les silhouettes que pour la création de looks plus vaporeux.

Dans les deux cas, elles sont à la source des motifs, des plis, et des découpes uniques de la collection, par exemple les échancrures à l’avant des jupes, présentes sur au moins trois modèles, qui gagnent ainsi en légèreté ... et en audace !

Costarellos
Costarellos

Ces tissus, parmi d'autres (oh oui, le plumetis !), on les retrouve en total look, ou bien associés pour des asymétries et des duos de matières dont vous saurez apprécier le fabuleux contraste. 

Costarellos
Costarellos

Les robes de mariée coupe princesse de la collection ne sont pas une copie conforme de la tradition mais des pièces étonnantes avec un air résolument sixties, sans tomber dans les clichés.

Costarellos
Costarellos

Deux robes de mariée à la coupe princesse assurée, très différentes entre elles, trônent dans la collection de Costarellos 2022. Ce pourrait être plus ? Difficile à dire, puisque le créateur joue sur les codes et la fluidité de certains modèles, certes volumineux mais qui oscillent entre une silhouette A-line bien garnie et une coupe princesse timide.

Costarellos
Costarellos

Un juste milieu parfait pour une mariée contemporaine. 

2. Drapés et transparence, en parfaits ornemenents

Costarellos
Costarellos

Le styliste est définitivement passionné par les empiècements transparents qu’il manie avec dextérité pour atteindre ses objectifs : sensualité, originalité et féérie. Le jeu de voilages opalescents, dont les couches superposées apportent une dimension haute couture aux robes de mariée, est à l'image du rêve que la protagoniste du jour J s'apprête à vivre.

Toujours dans une optique de transparence, les drapés, croisés ou plissés, ornent les tenues nuptiales de vaguelettes, de volants, froufrous et tours de cou, à la grecque. 

Costarellos
Costarellos

Les coupes les plus simples ne le sont pas tellement en vue du travail de la broderie sur l’intégralité du tissu, la présence d’un décolleté en V illusion ou d’une ceinture fine, comme autant d'accessoires tout en délicatesse.

Costarellos
Costarellos

Arrêtez-vous également un instant sur les robes de mariée aux allures vestales avec des décolletés ras-de-cou, bateau, et ronds brodés.

Costarellos
Costarellos

Admirez aussi l'emploi du tulle plumetis, les col en dentelle, les jupes évasées taille basse, les touches de couleur florales, et les lignes de boutons qui sont autant d'ornements que de personnalités à satisfaire

3. L'expression d'une féminité forte

La collection dégage une énergie féminine puissante. On la reconnait dans le dynamisme des robes de mariée, la proposition de combinaison - le pantalon de mariage étant une manifestation directe des codes masculins ici réappropriés avec élégance - le choix des bretelles encadrant les décolletés carrés, les épaules structurées, les cols montants royaux...

Costarellos
Costarellos

La collection réunit aussi toute une variété de manches extraordinairement travaillées. Quand celles-ci sont couplées avec des cols ronds, elles donnent au look de mariée un port altier, synonyme de force et d'assurance.

Costarellos
Costarellos

S'il faut choisir, il y a fort à parier que les manches longues fendues aux bords dentelés, qui encadrent une robe de mariée bi-matière, simple et droite, auront votre préférence. Presque tout autant que les manches bouffantes aux reflets nacrés, autre trésor imposant présent dans la collection. 

Costarellos
Costarellos

Enfin, les tailles sont pour la majorité peu marquées, l’expression d’une certaine liberté; les traînes, elles, apportent le raffinement. C’est ainsi une collection entre élégance et irrévérence.

Costarellos
Costarellos

Le créateur souhaite montrer à travers cette nouvelle collection que chaque femme est encline à se sentir sûre d’elle et radieuse le jour de son mariage. Sentez-vous à l’aise et authentique en portant l’une des robes de mariée Costarellos, qui nous montre encore une fois avec brio toute l’ampleur féministe de son travail.