Le confinement ne saurait vous empêcher de poursuivre les préparatifs de votre événement. Repérer de belles robes de mariée à travers la présentation des nouvelles collections, dénicher le costume de mariage parfait pour vous projeter dans votre célébration à venir, piocher en ligne des idées de décoration de mariage pour sublimer l’atmosphère de votre lieu de réception, Internet nous offre de nombreux services et sources d’inspiration accessibles depuis notre canapé.

Respectez l’isolement social tout en continuant de planifier votre futur événement, en réunissant par exemple des idées de décoration de mariage champêtre ou de faire-part créatifs. Et pour le voyage de noces ? Rassurez-vous, les offices du tourisme et autres espaces culturels ont pensé à tout et proposent un avant-goût virtuel des plus beaux lieux du monde.

Ci-dessous une petite sélection de visites dans laquelle vous trouverez peut-être votre destination coup de cœur !

1. Le Chili sous toutes ses coutures

L’office du tourisme chilien lance l’application Chile 360°, de quoi découvrir depuis votre Smartphone les plus beaux espaces naturels de ce pays riche en contrastes.

Nature mais aussi culture, Chile 360° regroupe les lieux de visite les plus emblématiques du territoire : le Désert d’Atacama, le parc national Torres del Paine, et même l’incroyable Île de Pâques !

2. Un safari comme si vous y étiez

Pour votre lune de miel, c’est d’un safari dont vous rêvez. Dans ce cas-là, quoi de mieux que de faire confiance au National Geographic, la référence en matière de documentaires animaliers.

Anticipez votre cadeau de mariage original en suivant depuis chez vous un éléphant dans son habitat naturel, dans le delta de l’Okavango au Botswana. Grâce à cette vidéo tournée à 360°, vous pourrez vous déplacer de droite à gauche et choisir votre point de vue.

3. Les merveilles de la culture égyptienne 

Les mariés sont nombreux à se laisser séduire par l’Égypte pour leur lune de miel, terre des pharaons, de cités aussi mythiques que Le Caire et Alexandrie, spectacle du Nil et des temples majestueux.

Pour vous aider à patienter, l’office du tourisme du pays ouvre à la visite (virtuelle) les monuments emblématiques que sont la tombe de la reine Mérésânkh III, la synagogue Ben-Ezra, la mosquée du Sultan-Barquq ou encore le Monastère rouge et ses peintures. Ne vous privez pas d’un si joli coup d’œil !

4. Le mont Rushmore, emblème des Etats-Unis

Vous avez choisi les USA comme thème de mariage ? Sans doute que vous rêvez d’un voyage de noces à la conquête du rêve américain !

En attendant de pouvoir voyager, rendez-vous au mont Rushmore grâce à une visite virtuelle on ne peut plus réaliste. Située dans le Dakota du Sud, cette impressionnante falaise a été sculptée des quatre visages des Présidents américains les plus emblématiques : George Washington, Thomas Jefferson, Abraham Lincoln et Théodore Roosevelt.

5. Cliffs of Moher, les falaises d’Irlande

Avec le confinement il est normal de souhaiter plus que jamais s’entourer de nature, de grands espaces, étendre la vue vers un horizon azur, dans un cadre où l’air frais apaise et vivifie. Prenez une bouffée de fraîcheur en vous perchant au sommet des falaises Cliffs of Moher, ce site exceptionnel proposant lui aussi une simulation virtuelle de ses principaux points de vue.

Cet avant-goût vous donnera certainement envie de compléter vos photos de mariage originales des joyaux de la nature irlandaise à l’occasion d’une prochaine lune de miel.

6. Paris et ses musées

Amateurs d’Art et de notre beau pays, c’est peut-être Paris qui vous fait de l’œil, la capitale de l’amour s’avérant être une destination de voyage de noce particulièrement convoitée. En attendant de retrouver les joies du voyage en train, rendez-vous sur les sites des plus beaux musées de la ville pour un aperçu des collections de ces grandes institutions.

Le Louvre présente quelques salles sur son site, le Musée des Arts Décoratifs ouvre grand ses portes numériques, tandis qu’Orsay s’adapte au jeune public avec un environnement très didactique qui plaira aussi aux plus grands.

7. L’ascension du Mont Blanc, chaussez vos crampons

Aventuriers du quotidien, c’est une lune de miel au sommet… d’une montagne que vous envisagez dès que vous aurez le feu vert pour partir en voyage.

En matière de sensations fortes, pas besoin de s’envoler au bout du monde. La France regorge de splendides cadres naturels comme le mythique massif du mont-Blanc, point culminant des Alpes.

Pour vous échauffer, la ville de Saint-Gervais vous propose dès à présent de gravir le plus haut sommet d’Europe occidentale grâce à son site dédié. Empruntez la Voie Royale et traversez alpages, cols et sentiers escarpés.

Vous tournez toujours en rond ? Il existe pourtant de nombreux préparatifs à anticiper chez vous ! La coiffure de mariage, par exemple. Amusez-vous à faire des essais en vous coiffant l’un l’autre et organisez une séance photo dans votre salon ! Tentez quelques essais de maquillage de mariage en attendant votre rendez-vous test, et n’hésitez pas à discuter en ligne avec votre prestataire beauté pour des conseils avisés.