Adeline Bauwin
Adeline Bauwin

La styliste Adeline Bauwin prend soin d’imaginer chacune des robes de mariée qu’elle créé comme si c’était elle qui allait les porter. Sa sélection judicieuse des matières et son travail tout en finesse des moindres détails font naître une collection au style authentique, intemporel et délicat. Les unes se laisseront porter par la candeur et la grâce qui ressortent de ses créations, les autres par le mystère et la poésie qui s'en dégagent.

Découvrez pourquoi vous allez adorer les robes de la nouvelle collection Adeline Bauwin 2021.

1. Des lignes aériennes

Adeline Bauwin
Adeline Bauwin

Un travail en coupes droites et A-line marque fondamentalement le style de la collection. Le choix de ces coupes façonne immédiatement l’allure élancée des robes, donnant un esprit poétique à chaque modèle.

Pour obtenir ces tons épurés, fins et purs, la créatrice a utilisé, pour la majorité des robes, de la mousseline et de la crêpe de soie qui apportent sans effort une impression de légèreté. En privilégiant ces matières, la créatrice sait qu’elle peut les marier parfaitement avec des ornements délicats, sans dénaturer l’effet naturel du rendu des modèles.

Adeline Bauwin
Adeline Bauwin

Le tulle et la gaze ont également été spécifiquement choisis pour la composition de certaines robes de mariée, afin de donner du volume, tout en gardant un esprit bohème, comme sur la robe Edwige ou Romy. Elle permettent à la future mariée de pouvoir virevolter sans que la tenue ne soit trop lourde ou trop serrée.

Enfin, la dentelle, parfois déclinée en guipure, se retrouve sur chaque robe, toujours de manière unique et harmonieuse, pour donner à l’ensemble l’allure romanesque qui représente la ligne directrice de la collection.

2. Des détails raffinés

Adeline Bauwin
Adeline Bauwin

Les robes de mariée sont légères mais très structurées grâce aux détails minutieux parfaitement pensés, pour que, quel que soit le mouvement que vous fassiez, la robe reste en place et resplendisse.

Cela se voit notamment par le travail des lignes de boutons, lesquels annoncent une magnifique échancrure, terminent un dos nu vertigineux, habillent délicatement un décolleté rond ou galbent les hanches.

Les jeux de contraste amenés par la dentelle permettent une variété d’imagination : gilet en fleurs de jasmin, épaules dénudées, manches évasées, ceinture empire ou taille haute subtile, dos nus géométriques… La dentelle est elle-même précieusement travaillée au fuseau pour un style champêtre-chic : dentelle de Chantilly, de Clunny...

Adeline Bauwin
Adeline Bauwin

Enfin, les traînes sont reines dans la nouvelle collection Adeline Bauwin : normalement utilisées pour prolonger l’effet du voile, elles sont ici consacrées à mettre en valeur la robe en tant que telle.

Nous aimons particulièrement le détail apporté à l’ourlet en dentelles de la robe Joséphine permettant à la traîne de répondre parfaitement au dos nus et des manchettes, également travaillé en dentelle.

3. Des modèles intemporels

Adeline Bauwin
Adeline Bauwin

L’un des points forts de la collection est le charme d’antan incontestable qui séduit tous les âges, et toutes les morphologies. L’universalité de la collection se retrouve par ailleurs à travers la simplicité qui se dégage des styles de robes.

La créatrice a voulu que ses créations soient à l’image de la personne qui les porte, et donc a pensé les différents modèles pour qu’ils siéent les formes à la perfection, quel que soit le corps qui les habille.

Adeline Bauwin
Adeline Bauwin

Les détails développés sur chaque création apportent néanmoins une touche de modernité, tels que le dos nus ou les fleurs de jasmin, mais certaines robes pourraient très bien s’apparenter à des modèles du début du XXème siècle, une merveille !

D’ailleurs, les noms choisis pour présenter les robes sont empreints d’une certaine nostalgie : Aimée, Joséphine, Simone, Jeanne…

Nos trois coups de coeur, pour leur originalité et leur dimension romantique sont les robes suivantes : Aimée et ses manches délicates, Évelyne et son ourlet de dentelles et Désirée avec son décolleté illusion.

Adeline Bauwin
Adeline Bauwin

En portant les robes de la créatrice, les mariées se sentiront libres, gracieuses et confortables… même jusqu’au petit matin. Si vous êtes une mariée romantique et que vous souhaitez choisir une robe dans un style bohème et délicat, la nouvelle collection Adeline Bauwin 2021 est une valeur sûre.