Mariage

3 conseils pour les mariées à forte poitrine

Quelle que soit leur taille ou leur morphologie, toutes les femmes resplendiront le jour de leur mariage. En effet, il existe pour chacune d’entre elles des looks et des conseils adaptés.

Nous vous aidons à trouver la robe de vos rêves  👰
Demandez des infos et des tarifs de robes et d'accessoires aux entreprises les plus proches

Le jour de son mariage, il est normal de vouloir se présenter à son avantage. Or, à l’image de nos séances shopping du quotidien, choisir sa tenue de noce nous renvoie immédiatement à nos complexes. Trop grande, trop petite, trop ronde, trop mince, on trouve toujours quelque chose à redire face à sa silhouette !

Cependant, sachez qu’aucune morphologie n’est un obstacle à apparaître belle et élégante le jour J. En effet, les spécialistes de l’univers du mariage et notamment les créateurs de vêtements conçoivent chaque jour des tenues et des solutions parfaitement adaptées à chaque type de femme.

Vous avez une poitrine généreuse et vous pensez que celle-ci va vous empêcher de porter la robe de vos rêves ? Détrompez-vous. Il suffit simplement d’observer quelques règles pour que vos formes ne vous empêchent pas de vous sentir parfaitement à l’aise.

Conseil numéro 1 : bien choisir son soutien-gorge

La base pour se sentir bien dans son corps le jour de son mariage est de porter un soutien-gorge adapté à sa poitrine. Privilégiez les modèles emboîtant avec bretelles et bonnets hauts si votre robe vous le permet. Cela vous permettra de vous déplacer et de danser en toute sérénité.

Les soutiens-gorge bandeaux, corbeilles et autres modèles trop lâches ne sont pas les plus adaptés à une tenue de mariage. Parce que vous serez particulièrement mobile et sollicitée le jour J, vous risqueriez de vous y sentir gênée.

Si vous ne pouvez pas porter de bretelles le jour de votre noce, certaines marques de sous-vêtements grandes tailles proposent ceci étant dit des bandeaux aux armatures solides, à l’entre-seins large pour un maximum de confort, et aux bonnets en « T » pour un plus grand maintien de votre poitrine.

Conseil numéro 2 : opter pour le bon décolleté

Le choix du décolleté est capital, notamment pour les mariées à forte poitrine. Il peut en effet être votre meilleur allié ou votre pire ennemi !

Nous vous recommandons d’utiliser le décolleté en V. Celui-ci permet d’atténuer une partie du volume de votre buste par ses bretelles larges tout en mettant en valeur votre jolie poitrine. Cependant, il vous faudra proscrire les modèles trop plongeants.

Une autre idée peut être de choisir une robe de mariée présentant un décolleté rond ou bateau suffisamment haut, tout en discrétion et élégance. Celui-ci s’adaptera à vos formes pour un look en totale harmonie.

Évitez en revanche les robes bustier ou encore les cols hauts et les modèles empire. Si vous tenez vraiment au bustier et que vous avez un cou et des bras fins, choisissez-le en forme de cœur pour bien dessiner la forme de votre poitrine.

Vous pouvez par exemple avoir recours au décolleté dans le dos. Voilà un bon moyen de faire l’équilibre entre l’avant et l’arrière de votre corps. Si vous avez choisi un décolleté sage à l’avant, osez un décolleté plus prononcé à l’arrière et offrez-vous ainsi vous aussi un look des plus féminins.

Conseil numéro 3 : équilibrer les volumes

Afin que toute l’attention ne se porte pas sur votre poitrine généreuse, rien ne vous empêche de jouer avec la forme de votre robe pour détourner les regards.

Vous pouvez également privilégier des robes aux volumes larges afin de fondre votre poitrine dans l’ensemble de votre silhouette. De façon générale, évitez les modèles trop resserrés au niveau du buste. Préférez des matières fluides et légères pour ne pas alourdir votre allure.

Si vous souhaitez porter des accessoires, vous pouvez par exemple acheter ou confectionner vous-mêmes un collier long et tombant. Les colliers ras du cou et autres tours de cou trop imposants sont en revanche déconseillés car ils ne feraient qu’épaissir votre buste.

Nous vous aidons à trouver la robe de vos rêves  👰
Demandez des infos et des tarifs de robes et d'accessoires aux entreprises les plus proches

Autres articles qui peuvent vous intéresser

  • 4  styles de robes de mariée à manches longues
    La mariée
    4 styles de robes de mariée à manches longues
    Vous vous mariez à la mi-saison ou en hiver. Vous hésitez entre plusieurs types de robe de mariée mais une chose est sûre : vous opterez pour des manches longues. Voici une sélection de robes dans vos critères qui ne manqueront pas de vous séduire.
  • Astuces pour choisir sa robe de mariée grande taille
    La mariée
    Astuces pour choisir sa robe de mariée grande taille
    Vous avez des formes généreuses et vous n’êtes pas sûre de savoir comment les optimiser au mieux à l’occasion de votre journée de noce ? Voici quelques recommandations pour trouver une robe de mariée en accord avec votre silhouette.
  • Bouquet de mariée rond : 35 modèles pour votre inspiration
    La mariée
    Bouquet de mariée rond : 35 modèles pour votre inspiration
    Il existe différentes formes de bouquets pour votre mariage, et ce choix sera certainement l’occasion pour vous de vous poser mille et une questions. Aujourd’hui, nous vous éclairons un peu sur le bouquet rond afin de vous aider à gagner du temps.
  • Les 50 plus belles robes de mariée avec décolleté bustier de cette année
    La mariée
    Les 50 plus belles robes de mariée avec décolleté bustier de cette année
    Les robes bustier vous font craquer ? Voici en exclusivité les plus beaux modèles 2020 ainsi que des renseignements pour adapter cette coupe à vos envies et à votre morphologie. Le fameux décolleté n’aura bientôt plus aucun secret pour vous !
  • 50 bouquets champêtres pour votre look de mariée
    La mariée
    50 bouquets champêtres pour votre look de mariée
    Les mariées 2017 sont en quête de simplicité et d’authentique ! C’est pourquoi elles sont nombreuses à se tourner vers l’option du bouquet champêtre. Allez-vous vous aussi succomber au charme naturel de ces douces compositions florales ?