Morgane Simon

Vous avez trouvé il y a peu votre robe de mariée et vous vous demandez maintenant comment l'accessoiriser et par dessus tout, quel maquillage de mariage pourrait aller avec le style que vous avez choisi mais aussi avec votre thème de mariage. Dans cet article, nous vous donnons 11 conseils pour parfaire votre make-up et afin que celui-ci corresponde avec le reste de votre look.

Que vous soyez plutôt naturelle ou que vous aimiez porter des maquillages plus prononcés, vous trouverez des petites astuces pour parfaire votre look.

Conseil n·1

Au cours de l’essai maquillage, il est conseillé de tester plusieurs styles de maquillage pour trouver celui qui vous correspond le mieux, à moins que vous ayez déjà une idée très précise du résultat recherché.

Conseil n·2

Afin de cibler au mieux les attentes de la mariée, le maquilleur professionnel peut être amené à présenter préalablement plusieurs produits en décrivant leurs caractéristiques et en combinant couleurs et textures entre elles sur papier avant de passer aux essais.

Conseil n·3

Le maquillage de la mariée dépend également de la robe et la coiffure qu’elle aura choisi pour cette grande occasion. Par conséquent, rien de tel que de prévoir une séance globale à la fois pour l’essayage de la robe, de la coiffure et du maquillage. Ainsi, la mariée pourra mieux définir son look de la tête aux pieds de manière à ce que tous les éléments se combinent harmonieusement.

Lise Trément Photographe

Conseil n·4

La séance de maquillage devra se dérouler de A à Z, comme s’il s’agissait de la séance précédant votre mariage afin de vous rendre compte de la manière dont elle se passera. Vous vous sentirez ainsi plus confiante et détendue lorsque vous aurez pris connaissance des tous ses aspects.

Conseil n·5

Il est nécessaire que vous vous sentiez à l’aise et en confiance avec le maquilleur, qui devra se montrer réceptif à vos goûts et votre style.

Conseil n·6

L'endroit devra être correctement éclairé, de préférence avec une lumière naturelle, pour vous rendre bien compte des couleurs dans des miroirs suffisamment nombreux.

Conseil n·7

Pour le choix des couleurs et des effets de contraste, laissez-vous guider par le maquilleur professionnel, qui saura vous indiquer les tons qui conviennent le mieux en fonction du teint de votre peau, de la couleur vos cheveux et de vos yeux.

Céline Russo Photographies

Conseil n·8

N’hésitez pas pour autant à lui décrire le maquillage dont vous avez envie pour l’aider à cerner votre personnalité et vos goûts : très léger ou bien fort en couleurs, cela ne dépend que de vous ! Une femme adepte du mascara, de l’eye-liner noir et du rouge à lèvres rouge intense ne se sentira pas à l’aise avec des tons clairs, et vice-versa.

Conseil n·9

Les faux-cils sont indispensables pour agrandir et souligner le regard. Vous les choisirez à votre guise (cils individuels ou frange complète) en fonction de l’effet recherché, plus ou moins voyant, et ils seront posés avec de la colle waterproof pour durer toute la journée.

Conseil n·10

Enfin, n’oubliez pas de prendre des photos et même une vidéo de votre essai maquillage pour pouvoir revoir les différentes possibilités tranquillement chez vous afin de vous décider. Grâce à ces éléments, vous pourrez demander leur avis aux personnes de votre entourage.

LLUM by Lucille

Conseil n·11

Prenez ensuite le temps de faire un feed-back de la séance avec votre maquilleur pour déterminer les produits et les couleurs que vous utiliserez le jour de votre mariage.

Maintenant que vous avez tous les conseils nécessaires au bon déroulement de votre essai maquillage, vous pouvez vous concentrer sur toutes les autres missions qui vous attendent. Ne vous en faites pas, que ce soit pour des idées de faire-part de mariage, d'éléments de décoration et même des exemples de discours de mariage, nous avons tout prévu pour vous faciliter la vie et vous aider à organiser ce jour si important.