Le Jardin de Casamance

La robe de mariée choisie, le costume de mariage commandé, une chose est sûre, vous ne manquez pas d'idées concernant vos tenues. Vous avez encore du temps devant vous pour organiser le mariage dont vous avez toujours rêvé et il vous faut maintenant vous atteler à votre décoration. Toute votre salle de réception sera bien sûr à embellir, des murs aux plafonds jusqu'à la décoration de vos tables de mariage : le choix du mobilier, la vaisselle, les nappes sans oublier les centres de table !

Vos invités passeront un long et bon moment à déguster les mets que vous aurez soigneusement sélectionnés, il est donc important de les mettre en appétit avec de jolies tables garnies. Que diriez-vous de quelques belles compositions florales pour colorer votre buffet ? Découvrez comment confectionner des centres de table ornés de fleurs qui s'accorderont parfaitement à votre thème de mariage.

1. Champêtre

Vous célébrez votre mariage à la campagne dans un style rustique et printanier ? Ce qu’il vous faut, c’est une composition de fleurs des champs, de végétaux tels que des chardons, du lierre et de la mousse et éventuellement des plantes grasses.

Vous pourrez présenter vos bouquets champêtres dans des supports originaux tels que des bocaux en verre, des pots à lait ou encore des boîtes de conserves.

Sabrina Ladygraph

2. Chic

Le vase martini est l’accessoire de prédilection pour un mariage sous le signe de l’élégance. Vous le remplirez de grandes fleurs avec de belles feuilles telles que les arums et ajouterez du raphia et des perles de couleur pour égayer le tout.

Jouanneaux Photographie

Sweet Memories

3. Tendre :

Basez vos centres de table sur des couleurs pastels, déposez des bouquets de roses rose poudré et ajoutez-y une touche de blanc par le biais d’un nuage de gypsophile, par exemple, et de vert avec quelques éléments végétaux. 

Ella Photographie

Maya Rose

4. Romantique 

Si vous êtes de celles qui ont choisi une robe de mariée en dentelle pour le côté romantique, cette décoration devrait vous plaire. Dans des tons de blanc associé à du rouge, du rose, ou du mauve, ce type de centre de table associera des fleurs délicates, de la lavande, des épis de blé, à des décorations en papier dentelé, du tulle et la lumière douce et tamisée de la bougie.

Jimmy Beunardeau Photographe

Carine Sarrailh

5. Ravissant et scintillant

Si pour vous c'est robe princesse et costume de mariage blanc histoire d'être comme dans un conte de fées, éblouissez vos invités avec des tables pailletées. Positionnez d’adorables petits pots avec de petits boutons de fleurs dans des tons de rose et de mauve, parsemez le tout de perles et de strass.

R&S - Photo / Vidéo

Grain de folie

6. Délicat et original

Les orchidées seront vos alliées pour élaborer des centres de table créatifs où vous présenterez vos fleurs suspendues à du fil de fer par exemple, ou quelques fleurs accrochées en hauteur par des objets. Idéal pour les petites tables lorsque la place est limitée ou pour donner un effet de légèreté.

Christophe Tattu

Damphoto

7. Frais et nature

Les centres de table bicolores verts et blancs apportent une sensation de fraîcheur et de vitalité. Pensez à alterner les compositions plus luxuriantes avec de petits pots tout mignons. Laissez un chemin de lierre en joignant les différentes compositions florales de mariage.

Et si vous êtes plutôt branchés écologie, choisissez des pots recyclés tels que des boîtes de conserves métalliques décorées de washi tape, par exemple. Vous pouvez également y ajouter une touche de couleur comme le violet ou le rouge bordeaux.

Mari & Moi

8. Sphérique et coquet

A faire soi-même ou par votre fleuriste, déposez une boule de fleurs à laquelle vous pourrez piquer quelques perles pour un résultat raffiné.

Regine Créations

Jean Philippe Gimenez

9. Aquatique

Pour un mariage sur le thème de la mer ou encore dans un style zen, choisissez un aquarium, ou autre vase arrondi en verre que vous remplirez d’eau. À l’intérieur, des boutons de fleur, des bougies flottantes, quelques galets et le tour est joué pour vous apaiser comme dans un spa.

Audrey Coppée Photographie

Nicole Gevrey

10. Tendance succulentes

Ces petites plantes grasses que l'on appelle succulentes très tendances s'invitent à toute occasion, pourquoi ne pas les convier à votre mariage accompagnées de quelques cactus ? Ces plantes sont souvent vertes mais elles peuvent aussi être fleuries.

Simon Davodet

CélEye Photographies

11. Féminin et craquant 

Placez un énorme bouton de rose rouge dans un petit aquarium avec de l’eau, ou encore un ensemble de fleurs sur du papier de soie coloré pour créer une petite bulle fleurie et parfumée. Cette ambiance conviendra bien aux couples passionnés.

Mission Mariage

Bulles d'un Jour

12. Shabby chic

Associez tout plein de fleurs dans une gamme de couleur et de formes très variée, le tout sur fond blanc et avec un petit cadre à photo ancien portant le nom de la table pour une déco à l’anglaise ou bien des fleurs blanches associées à des objets anciens comme des cadres ou une cage à oiseaux.

Mari & Moi

Lettre à Elise Events

13. Sobre et coloré

Disposez un ou plusieurs bouquets au centre de votre table, avec 4 ou 5 couleurs vives différentes que vous rappellerez par le biais d’accessoires colorés qui ressortiront sur votre nappe blanche ou sur une table en bois.

Madame Tournesol

Adèle & Emilie photographes

14. Exotique et bariolé

Osez une association de couleurs différente telle que le rouge-orangé au vert et au bleu avec des éléments déco tels que les plumes de paon. Concernant les types de fleurs, votre fleuriste saura vous orienter entre l'oiseau de paradis, l'hibiscus ou l'heliconia, faites voyager vos convives et réveillez leurs papilles en accompagnant cette décoration d'un menu de mariage original.

Les Décos d'Eden

15. Couronnes de fleurs

Vous pensiez que les couronnes de fleurs servaient uniquement de coiffures de mariage ? Ces accessoires peuvent également servir de décoration et habiller vos tables. Lierre, roses, rubans et autres fleurs, vous pouvez les utiliser dans différents styles : champêtre, chic, romantique, ... A vous de trouver celles qui vous conviennent et venez entourer bougies, menus ou tout autre élément de votre table.

Lili Events

Eternels Sourires

Vous y voyez un peu plus clair ? Faites-vous aider d'un décorateur et d'un fleuriste pour des idées lumineuses. Votre centre de table fleuri pourrait faire un rappel à votre bouquet de mariée, à la boutonnière ou à votre couronne de fleurs de votre coiffure de mariage