Félix13

Ça y est, vos faire-part de mariage sont enfin envoyés. Le compte à rebours est donc lancé et ce n’est plus le moment de traîner ! Il vous faut maintenant impérativement mettre au point votre look du jour J à commencer par le choix de votre costume de mariage. Vous devrez également penser aux chaussures, aux accessoires et à une idée de coiffure pour être rayonnant le jour de votre union.

Un beau costume, des accessoires raffinés, tout cela ne servira à rien si vous ne prenez pas soin de l’apparence de votre corps comme de votre visage. Les deux mots d’ordre en la matière : régularité et persévérance. À un mois du jour J, voici des habitudes à adopter au plus vite !

Soin du visage

Pixaile

Dans un mois, vous enfilerez votre costume de mariage blanc pour une journée riche en émotions aux côtés de la femme de votre vie. Afin de faire honneur à ce grand jour, rendez-vous en institut pour un soin du visage qui permettra de traiter votre peau en profondeur. Rougeurs, boutons, points noirs, une esthéticienne se chargera de régler ces différents problèmes.

En guise d’entretien, pratiquez une fois par semaine un gommage doux suivi d’un masque hydratant pour illuminer votre visage. Au quotidien, utilisez un produit nettoyant et une crème hydratante adaptés aux caractéristiques de votre peau (grasse, sèche, mixte, etc.).

Si vous avez des cernes ou le regard fatigué d’avoir passé des nuits à rédiger votre discours de mariage de remerciements, c’est l’occasion de commencer à utiliser un contour des yeux que vous appliquerez matin et soir pour plus d’efficacité.

Soin du corps

Just for Him

De façon générale mais d’autant plus à l’approche du grand jour, le sport sera votre meilleur allié pour garder la ligne, soigner votre apparence et combattre le stress des préparatifs. Adonnez-vous à une pratique complète comme la natation qui a l’avantage de faire travailler l’ensemble du corps ou encore le yoga qui permet de se tonifier et d’apprendre à mieux respirer.

Offrez-vous quelques séances de massage pour vous détendre et vous préparer à cet événement unique de votre vie. Les massages ont également l’avantage de favoriser la circulation sanguine et le drainage des graisses par l’organisme.

Exfoliez la peau de votre corps une fois par semaine pour la débarrasser des ses peaux mortes et autres impuretés et favoriser la pénétration des soins que vous appliquerez. Au quotidien, hydratez votre corps à l’aide d’un produit adapté et n’hésitez pas à utiliser des crèmes raffermissantes si besoin.

Si vous comptez épiler certaines parties de votre corps, réservez votre séance en institut 3 jours avant la date de votre noce pour laisser le temps à votre peau de récupérer. Vous ne voudriez pas apparaître couverts de points rouges dans votre beau costume de mariage blanc.

Votre noce peut aussi être l’occasion de prendre de bonnes résolutions et notamment d’arrêter de vous ronger les ongles. Essayez de stopper cette mauvaise habitude un mois avant votre événement et offrez-vous une manucure deux jours avant la cérémonie.

Entretien des cheveux et de la barbe

Anaïs Nannini

Soigner ses cheveux est un travail au long cours que l’on débutera idéalement 3 mois avant le grand jour. À un mois du jour J, réalisez des masques hydratants à raison d’un par semaine en choisissant un produit adapté à la nature de vos cheveux. Avec une chevelure lumineuse, vous vous sentirez en pleine confiance pour participer à toutes les animations de mariage prévues pour vous.

Si vous vous rasez, appliquez systématiquement un soin après-rasage pour éviter les irritations et autres tiraillements de la peau et réalisez des gommages réguliers pour éviter les poils incarnés.

Si vous possédez une barbe, nettoyez-la tous les jours en utilisant un shampoing spécifique. Brossez votre barbe pour la débarrasser de ses impuretés et pour l’unifier. Procurez-vous une huile à barbe pour l’hydrater en profondeur et la rendre plus douce.

Rendez-vous chez votre coiffeur et chez votre barbier une semaine avant le jour J pour soigner l’apparence de votre visage jusque dans les plus petits détails.

Maintenant que vous êtes fin prêt, attaquez-vous à la mise en beauté de votre espace de réception grâce à une belle décoration de mariage ! Pour une noce parfaitement réussie, n’hésitez pas à demander conseils à des professionnels de la décoration de salle de mariage