Vous choisissez les couleurs de votre mariage en fonction de vos goûts en premier lieu et des esthétiques les plus en vogue, ensuite. Mais les tonalités sont aussi pour vous une manière de contribuer à renforcer le caractère romantique du grand jour. C'est pourquoi les nuances les plus douces ne manqueront pas dans votre décor. Une autre façon de les mettre à l'honneur consiste à les intégrer aux looks des mariés ! Aujourd'hui, nous nous penchons sur une couleur fraîche et tendre, parmi les plus populaires pour les mariages, le rose poudré. Concrètement pour la robe. Une robe de mariée rose poudré, vous êtes quelques-unes à en rêver !

Comment choisir sa robe de mariée poudrée ?

Nous avons décidé de vous présenter plusieurs robes de mariée teintées de ce rose pâle, en total look pour un rendu féérique, ou par petites touches grâce aux motifs ou aux accessoires des modèles. Si cette couleur vous plaît et sublime votre teint, vous le saurez uniquement après en avoir essayé quelques-unes.

La coupe A-line est hautement recommandée pour ces robes pour mariage de subtilement colorées. Cette silhouette sera le code de mariage respecté face à la tradition de la robe blanche à laquelle vous renoncez pour un choix encore plus romantique. Avec une jupe d'une certaine ampleur, vous affirmez à travers la coupe de votre robe que vous êtes la mariée qui réalise son conte de fée.

Une robe supplémentaire pour votre mariage ?

Vous pourrez également porter une robe rose coupée droite ou légèrement évasée pour la cérémonie civile ou le bal si vous prévoyez de changer de tenue au cours du jour J, pour vous faire plaisir ou pour une question de confort. Dans tous les cas, ne s'éloignant pas excessivement du blanc traditionnel ni du nude glamour jamais démodé, une robe de mariée rose poudré émerveillera sans aucun doute votre entourage et vous fera vous sentir unique.

Dans quels styles trouve-t-on le rose poudré ?

Romantique, classe, luxueuse ou toute simple, heureusement les créateurs de robes roses ne se limitent pas à un seul style. Goûtez à l'allure rose médiévale, à l'option bohème ou aux modèles modernes et fluides des collections avant-gardistes. A vous de trouver le genre qui convient le mieux à votre cérémonie et à votre personnalité.

La robe de mariée bicolore : blanc et rose

Le mélange discret de rose et de blanc sur votre tenue de mariage peut s’avérer un excellent choix : un modèle bicolore est synonyme de féerie et de modernité à la fois. Broderies blanches sur tissu rose ou broderies roses sur corset blanc, quelle merveille ! Imaginez maintenant le résultat avec un maquillage naturel et une coiffure simple sur des cheveux lâchés ou encore un chignon classique.

Les accessoires de la robe, quelle couleur ?

Les petits plus de votre look aux doux reflets poudrés, ce sont bien sûr les accessoires roses pâles (sans en faire trop), gris, transparents ou nacrés pour jouer sur la douceur. En revanche pour davantage de contraste, on pense aux bijoux en or, aux accessoires en laiton, à un rouge à lèvre foncé, et à une ceinture et un bouquet de fleurs bleu marine.

Attention aux couleurs agressives qui ne mettront pas en valeur votre look dragée. Privilégriez le gris clair, le camel, le blanc cassé, la couleur crème pour combiner votre robe à des accessoires qui la mettent en valeur. Attention également à l'association d'une robe rose pastel avec d'autres tonalités tendres, si vous désirez éviter le look petite fille.

Satinées, brodées, simples ou très raffinées, vous trouverez votre bonheur parmi les robes de créateurs aux tonalités roses d’une douceur et d’une élégance certaines. Pour les princesses comme pour les plus bohèmes d’entre vous, les robes de mariée rose poudré donneront la touche romantique et originale que vous recherchez pour votre look de star du grand jour. Et souvenez-vous que la tenue du marié n'est pas exclue, et qu'il pourra lui aussi faire preuve de romantisme lors de cette grande occasion avec des accessoires roses pour son costume de mariage.