Poésie d'un Jour
Poésie d'un Jour

Nous avons l’habitude de vous présenter des options d’accessoires pour sublimer votre robe de mariée, mais il est vrai que notre attention se porte rarement sur les chevilles. Pourtant, au-delà des chaussures, il est possible d’opter pour des ornements ayant pour but de mettre en valeur cette partie du corps. Idéal avec une jupe midi ou une robe longue s’arrêtant juste au-dessus de la cheville, ces petits accessoires participent de la personnalisation de votre look, pour une allure aussi unique que l’événement que vous vous apprêtez à vivre.

Découvrez ci-dessous 6 exemples d’ornements de cheville, et peut-être cet accessoire auquel vous n’aviez pas pensé et qui fera cependant tout la différence.

1. Bracelet floral de cheville

Fée Moi une Fleur
Fée Moi une Fleur

Les fleurs se déclinent à l’envie pour nous accompagner tout au long de la journée du mariage. Des centres de table à l’arche de cérémonie en passant par le bouquet de la mariée, elles sont presque incontournables. Vous connaissiez déjà les couronnes florales et les bracelets.

Aujourd’hui, c’est un ornement d’un nouveau genre que nous vous présentons, un bracelet lui aussi, sauf que celui-là se glisse à la cheville. À l’image du bouquet de mariée, choisissez votre création en fonction de la saison de votre union et de votre style, dans un esprit romantique, bohème ou encore rustique chic.

2. Tour de cheville en perles

Grace Loves Lace
Grace Loves Lace

Le collier de perles est un accessoire de mariage charmant, dans son style doux et vintage irrésistible, qui se marie à merveille avec votre robe blanche. Parce qu’il a autour du cou une allure résolument classique, détournez cet accessoire en le portant à la cheville !

On trouve aujourd’hui des bracelets ou tours de cheville en perles, un ornement délicat dont l’emplacement casse l’allure traditionnelle du collier de perles. Pour une cheville ou pour les deux, avec des sandales légères pour ne pas surcharger la zone des pieds, voilà une belle idée à considérer.

3. Nœud en tissu à accrocher

Grace Loves Lace
Grace Loves Lace

Les nœuds en tissu n’en finissent pas de revenir à la mode, le secteur nuptial se plaçant à ce sujet en tête de liste. Si on a l’habitude de les admirer au niveau de la robe de mariée, à la taille, dans le dos ou au niveau des épaules, il est également envisageable d’utiliser ces nœuds comme accessoires de cheville.

Différentes options s’offrent ici à vous : des nœuds fixés à des élastiques que l’on enfile autour de la cheville, des nœuds à accrocher à l’arrière de ses souliers, des nœuds accompagnés d’un ruban de soie ou de satin à nouer à la cheville, tout en laissant les extrémités reposer naturellement de chaque côté de vos pieds.

4. Chaussettes en dentelle façon lingerie

Le Pied a l'Etrier
Le Pied a l'Etrier

Mettre en valeur ses chevilles peut passer par un accessoire comparable à une chaussette courte. C’est ce que nous vous proposons ici avec de la dentelle qui vient recouvrir le coup de pied en s’arrêtant au niveau de la cheville, attirant spontanément le regard vers cette partie du corps mise en valeur par le travail délicat des broderies et les jeux de transparence.

Ce type d’accessoire a également l’avantage de réchauffer légèrement votre look, idéal pour un mariage de mi-saison.

5. Parure de cheville en relief

Le Pied a l'Etrier
Le Pied a l'Etrier

Les créateurs d’accessoires nous proposent des solutions surprenantes pour habiller toutes les parties de notre corps, comme ici ces parures de chevilles inspirées de l’univers de la lingerie qui évoquent l’esthétique des porte-jarretelles et que l’on enfile à la façon d’un étrier avant de se chausser.

Aux lanières de l’accessoire sont fixés des ornements en tissu 3D, principalement des fleurs blanches ou dans des tons poudrés pour un effet d’harmonie avec votre robe de mariée.

6. Chaussures à lanières bijoux

Aldo
Aldo

La mise en valeur de vos chevilles, elle peut venir des propres caractéristiques de vos chaussures de mariage. En effet, certains modèles présentent des lacets ou des lanières que l’on passe autour de la cheville pour souligner la finesse du bas de la jambe.

Il existe une grande variété de modèles, à lanière unique, double ou à lacets, le tout recouvert de dorures, de pierreries, de sequins argentés, tout ce qui brille pour faire scintiller votre démarche du début à la fin de la journée !

Monique Lhuillier
Monique Lhuillier

Les accessoires de cheville, ce n’est pas pour tout le monde. Ces petites créations conviennent plutôt à des mariages classiques, rétro, à un parti pris à la fois désuet et romantique. Serait-ce le vôtre ?