Mariage

5 astuces pour éviter la transpiration le jour J

La transpiration, c’est naturel, et c’est même une bonne nouvelle ! Cela prouve que votre corps fonctionne normalement, qu’il élimine les toxines et régule votre température. Seulement le jour de son mariage on voudrait bien rester au sec !

13
Pas encore réservé le service coiffure ? 💄
Demandez des infos et tarifs Beauté aux entreprises les plus proches 

Dans quelques mois vous allez vous dire oui pour la vie. Vous avez à cet effet prévu d’être sur votre 31 en portant une ravissante robe de mariée ainsi qu’un élégant costume de mariage. Vous comptez même compléter vos tenues à l’aide d’accessoires et d’une coiffure de mariage spécial grand événement.

Il serait donc dommage qu’un problème de transpiration excessive ne vienne compromettre votre apparence et vos photos de mariage originales et romantiques. Les coups de chaud et les auréoles ne sont cependant pas une fatalité, voici quelques solutions.

Bien choisir ses vêtements

Vous voulez éviter de transpirer et/ou de dégager de mauvaises odeurs ? Commencez par la base : un bon choix de vêtements. En fonction de la saison de votre union, choisissez un costume de mariage et une robe adaptés aux températures.

Quelle que soit la date de votre jour J, privilégiez les matières naturelles laissant respirer la chair et capables d’absorber la transpiration comme le coton. Éliminez de votre sélection les matières synthétiques, le nylon et la soie qui accélèrent le processus de transpiration.

Pour vos sous-vêtements aussi choisissez les bons tissus et n’hésitez pas à vous armer d’un panty, shorty ou de bandelettes pour les cuisses qui vous éviteront les désagréables sensations de frottement.

Au Fil d'Elise

Trouver le bon anti-transpirant

N’attendez pas la veille du jour J pour choisir votre anti-transpirant. Testez plusieurs formules en amont pour trouver celle qui vous correspond vraiment. Régulateurs de transpiration, traitements pharmaceutiques, crèmes anti-transpirantes pour visage et corps, crèmes anti-frottements, il existe toute sorte de produits mais faites bien attention car leur composition peut être assez agressive.

Vous qui avez opté pour une décoration de mariage champêtre êtes peut-être plutôt adeptes des solutions naturelles. Sachez qu’il en existe de très efficaces comme la pierre d’alun, les déodorants à base de bicarbonate de sodium, le talc maison naturel ou encore le vinaigre de cidre à frotter sous les aisselles.

Penser aux patchs

Vous le savez peut-être déjà, il est courant dans le monde des médias télévisés d’utiliser des serviettes hygiéniques que l’on colle à l’intérieur de son vêtement pour éviter les auréoles !

Pour éviter l’angoisse que votre protection ne se décolle de votre robe de mariée en dentelle ou costume, privilégiez une option spécifiquement conçue pour cette fonction soit des patchs autocollants que l’on trouve aujourd’hui dans le commerce et qui permettent d’éviter odeurs et auréoles.

Prendre le temps de se rafraîchir

Pour éviter la surchauffe et donc la transpiration, arrangez-vous pour faire retomber la température de votre corps régulièrement.

Rendez-vous à la salle de bain pour mouiller d’eau froide votre cou et vos bras. Servez-vous d’un brumisateur ou de lingettes rafraîchissantes. Dans une pièce réservée aux mariés, installez un ventilateur devant lequel vous viendrez vous reposer un instant.

Prévoyez aussi des serviettes éponge pour vous essuyer et même une ou deux chemises de rechange.

Bastide de Toursainte

Miser sur les accessoires

Alliez l’utile à l’esthétique en complétant votre look d’un bel éventail qui vous permettra de vous rafraîchir tout au long de la réception sans avoir à fausser compagnie à vos convives. Une ombrelle pour se protéger des rayons du soleil peut également être une solution. De façon générale, recherchez l’ombre et les salles fraîches.

E Vanes'Sense Photographie

Maintenant que vous avez réglé le problème transpiration, il n’y a pas de raison de vous sentir nerveux à l’heure de prononcer votre discours de mariage. N’hésitez pas à monter sur scène pour adresser à vos proches un joli discours de mariage de remerciement et rappelez-vous que votre public est acquis à votre cause !

Pas encore réservé le service coiffure ? 💄
Demandez des infos et tarifs Beauté aux entreprises les plus proches 

Autres articles qui peuvent vous intéresser

  • 5 soins ayurvédiques pour une pause bien-être avant le jour J
    Bien-Etre
    5 soins ayurvédiques pour une pause bien-être avant le jour J
    L’ayurvéda est une médecine traditionnelle dont l’origine se trouve en Inde mais qui se pratique dans d’autres régions du monde. Au-delà de principes curatifs plus ou moins avérés, chacun peut profiter de ses soins bien-être visant à la relaxation.
  • Protection pour les règles le jour J : toutes les options à considérer
    Bien-Etre
    Protection pour les règles le jour J : toutes les options à considérer
    Vous le savez, il existe aujourd’hui de nombreuses options de protection hygiénique. Dans cet article, retrouvez les différentes possibilités en la matière et sélectionnez celle qui vous correspond le mieux pour votre journée de mariage.
  • 5 astuces contre les insomnies pré-mariage
    Bien-Etre
    5 astuces contre les insomnies pré-mariage
    Si votre mariage s’annonce comme le plus beau jour de votre vie de couple, pour certains mariés, la préparation de ce moment symbolique s’accompagne de nuits sans sommeil. Remèdes et conseils dans cet article.
  • 5 infusions relaxantes utiles à l’approche du grand jour
    Bien-Etre
    5 infusions relaxantes utiles à l’approche du grand jour
    Bientôt, vous allez vous dire oui pour la vie. Si cette perspective vous réjouit il est normal qu’elle s’accompagne d’un peu de stress ne serait-ce qu’à cause des préparatifs qu’implique votre événement. Pour vous aider voici des plantes apaisantes.
  • Des jus de fruits et légumes pour prendre des forces avant le jour J
    Bien-Etre
    Des jus de fruits et légumes pour prendre des forces avant le jour J
    Bien que synonymes de joie, les préparatifs puisent aussi dans vos réserves d’énergie ! Pour être en pleine forme le jour de votre union, rien de tel qu’un peu de sport accompagné d’une alimentation équilibrée. Et côté boisson ? Des jus vitaminés !