Laurence Torrente Photographies

Veux-tu m’épouser ? Ça y est, la grande question a été posée et la réponse est oui ! Vous rêvez déjà à votre journée de noce en vous imaginant vous avançant dans l’allée dans votre belle robe de mariée ou vêtu d’un élégant costume de mariage en direction de l’élu de votre cœur. Parce que votre bonheur ne serait pas complet sans la présence de vos proches, vous enverrez bien entendu un certain nombre de faire-part de mariage afin de convier famille et amis à se joindre à vous en ce moment unique de votre vie de couple.

Avant l’étape des invitations, ne manquez pas d’annoncer aux personnes dont vous êtes le plus proche la bonne nouvelle en direct. Une fois que parents, frères et sœurs, témoins et autres personnes chères à votre cœur prévenues, il vous sera également possible d’annoncer l’événement sur les réseaux sociaux.

Voici différentes idées photo pour communiquer au plus grand nombre votre engagement l’un envers l’autre.

1. Une photo de la demande en mariage

Eva Sarraute

Rien de tel qu’une jolie photo pour faire passer votre message. Il peut s’agir d’un cliché de votre demande en mariage originale ou à défaut d’une recréation si vous n’avez pas de prises de vue de ce grand moment. Pensez aussi au photomaton en utilisant chacune des quatre petites photos pour raconter votre engagement étape par étape !

2. Un message tracé au sol

Destination Bienvenue

À l’aide de craie ou de peinture, ou encore sur le sable, inscrivez sur le sol une citation d’amour ou tout autre message permettant à vos proches de comprendre que vous êtes maintenant fiancés. Le classique « J’ai dit oui » fonctionne à tous les coups !

3. Des ballons

La Belle et Le Barbu

Inscrivez sur deux ballons de baudruche les abréviations « Mr » et « Mme » que vous tiendrez chacun devant votre visage, la bague de fiançailles devant être mise en évidence. Vous pouvez aussi choisir le mot « oui », opter pour des ballons lettres « I do », préférer un ballon gonflé à l’hélium en forme de bague, trois ballons annonçant la date de votre mariage (jour, mois, année), cet accessoire offre de nombreuses possibilités.

4. Un T-shirt à message

Pile poil plume

Commandez un ou deux T-shirts que vous ferez personnaliser avec un message ou un dessin en rapport avec votre engagement. Vous n’aurez plus qu’à demander à ce que l’on vous prenne en photo portant ce vêtement qui vous permettra d’afficher la bonne nouvelle sur vos réseaux sociaux.

5. Mise en scène de votre bague

Mya Photography

Demandez à ce que l’on prenne une photo de vous lisant un magazine présentant des robes de mariée en dentelle tout en mettant bien en évidence votre bague de fiançailles.

Photographiez les lettres « amour » d’un jeu de scrabble en remplaçant la lettre « o » par votre bague, commandez une tasse « Je suis fiancée » ou « J’ai dit oui » avec une flèche pointant en direction de l’anse que vous tiendrez de la main où vous portez votre bague de fiançailles, les idées ne manquent pas !

6. Votre animal de compagnie à la rescousse

Anthéa Photography

Si vous regrettez que votre chien ou votre chat ne puisse pas être présent le jour J, faites-le participer à la fête en le chargeant d’annoncer la bonne nouvelle. Pour ce faire, confectionnez un petit panneau qu’il portera autour du cou sur la photo avec la mention « Elle a dit oui », « My humans are getting married », « Ils se marient », etc. 

7. Flash spécial sur votre site de mariage

Tracy de Sousa Graphiste et Ilustratrice

Vous avez utilisé Mariages.net pour trouver votre thème de mariage, votre salle ou encore votre traiteur et vous avez profité de l’occasion pour y créer votre site de mariage personnalisé. Servez-vous donc de cet outil en ligne, une fois de plus, pour annoncer la bonne nouvelle à tous vos proches de façon originale.

8. N’oubliez pas vos copines du forum !

Valentine Poulain Photographie

Si vous vous rendez régulièrement sur la Communauté de Mariages.net à la recherche de conseils et de soutien, pensez à prévenir les autres mariés de votre engagement. Les membres du forum sont toujours ravis de lire de belles histoires, alors n’hésitez pas à poster une jolie photo de votre demande en mariage !

Vous avez envie d’organiser un mariage original à l’image de l’annonce de votre union sur les réseaux sociaux ? Alors prenez le temps de mettre au point une décoration de mariage étonnante qui surprendra et ravira vos proches.