Charlotte Santana Photographe
Charlotte Santana Photographe

La période entourant le mariage est propice aux séances photos de couple, une occasion toute trouvée de vous offrir de beaux clichés en compagnie de votre partenaire. Parce que prendre la pose les bras ballants face à l’objectif peut être intimidant, n’hésitez pas à vous munir d’accessoires qui vous aideront à vous décontracter et qui auront le double avantage de sublimer vos photos de couple.

Dans cet article quelques illustrations et exemples d’accessoires photo à envisager.

1. Des ballons gonflés à l’hélium

JB Gautier
JB Gautier

Le ballon de baudruche est un accessoire festif passe-partout qui se prêtera à votre séance photo de couple quel qu’en soit le décor. Il existe différentes formes de ballons gonflables et on aime tout particulièrement les gros ballons ronds.

Vous pourrez en tenir un chacun, personnalisé avec un message écrit au feutre si vous le souhaitez.

On peut aussi inviter à sa séance photo un plus grand nombre de ballons, et s’amuser par exemple à les faire sortir du coffre d’une belle voiture louée pour l’occasion. À l’image du film d’animation UP, on peut réunir une grappe colorée de ballons gonflés à l’hélium.

Pour plus d’originalité, on choisit des ballons décorés de paillettes, des confettis pouvant même être insérés à l’intérieur des ballons. On opte bien évidemment pour des couleurs en rapport avec sa tenue et/ou son thème de mariage.

2. Des fumigènes colorés

Photo/Curiosity
Photo/Curiosity

La mode des fumigènes dépasse les stades de foot et prend le contrôle de votre séance photo de couple. Il existe en effet des fumigènes à mèche ou à friction dans toute une gamme de couleurs se prêtant bien à une séance photo romantique, voire même décalée avec un fumigène noir dans un style steampunk par exemple.

Pour utiliser ce type d’accessoire, lisez bien les instructions, faites attention au vent, et prévoyez idéalement un assistant photographe pour gérer ce matériel délicat.

Sachez malgré tout qu’on connaît mal la composition de ces fumigènes colorés et leur impact sur l’environnement, on attend encore les fumigènes éco-friendly !

3. Des cierges magiques

Agence 520
Agence 520

Offrez-vous toute la magie de la pyrotechnie à petite échelle en vous munissant d’accessoires sûrs et faciles à utiliser, les fameux cierges magiques.

Ces petits bâtonnets lumineux que l’on allume comme des bougies et qui se consument en provoquant de petites étincelles dorées sublimeront votre séance photo de couple, et tout particulièrement à la nuit tombée.

Plus ambitieux, des jets de scène peuvent aussi être installés autour de vous, pour une séance photo très rock.

4. Des lettres gonflées

Emilie.B Photography
Emilie.B Photography

L’univers du ballon de baudruche a bien évolué et on trouve aujourd’hui toutes sortes de formes gonflables, comme c’est le cas des lettres ou des mots reproduits en ballons.

On pense bien sûr ici au mot Amour ou son équivalent dans une langue importante à vos yeux. On peut aussi tenir au bout d’un fil ses initiales, un mot ou une citation particulièrement significative pour votre couple.

Au-delà des lettres, il existe aussi des ballons en forme de bague de fiançailles, de cœur, de couronne, de mariée, et de nombreuses autres illustrations originales et amusantes à intégrer à vos photos.

5. Des luminaires romantiques

Photofoxfr
Photofoxfr

Les séances photo en fin de journée sont intéressantes pour vous envelopper d’une ambiance intimiste et romantique, que viendront sublimer les éclairages de la ville, d’un porche, ou des accessoires embarqués spécialement pour l’occasion.

Il peut être judicieux de prévoir quelques éclairages doux comme une lanterne rétro ou une guirlande lumineuse à LED, autant de façons de vous mettre en valeur et de délimiter le décor de vos photos de couple.

6. Des confettis variés

Manon Badermann
Manon Badermann

Inspirez-vous de la tradition du lancer de riz ou de confettis à la sortie de la cérémonie de mariage, et avec l’aide d’un assistant photographe ou d’un proche, sublimez vos photos de couple avec des confettis colorés, des pétales, des grains de lavande, des petits avions en papier ou encore des pompons de laine qui volent dans l’air.

7. Des décos en carton

Selilou Photographie
Selilou Photographie

Découpez dans du papier cartonné des petits (ou des gros) cœurs que vous tiendrez dans vos mains ou que vous planterez autour de vous en les fixant au sommet de bâtonnets.

On peut aussi s’amuser avec des créations de plus grande dimension, comme une silhouette de voiture ou autre embarcation derrière laquelle vous vous placerez pour donner l’impression que vous êtes à bord.

Les panneaux passe-tête sont une autre solution divertissante, mais ont comme défaut de masquer vos tenues : à éviter le jour du mariage !

Êtes-vous plutôt séance photo de couple avant, pendant, ou après le mariage ? Dites-nous tout.